Jump to content

Modifier une commande


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Le sujet a deja etait abordé mais je ne trouve pas de solution pour Prestashop 1.7. Si j'ai loupé ce sujet merci à celui qui me renverra vers le lien 😉

Sur le magnifique blog de Webbax je trouve une explication (https://www.webbax.ch/2015/07/01/pouvoir-modifier-une-commande-prestashop-deja-livree/?unapproved=18601&moderation-hash=06e96b11204134ee506a457af9a685ab#comment-18601)

Quelqu'un aurait il une mise a jour de ce code pour l'appliquer a une version plus récente. Je trouve la fonction interessante et qui devrait être d'origine proposée par Prestashop. Je comprend l'idée de l'histoire de réglementation mais n'est ce pas a nous de décider d'appliquer une réglementation ou pas suivant l'endroit ou nous nous trouvons? Ceci pour eviter les polimiques sur le sujet.

Merci beaucoup a ceux qui offriront leur aide en ce sens 🙂 Ce serait cool d'avoir cette fonction une fois pour toute.

Pouvoir modifier une commande dans le back office quelque soit son statut.
Rien dans le sens d'une fraude mais par exemple je me retrouve confronté a quelques problèmes :
1 - le moyen de paiement choisi a été "cheque" alors qu'au dernier moment le client a demandé a changer de moyen en passant pas "cash".
2 - J'ai appliqué une réduction par la suite et même si il y a un bouton pour le faire, je trouverais plus simple d'avoir un bouton de modification totale de cette commande... Afin d'éviter la double ligne dans cette commande.

Suis je clair ? Bref juste un bouton "Modifier" serait le bienvenu.

Merci de votre aide 😉 Très bonne journée a vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est très simple de contourner cela avec le natif de prestashop :).

Tu va dans paramètre de la boutique -> Commande -> onglet Statut de commande

Puis pour le statut exemple : livrée tu décoche ' Marquer la commande associée comme expédiée. '

Ensuite tu enregistre tu va sur la commande est normalement tu devrais avoir le bouton modifier.
Une fois effectuer tu peu réactiver l'option dans les statuts :)

 

Essaie puis reviens vers moi si cela est ok.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de ton aide.

Alors ta solution est en partie la bonne. Mais je ne peux pas modifier le paiement. je peux rajouter un paiement, faire un remboursement partiel... Bref du bidouillage maisn'ai pas de fonction modifier pour le paiement ou alors j'ai loupé un truc... 😉 

Pour faire simple voici la copie d'écran.
Ce que je voudrais c'est pouvoir supprimer "cheque" pour n'avoir que '"paiement en magasin". J'aimerais avoir un bouton pour pouvoir modifier l'ensemble de cette page... De la meme façon qu'un module me permet de supprimer une commande le cas echeant...

Mais... Deja si je pouvais modifier cette commande ce serait bien et surtout propre... 😉  Meme si je dois passer dans la base...

Et encore une fois je te remercie pour ton temps et aide 🙂

565074102_Capturedcran2019-08-0413_15_34.png.6c090323e643cb3fac43d11402c0604f.png

Edited by Guest
rajout et fautes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...