Jump to content

[Resolu]Fichier doc dans une page cms impossible à télécharger


Recommended Posts

Bonjour,

Sur un PS 1.7.5.2, j'ai une page cms contenant un document word à télécharger. Mais quand on clique dessus, on a une erreur

Forbidden

You don't have permission to access /edit/img/cms/contrats/ContratDepotExemple.doc on this server.

Je l'ai remplacé par un pdf et ça marche.

 

Dans le dossier img, il y a un .htaccess contenant ceci :

<IfModule mod_php5.c>
	php_flag engine off
</IfModule>

# Apache 2.2
<IfModule !mod_authz_core.c>
    Order deny,allow
    Deny from all
    <Files ~ "(?i)^.*\.(jpg|jpeg|gif|png|bmp|tiff|svg|pdf|mov|mpeg|mp4|avi|mpg|wma|flv|webm|ico)$">
        Allow from all
    </Files>
</IfModule>

# Apache 2.4
<IfModule mod_authz_core.c>
    Require all denied
    <Files ~ "(?i)^.*\.(jpg|jpeg|gif|png|bmp|tiff|svg|pdf|mov|mpeg|mp4|avi|mpg|wma|flv|webm|ico)$">
        Require all granted
    </Files>
</IfModule>

Mais quand je rajoute doc à la liste des extensions de fichiers, plus aucune image ne s'affiche sur le site et j'ai une erreur Internal server quand j'essaie d'ouvrir le lien vers le .doc

Dans le fichier config.php (admin/filemanager/config) il y a ceci :

//**********************
//Allowed extensions (lowercase insert)
//**********************
$ext_img = array('jpg', 'jpeg', 'png', 'gif', 'bmp', 'tiff'); //Images
$ext_file = array('pdf', 'doc', 'odt'); //array('doc', 'docx','rtf', 'pdf', 'xls', 'xlsx', 'txt', 'csv','html','xhtml','psd','sql','log','fla','xml','ade','adp','mdb','accdb','ppt','pptx','odt','ots','ott','odb','odg','otp','otg','odf','ods','odp','css','ai'); //Files
$ext_video = array('mov', 'mpeg', 'mp4', 'avi', 'mpg', 'wma', 'flv', 'webm'); //Video
$ext_music = array();//array('mp3', 'm4a', 'ac3', 'aiff', 'mid','ogg','wav'); //Audio
$ext_misc = array('zip');// array('zip', 'rar','gz','tar','iso','dmg'); //Archives

$ext=array_merge($ext_img, $ext_file, $ext_misc, $ext_video, $ext_music); //allowed extensions

//**********************
//Allowed mime types
//**********************
$mime_img = array('image/jpeg', 'image/png', 'image/gif', 'image/bmp', 'image/tiff', 'image/svg');
$mime_file = array('application/pdf', 'application/doc', 'application/odt');
$mime_video = array('video/mpeg', 'video/mp4', 'video/x-msvideo', 'audio/x-ms-wma', 'video/x-flv', 'video/webm');

$mime = array_merge($mime_img, $mime_file, $mime_video);

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour autoriser les fichiers doc ?

 

Merci d'avance

Edited by kerlin
résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en relisant le fichier config, j'ai vu que j'avais fait une erreur pour le $mime_file. J'ai remplacé application/doc, par application/msword.

J'ai ensuite réouvert le .htaccess du dossier img et ajouté |doc à la liste des extensions (mais en ouvrant le fichier avec un autre éditeur de texte) et maintenant ça fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...