Jump to content

[Résolu] Numérotation produit qui ne se suit pas


Recommended Posts

Bonjour,

Pourquoi il y des trous dans la numérotation automatique des produits.

Je saisis des produits en série (manuellement) et j'ai constaté que les numéros "ID" des produits ne se suivent pas forcément ? Je passe de l'article N° ID 90 a 93 et de 97 à 99 alors que je n'ai ni supprimé de produit ou autre ? (voir capture d'écran ci jointe)

Pourquoi tous les articles ne se suivent pas ? ou sont les numéros "Fantômes" ?

Cordialement

 

2019-07-24 23_31_19-Produits.jpg

Edited by davenet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Avec les versions 1.7 de prestashop, dès que vous cliquez sur créer un produit, même si vous n'enregistrez pas, cela créer un produit temporaire.
Peut-être que le fait de finaliser un produit détruit le produit temporaire.

Dans tous les cas, ne vous souciez pas de ces numéros, ils servent juste d'identifiant unique en base de donnée. Inutile d'y accorder de l'importance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @arnaud1900 Merci pour votre réponse

J'y avais pensé à ce clique sur le bouton "nouveau produit" qui incrémente le numéro d'ID mais j'ai fait le test : en effectuant la saisie en rafale d'article sans "double" clique sur le bouton nouveau produit ou autre et les trous se produisent quand même ! Je vais surveiller ce phénomène et reviendrai vers vous.

Il est vrai que ce n'est pas vitale pour une boutique mais certaines personnes n'aiment pas ça ....

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai résolu mon problème en upgradant ma boutique de la version : 1.7.3.4 to  1.7.6.1 via le module 1-Click Upgrade !

Attention à bien sauvegarder les fichiers du site web avant et de la base de donnée !
j'ai du mis reprendre à deux fois pour que la mise à jour soit prise en compte

Cordialement

Edited by davenet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...