Jump to content

Suite mise à jour 1.7.5.2 -> 1.7.6.0 les retours bancaire ne se font pas !


flyman30

Recommended Posts

Bonjour, je me tourne vers vous car nous avons un bug majeur déclaré sur https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/14648 voir également la discutions :

Lors d'un payement par carte bancaire depuis la version 1.7.6.0 les réponses de la banque ( accepté ou non ) ne sont pas interprété par Prestashop ce qui entraîne que la commande n'est pas noté payé dans le BO et que les mails client et marchand ne sont pas envoyé et ce avec tous les modules de paiement bancaire...

Nous ne savons pas comment faire pour que les équipes de PrestaShop mettent la résolution de ce bug bloquant dans la version à venir car ça empêche les boutiques passées en 1.7.6.0 de fonctionner normalement.

Je précise mais c'est également cité sur github que ce bug est constaté sur les boutiques en prod mais aussi sur les boutique installées avec une version téléchargée et installée avec le thème par défaut le seul module ajouté (dans mon cas) est le module de paiement bancaire e-transaction, d'autre on testé des modules de paiement différents qui produisent tous le même bug.

Si vous le jugez nécessaire je peux fournir l'url de mon site de test pour contrôle FO et BO (de manière privée il va sans dire)

Je joint également le module e-transaction au cas ou, il est paramétré pour les tests sans paiement débités.

Cordialement

prestashop-1.5.x-1.6.x-1.7.x-etransactions-3.0.12.zip

 

info_outline Informations de configuration
Ces informations sont importantes lors de l'envoi de rapports de bugs sur la Forge, ou l'explication d'un problèmes sur notre forum.

info_outline Informations sur votre serveur
Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Debian 3.16.51-3 (2017-12-13) x86_64

Version du logiciel serveur : Apache

Version de PHP : 7.1.17

Limite de mémoire : 256M

Temps maximal d'exécution : 120

Taille max. pour envoi de fichiers : 10M

info_outline Informations sur la base de données
Version de MySQL : 10.0.32-MariaDB-0+deb8u1

Serveur MySQL : 127.0.0.1

Nom MySQL : boutique

Utilisateur MySQL : patrick6

Préfixe des tables : ps_

Moteur MySQL : InnoDB

Connecteur MySQL : DbPDO

info_outline Informations
Version de PrestaShop : 1.7.6.0

URL de la boutique : http://116044hpv114002.ikexpress.com/

Chemin de la boutique : /var/www/vhosts/116044hpv114002.ikexpress.com/httpdocs

Thème actif : classic

info_outline Informations sur la configuration mail
Méthode d'envoi d'e-mails : Vous utilisez la fonction mail() de PHP

info_outline Vos informations
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.142 Safari/537.36

info_outline Vérifiez votre configuration
Paramètres requis : ok

Paramètres optionnels : ok

info_outline Liste des fichiers modifiés
Aucun changement n'a été détecté sur vos fichiers.

Edited by flyman30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas pour frapper un homme à terre, mais je suis toujours surpris de voir les gens se précipiter sur les dernières versions - changer un équipe qui gagne - sans tests avancés préalable.

Ce n'est pas comme si en 10ans Prestashop ne nous avait pas habitué à ces pustules systématiquement à chaque version.

D'un rapide coup d'oeil (et compte tenu d'autres remontées sur ce forum) il semble que la mise à jour ait méchament oublié des éléments coté devise (ils ont ajouté pour le meilleur ou le pire - le pire apparemment) un choix par langue du symbole de la devise et ça plante (testé?)

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur les table devises à la main et de contrôler, et/ou de tenter de remettre une ancienne version de Currency.php afin de voir si le problème disparaît.

Moi, j'aime particulièrement, sur ton rapport de bug où tu précise que le problème apparaît sur un module de paiement bancaire (donc hors bande) que l'on te réponde, "on ne reproduit pas avec le module chèque" (validation en contexte). Du grand art.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Prestashop en version 1.7.5.2 fonctionnait comme une horloge, Prestashop vantait la nouvelle version 1.7.6.0 je me suis laissé tenté..

Malheureusement une fausse manip m'a fait supprimé les sauvegardes que j'avais pour la 1.7.5.2 et oui c'est stupide !

La modif de la table ps_currency à été effectuée à la main comme conseillé sur github 

Tu parle de la table currency je ne vois pas de symbole ?

J'ai tenté de mettre un fichier currency.php version 1.7.5.2 mais ça plante la boutique !

Et oui sur Github ils ont été souvent hors sujet, et refusait d'admettre que le bug ne provenait pas des modules bancaires, mais bien de Prestshop...

Le pompon ça à été avez vous le module officiel fournit par addon pour 200€ alors que la banque le fourni gratuitement...

Saurait tu ou et comment avertir les gens compétant (sic) pour prendre en compte ce bug majeur, car il n'est toujours pas inscrit dans la feuille de route de la version 1.7.6.1 a venir !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que beaucoups de monde va être dans la mouise...

cette réponse de dévelopeur fait peur, ça voudrait dire que pratiquement tous les modules de paiement bancaires ne sont pas adaptés au nouveau core de PrestShop....

Citation

Basically Tools now expects a certain environment to be available, in particular, it needs the service container to be initialized so that it can use the CLDR service to format prices. This environment is available whenever you use a PrestaShop controller, but not when accessing a module file directly (PS has no control over it).

I'd suggest module developers to build a FrontController to handle validation instead of a custom endpoint like validation.php.

To be clear: to my best understanding this issue must be addressed by module developers, it's not a bug in the core.

 

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien revenir sur la version 1.7.5.2 mais j'ai fait du ménage dans la quantité de sauvegarde que j'avais et malheureusement j'y suis allé un peu vite, il ne me reste que les sauvegarde de la 1.7.6.0 je sait c'est stupide de ma part...

J'ai alerté de nouveau e-etransaction que d'après PrestaShop leur module ne fonctionnerai plus avec la version 1.7.6.0 et à venir et je leur ai transmis le message du dévelopeurs ...

Ce module est en vente sur Addon je suis curieux de savoir s'il est à jour avec les nouvelles directives de Prestashop.... 

Mon module m'a été donné par e-transaction gratuitement alors que sur addon il est à 250€ j'espère qu'a ce tarif il fonctionne encore...  J'ai demandé des explications au concepteur de ce module "agréé par Prestashop" et des certitude sur le bon fonctionnement a venir c'est-a-dire version prestashop 1.7.6.0 et ++++

Mon niveau de php ne me permets pas de faire les modifs préconisées alors je m'en remets à la communauté :)

Edited by flyman30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...