Jump to content

Mysql 100% CPU


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment développé mon premier site avec prestashop 1.7.5. Pour ce faire j'ai importé via des fichiers CSV à peu pres 7500 produits.

Le site est fonctionnel mais il met beaucoup trop de temps à charger (et ce pour toutes les pages!). Je n'ai installé aucun module ou theme et les images des produits sont très petites.

Je me suis renseigné et j'ai réglé les performances comme l'indiquait la doc pour que ce soit optimal.

J'ai un VPS ovh avec 4go de RAM et un processeur monocoeur, quand je recharge une page le CPU atteint les 100% avec le processus de mysql.

J'ai activé les options de debug, je vous ai screen ce que j'obtiens en rechargeant la page principale (screen joint), si j'en crois ces infos la requête http fait 300mo et met 8 secondes au total ce qui est tres long.

Voilà voilà, est-ce que vous auriez une idée de pourquoi c'est aussi long? Est-ce que la bdd est trop grosse? Pourquoi autant de requêtes pour afficher la page principale?

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez :)

Screenshot from 2019-07-24 22-30-40.png

Link to comment
Share on other sites

Pour info j'utilise PHP 7, le backoffice fonctionne très bien (aucun ralentissement) mais toutes les pages du site sont très lentes (même quand il ne s'agit que de la page d'un simple produit).

J'ai développé le site en local (installation de prestashop 1.7 et import sans toucher à quoique ce soit d'autre)  et ça va pas beaucoup plus vite quand je refresh une page le processus de mysql donne du mal à mon i7.

Dois-je comprendre que c'est Prestashop le fautif? Je ne comprends pas pourquoi il fait des requêtes SQL monstrueuses en masse pour afficher un petit groupe de produits ou même un unique produit...

J'ai un client mécontent derrière et même apres avoir améliorer le VPS c'est autant ralenti 😢

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je me permets de réouvrir ce topic car il n'est toujours pas résolu.

Le site est toujours hyper lent, j'ai upgrade le VPS qui a maintenant 2 coeurs et 8Go de RAM. Rafraichir une page met les 2 coeurs à 100% de leur capacité (processus mysql). Le site fait toujours entre 25 000 et 35 000 requêtes peut importe la page du front office.

Même si je recommence tout de zéro en local avec une machine puissante, une installation fraiche et paramétrée comme l'indique la doc et les différents forums, sans aucun module et que j'importe les 7000 produits via CSV, le site est aussi lent et fait autant de requêtes SQL.

Est-ce que le nombre énorme de requêtes SQL est normal ?

Est-ce qu'il faut une machine surpuissante pour faire tourner prestashop 1.7 pour un unique utilisateur ?!

Est-ce que je devrais m'orienter vers prestashop 1.6 ?

Je suis désamparé face à cette situation et j'accepeterai volontier toute aide qu'on me donnera.

J'ai joint le rapport gtmetrix du site.

Merci

GTmetrix-report-livreoccaz.fr-20191215T234300-WzCniUAV.pdf

Edited by eggwane
un oubli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...