Jump to content

Bloquer la vente d'un produit selon le pays de livraison


Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible de bloquer la vente de certains produits spécifiques en fonction du pays de livraison ? 

Par exemple, je vends du vin sur ma boutique en ligne prestashop. Hors, je souhaite bloquer la vente du vin à tous les pays SAUF à la France. Est-il possible d'empêcher les non-résidents français à ajouter du vin à leur panier sur la boutique en ligne ? 

D'avance, merci beaucoup ! 

Louise

Link to comment
Share on other sites

Nativement non.

pour l'ajout au panier, si on veut restreindre à la France, cela nécessite déjà d'avoir l'adresse de livraison, ce qui n'est pas le cas.

Il faut donc ajouter un peu de code au cartController pour checker l'id_country du cart avant d'ajouter au panier.

On peut également le faire sur les classes product et category pour passer le produit en indispo à la vente (et/ou invisible) si l'id_country n'est pas ok

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia, merci beaucoup pour votre réponse ! 

Donc si j'ai bien compris, il est suffit juste d'ajouter du code qui permet d'identifier automatiquement le pays de l'internaute ? Si l'internaute est hors du territoire français, le vin s'affichera indisponible à la vente dans ce pays (ou invisible). 

Merci beaucoup pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...