Jump to content
Alex.B.

PrestaShop 1.7.6.0 - Bug installation 67% / 78%

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide par rapport à l'installation de mon prestashop 1.7.6.0 chez 1&1, formule essantial.

Mon installation se bloque à 67% avec un message d'erreur "error 500" (navigateur PC: Firefox). Avec le navigateur mobile (Safari), même problème à 78%. C'est lors de l'installation des modules add-ons.

J'ai essayé sur MySQL 5.7 et 5.5, en PHP 7.3 et 7.2. En permission 777 sur les fichiers. En supprimant et en renvoyant les deux fichiers (index + zip) sur mon ftp. Rien n'y fait, l'erreur reste.

En supprimant le dossier install, j'ai accès au site et à l'admin, mais ne pensez vous pas que mon installation est tronquée ? Avez vous déjà eu / vu ce problème ?

Les infos trouvées sur le net avec le php.ini ont été prises en compte sans succès. J'ai ajouté: short_open_tag = Off (était en avertissement de comptabilité).

Il reste comme avertissement (mais comptabilité vérifiée):

Run the composer install command.

To get the latest internationalization data upgrade the ICU system package and the intl PHP extension.

Install and/or enable a PHP accelerator (highly recommended).

J'espère avoir été suffisamment complet et clair afin que vous puissiez m'aider.

Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Edited by Alex.B. (see edit history)

Il me semble que si tu a une erreur 500 a l'installation tu peut récupérer des log dans le dossier prestashop ou tu peut voir le message d'erreur à l’installation.

Bref je pense qu'il faudrait savoir ce que dit l'erreur 500 pour t"aider.

Merci pour ton retour.

Voici le contenu du fichier log, trouvé sous /var/logs (installation sur ftp refaite avant minuit).

[2019-08-04 00:05:39] app.ERROR: Class "AdminLinkWidgetController" not found in controllers/admin [] []
[2019-08-04 00:05:41] app.INFO: Exporting mail with theme modern for language Français (French) [] []
[2019-08-04 00:05:41] app.INFO: Core output folder: /homepages/45/d793352055/htdocs/mails [] []
[2019-08-04 00:05:41] app.INFO: Modules output folder: /homepages/45/d793352055/htdocs/modules/ [] []
[2019-08-04 00:08:47] app.ERROR: Class "AdminLinkWidgetController" not found in controllers/admin [] []
[2019-08-04 00:08:49] app.INFO: Exporting mail with theme modern for language Français (French) [] []
[2019-08-04 00:08:49] app.INFO: Core output folder: /homepages/45/d793352055/htdocs/mails [] []
[2019-08-04 00:08:49] app.INFO: Modules output folder: /homepages/45/d793352055/htdocs/modules/ [] []

Des idées svp ?

D'apres les log il  manque des fichier à l'installation.

Ce que tu pourrait tester et de dezippé une 1.7.6 et de copier directement les fichier dans ton ftp et voir si ces message de controller not found continue.

Merci pour ton aide.

J'ai trouvé une solution avec l'installation de la version PrestaShop v 1.7.5.2 Stable, et j'ai mis mon php en 7.2 (au lieu de 7.3).

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer comme ça pour mettre à jour plus tard ?

2 hours ago, Alex.B. said:

Merci pour ton aide.

J'ai trouvé une solution avec l'installation de la version PrestaShop v 1.7.5.2 Stable, et j'ai mis mon php en 7.2 (au lieu de 7.3).

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer comme ça pour mettre à jour plus tard ?

Hum si ton systeme était en PHP 7.3  ca vient peut etre de la le soucis vu que pour l'instant prestashop n'est pas certifié compatible php 7.3

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Merci pour ta réponse !

Je vais configurer ma boutique puis la mettrai à jour ensuite.

Merci en tout cas !