Jump to content

Catégorie de second niveau + importante que la 1ère


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un menu qui se compose de ces catégories (exemples) :

Matériel neuf

  • équipement A
  • équipement B
  • équipement C
  • équipement D
  • équipement E
  • équipement F

 

Matériel d'occasion

 

Destockage

 

Soit je n'ai que la catégorie Materiel neuf qui possède des catégories de second niveau.

Mon interrogation est que sur google quand je tape mon nom de domaine je n'ai que les catégories Matériel neuf et Matériel d'occasion qui en ressortent dessous. De plus google ne m'accorde que 2 extensions je ne sais pas pourquoi sachant qu'habituellement sur d'autres sites j'en ai 6.

Ces catégories de premier niveau sont de plus, moins parlantes que les catégories de second niveau de la catégorie Matériel neuf.

Que me conseilleriez-vous de faire ?

J'ai un peu peur de mettre des "noIndex, follow" aux catégories de premier niveau.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je te l'envoi par message.

Je confirme pour les sitelinks.

Ce n'est effectivement pas très important (je suppose) pour le visiteur mais je me demande si le fait de n'avoir que 2 sitelinks n'indique pas des problèmes de SEO plus globaux ?

 

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Presta_SEO a dit :

Salut,

On peut voir l'url du site ?

Tu parles des sitelinks je suppose ?

Est-ce réellement important pour le visiteur/client potentiel qui fait une recherche sur tes produits (va t-il faire une recherche sur ton ndd ?) ?

 

Mêmes questions ! Car apparaitre bien positionné sur ton NDD, c'est anecdotique, saut à avoir une forte notoriété. Vaut mieux être bien placé sur "produit qui fait ceci"

Edited by Johann (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci selon moi, mis à part un probable manque d'optimisation SEO dans la hiérarchisation des catégories avec des doublons/duplicate content interne sur certaines pages/Title (home et matériel neuf, promos, etc.).

Y'a des ténors dans la théma, faut bien optimiser tout ça et faire un linking quali si tu veux avoir une chance d'approcher la première page sur les requêtes les plus génériques !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton analyse, je suis un petit peu rassuré. C'est vrai que la concurrence est très rude dans ce secteur...

Pour la hiérarchisation des catégories je commençais à y réfléchir la charge de travail y est importante.

Pour le duplicate content est-ce que tu parles de plusieurs catégories qui contiennent les même produits ? Dois-je en choisir une et utiliser les urls canonique ?

Merci encore ;) !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...