Jump to content

Beaucoup de clients s'enregistrent sans passer de commande (ce n'est pas du spam)


Recommended Posts

Bonjour,

Je précise tout de suite, ce n'est pas une question de spam de comptes clients.

J'ai deux sites ecommerce. Les deux sites vendent le même type de produits, sur le site 1 se sont des modèles d'entrée de gramme, sur le site 2 ce sont des modèles haut de gamme.
Sur les deux sites, il y a le même choix de transporteurs et les mêmes possibilités de paiement.

Sur le site 2, quasiment tous les clients qui créent un compte passent une commande.

Sur le site 1, j'ai beaucoup de clients qui créent un compte sans passer de commande. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Une bonne partie de ces clients ont choisi un transporteur (je le vois dans leurs paniers), d'autres ce sont arrêtés avant.
J'ai fait des tests depuis Chrome, Firefox et Android, je ne rencontre aucun souci technique pour passer une commande.
Les transporteurs disponibles avec les délais sont indiqués sur les fiches produits. Les frais pour le transporteur le moins cher sont indiqués dans le panier dès l'ajout de produits (pas besoin de créer un compte pour connaitre les frais d'envoi).
Le plus étrange, c'est que c'est par vague : je peux avoir des jours avec la plupart des clients qui passent commande et des jours, où la majorité des nouveaux clients ne finaliseront pas leurs commandes.
Les inscriptions sont faites par de vrais gens (ce n'est pas un souci de spam de comptes clients comme on a pu en voir il y a quelques mois).

Je n'arrive pas à comprendre cette proportion importante d'abandons lors du processus de commandes sur le site 1, alors que le site 2 n'a pas ce souci.
Avez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci

Edited by Bertrand57 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...