Jump to content

PrestaShop™ 1.4.0.17 problème création fiche produit.


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens d'installer PrestaShop™ 1.4.0.17

voici les messages lors de la création de ma fiche produit :

2 erreurs
1.le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie
2.le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

ça veut dire quoi ?
comment faire ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me joins à vous aussi car j'ai des souci avec la nouvelle version, je peux créer mon produit mais quand je veux ajouter l'image ou des déclinaisons ça me met ce message d'erreur suivant : Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)

Que dois-je faire ?

PS : C'est bon j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me joins à vous aussi car j'ai des souci avec la nouvelle version, je peux créer mon produit mais quand je veux ajouter l'image ou des déclinaisons ça me met ce message d'erreur suivant : Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)

Que dois-je faire ?

PS : C'est bon j'ai trouvé.


J'ai le même problème, pourrais tu donner la solution ?
Merci.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Idem, même problème sur une migration Prestabox vers la 1.4, lorsque je mets à jour le stock sur un produit existant. Je ne vois pas la zone d'affectation des catégories.


Bonjour, j'ai exactement le meme souci dès que j'ai migré vers Prestashop 1.4.1.0.

J'ai essayé avec Firefox, IE et Chrome, le bug persiste: dans la page de modification d'un produit la zone d'affectation des catégories n'apparait pas, d'ou les 2 messages d'erreurs quand je veux valider une modification quelconque:

1.le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie
2.le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

Aucun message d'erreur dans le log apache, aucun message d'erreur dans la console javascript du navigateur.

Quoi faire? Est ce que quelqu'un d'autre a le meme problème?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème en migrant de la version 1.2.5 vers la 1.4.1

Je teste en local et je suis très heureux car mon thème n'est pas compatible
avec la nouvelle version, thème basartronic, je dois à nouveau personnaliser
un thème, un vrai bonheur.

Ma boutique est déjà en ligne, donc j'ai le temps de m'amuser à tester en local
avant de refaire le maj sur le serveur. Un gros avantage la manip est beaucoup plus simple
et facile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
pour info je viens de tester avec une nouvelle install de Prestashop 1.4.1 completement vièrge: pas de migration, pas de catégories, pas de produits. Meme serveur (Linux, Apache 2.2.17, PHP 5.2.17).

J'ai créé une catégorie de test et ... j'ai le meme bug! Aucun produit peut etre créé car la catégorie n'apparait pas dans la page de création de produit!

Vraiment étonnant... je commence à me demander si ça vient pas de ma config/version de PHP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Même Pb avec une version vierge 1.4.1. Par-contre j'ai les catégories et quand je choissi une catégorie pour un nouveau produit et que je mets à jour, j'ai ce message :le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut.

C'est quoi, une catégorie par défaut?

De plus je n'arrive pas appliquer la TVA ou plutôt elle n'est pas calculée sur le Prix TTC. Pourtant j'ai créé une taxerule mais elle ne s'inscrit pas dans la base.

Pour gselva :: As-tu activé ta catégorie ?

cordialement
Klaus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis aussi dans le cas : impossible de créer des produits
Le formulaire de création d'un produit ne propose pas le choix des catégories parentes. A l'enregistrement, d'un nouveau produit, les 2 erreurs
1. le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie
2. le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut

La configuration de la boutique :
Première install de Prestashop 1.4.1.0 (recommencée 10 fois...) Chez Ovh mutualisé

Navigateurs testés : Firefox, ie6, ie8, safari sous windows xp

Avez-vous trouver une solution ? merci de votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui j'ai bien trouvé la solution, mais mon problème était du à une erreur d'inattention pendant la création du produit.
Si le formulaire ne propose pas le choix des catégories, nous n'avons pas le même problème, et je ne connais pas la solution.

cdlt

Klaus

PS. Avez-vous créé les catégories auparavant?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.
Oui j'ai créé des catégories et il existe aussi les 3 de l'exemple des i-phones.
Il est impossible de créer des produits que ce
- soit en partant du bouton "nouveau produit"
- soit depuis la catégorie et "ajouter un produit"

Il y a un post sur ce même sujet qui propose la modification du fichier js >menu.js. Mais ce fichier qui se crée peut-être tout seul ne s'est pas créé ...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'ai aucun problème pour créer une fiche produit
Je suis en local en phase de test
Je ne vois pas d'ou peut provenir le pb
Par contre mes blocs éditorial et autre blocs sont invisibles bien que greffés au bon endroit

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
avez-vous essayé de 'jouer' avec les produits demo (ipod etc.) ?
modifier, changer la catégorie etc .
Sinon il faudra peut-être voir au niveau des permissions sur le serveur.

Klaus

Mer calme, pas de nuages, vent faible 30° à ombre, eau à 27°

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
avez-vous essayé de 'jouer' avec les produits demo (ipod etc.) ?
modifier, changer la catégorie etc .
Sinon il faudra peut-être voir au niveau des permissions sur le serveur.

Klaus

Mer calme, pas de nuages, vent faible 30° à ombre, eau à 27°


Bonjour,

Les images de base n'apparaissent pas et je suis en local pour le moment
en phase de test,
J'ai encore essayé hier soir, je ne vois pas comment faire pour afficher le block editorial dans la colonne centrale
il est bien actif et greffé au bon endroit
C'est idem pour les blocks sur la colonne gauche, seul s'affiche le panier et le block categorie
Ci joint un screen

44740_VzmYOb9VFkniu6LPHJMT_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour la création de produits depuis le dernier message ?

J'ai le même problème que tout le monde sauf que moi j'ai 3 erreurs et je n'ai pas le problème en local :

le champ URL simplifiée est obligatoire au moins en Français (French)


le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie


le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut




J'utilise Firefox 4.0.1

J'ai 2 autres soucis aussi que je n'ai pas en local, je ne sais pas si c'est lié ?

J'ai ce message d'erreur dans la page modules :

Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)

trustedshops


Et le live edit ne fonctionne pas.


Je suis en phase de test donc je vais réinstaller pour voir mais si ça peut faire avancer la discussion je post...

Link to comment
Share on other sites

Eh non, toujours pas de solution.
Je tente de contacter le support technique en vain.
Par téléphone, la musique tourne en boucle et par mail, mes 2 messages sont restés sans réponse.

Pour supprimer la 1ere erreur relative aux URL, il faut dans le formulaire de création de produits cliquer sur
-->Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)
Des détails apparaissent et il faut remplir le case URL simplifiée :

Pour les 2 autres erreur, je suis toujours en attente d'une solution

Link to comment
Share on other sites

Après une réinstallation et sans avoir fait aucune modification au préalable tout fonctionne correctement à nouveau.

Un peu radical comme solution mais étant entrain de me familiariser avec Prestashop pour moi c'était le plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Même problème pour moi ce matin, je suis sous prestabox, mise à jour vers version 1.4 faite depuis longtemps, fin Mars exactement.
Cela marchait très bien, et ce matin les catégories ont disparues dans les fiches produits dans le BO et je ne peux plus ni mettre à jour les catégories que je n'avais pas réindexées, ni créer de nouvelles fiches produits.....

J'espère que le SAV va réparer ce bug très rapidement et ne pas faire trainer 3 mois comme pour le reste car là pour le coup le manque à gagner est considérable!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...