Jump to content

[Résolu] [PS 1.7] Back office formulaire onsubmit qui redirige vers le dashboard


Recommended Posts

Hello !

Je suis confronté à un problème assez ennuyeux, j'essai de mettre un formulaire en place dans le back office de mon module mais à la soumission du formulaire, je me fait immédiatement rediriger vers le dashboard et cela peu importe l'action que je défini sur le champ "action" de ma balise formulaire.

J'ai vérifié mon htaccess et pas de redirection qui couvre ce cas.

Voici le code de mon template : 

<form>
    <div class="panel">
        <div class="panel-heading">
            {l s='Panneau de configuration de la page des soldes' mod='pagesolde'}
        </div>
            <div class="panel-body">
                <button type="submit" name="maj_page_solde" class="btn btn-default" value="maj_page_solde">Mise à jour manuel des produits dans la catégorie cible</button>
                <hr>
                    <input type="number" class="form-control" name="category_solde_id" placeholder="ID de la categorie promo" value="{$CATEG_TO_SYNC}"/>
            </div>
            <div class="panel-footer">
                <input type="submit" name="submitFormCategSolde" class="btn btn-default pull-right btn-lg" value="{l s='Enregistrer' mod='pagesolde'}" />
            </div>
    </div>
</form>

Et voici la fonction getContent qui appel le template :

public function getContent(){

    if(Tools::isSubmit('submitFormCategSolde')){
    $categ_id = Tools::getValue('category_solde_id');
    Configuration::updateValue('CATEG_TO_SYNC', $categ_id);
    }
    $this->context->smarty->assign(array(
    'CATEG_TO_SYNC' => Configuration::get('CATEG_TO_SYNC')
    ));

    return $this->display(__FILE__, 'views/templates/admin/configuration.tpl');
}

 

J'espère que quelqu'un sur le forum pourra m'aider car ce problème est assez embêtant.

Edited by cryoth (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Décidément aujourd'hui je résous mes problèmes plus vite que la communauté n'a le temps de me répondre. (tant mieux pour moi je suppose ^^) 

Pour information : les formulaires utilisant par défaut la méthode "GET" cela prends le dessus sur la façon de gérer le routing du back office prestashop.

En gros vos inputs seront ajoutés à l'URL en paramètre et prestashop n'aime pas ça.

Donc si comme moi vous utilisez un template au lieu du générateur de form pour vos back office, pensez à bien passer votre formulaire en "POST".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...