Jump to content

Suite mise à jour 1.7.5.2 -> 1.7.6.0 les retours bancaire ne se font pas !


Recommended Posts

8 hours ago, jojocarofr said:

Hello a tous 

J'ai le problème suivant , un client fait une commande paiement paypal ou systempay 

Les 2 paiements sont acceptés en backoffice , mais le client n'a pas les mails de confirmations 

Erreur 500 de systempay version 1.11.2

PaypalOrder validation error : Price specification not found for currency: ""

Hors dans la base ps_currency est nickel à 2 

Que faire 

Merci de vos aides 

Pour le paiement paypal tu est sur que tu ta table ps_currency tu a bien l'iso code 978 de renseigné en plus de la décimal a 2 ?

Sinon le systempay 1.11.2 est normalement une version qui a corrigé le bug des retour bancaire de ce topic.

 

P.S : Tu a des fichier de log de toute la procédure du paiement ?

Edited by c00lsp0t (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, LaurentDP a dit :

Du nouveau concernant E-transaction??

Concernant le module payant (Addon) il fonctionne, mais celui dévellopé par e-transaction toujours pas, malgré mes relances et malgré l'aide offerte par ttoine... On me répond on attend des nouvelles du dévellopeur qui a fait le module qui ne fonctionne pas avec les nouvelles directives de Prestashop.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, WebDesign-Entreprise a dit :

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Avez-vous des nouvelles?

Merci

Pas de nouvelles d'e-transaction mais peut-etre une piste...

Avez vou vu cette réponse sur Github ?? 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/14608

Moi je ne sais pas faire, mais d'après le dev ça ne doit pas être difficile à faire ..

 

Link to comment
Share on other sites

Réponse de e-transaction:

Quote

 

Bonjour,


Effectivement, la dernière version de Prestashop rencontre plusieurs problèmes avec différents modules de paiements.

Notre prestataire s’est mis en relation avec Prestashop afin de trouver une solution.

 

Aujourd’hui nous ne pouvons vous inviter qu’à rétrograder votre version de Prestashop.

 

Cordialement,

 

Personnellement je n'ai pas trop envie de bidouiller au module.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des news, le prestataire d'E-Transaction est enfin au boulot, il refont le module complètement pour être aux normes Prestashop et devrai être prèt rapidement d'après le support E-transaction du Crédit Agricole.

Ha un point important que j'ai oublié de signaler ils n'envisage pas de prévenir les utillisateurs il faut donc surveiller les mises à jour de modules....

Edited by flyman30
Oubli (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Esh-Network a dit :

Bonjour, il y a eu une nouvelle mise à jours presta shop 1.7.6.1 avez vous tester le module avec cette nouvelle version ? 

Je suis en train de mettre à jour, mais il n'y a aucune chance que l'ancien module fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, bonjour flyman30,

Je suis content de trouver ce post !
Je suis aussi une victime de cette nouvelle version avec le module e-transactions depuis 1 mois.
Aujourd'hui j'ai réussi à avoir le support au téléphone (une galère quand vous êtes à l'étrangé).
Ils m'ont dit que le problème était connu, qu'ils étaient sur l'affaire mais pas de date sur la sortie du module.
On m'a conseillé de rétrogradé la version, ce que j'ai failli faire jusqu'a tombé sur ce post ! Alors je croise les doigts et je patiente un peu !


-> Pour moi ce problème impact aussi Mondial relay :
Après un paiement via e-transaction, et une fois avoir manuellement changé le statut, les commandes ne sont plus visible pour générer le bon de mondial relay.
Si je fais le test avec un paiement par chèque par exemple, le bon mondial relay se génère. (Mondial relay m'avait envoyé une nouvelle version pour la 1.7.6).

J'en déduis et avec les précédentes conversation, que tout repose sur le module paiement.

Je m'abonne à ce Post !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour john,

 

malheureusement mondial relai est aussi victime de cette version il est donc possible qu’il sorte une mise à jours. 

Je les ai contacter pour avoir la nouvelle version du module qu’il n’ont pas encore sortie mais difficile d’avoir une réponse.

 

Pour le module de paiement c'est un autres problème mais en cours pour la résolution.  

 

Bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

Pour mondial relay, j'ai pu récupéré la version 2.3.4 mise à jour pour prestashop 1.7.6 en contactant le service [email protected]
Ils m'ont répondu en un jour.
Malheureusement j'ai du supprimé l'archive d'installation. Je viens de leur redemandé un lien Wetransfer.
Si quelqu'un est aussi intéressé par cette version je la partagerai.

Link to comment
Share on other sites

On 8/9/2019 at 12:46 AM, flyman30 said:

Concernant le module payant (Addon) il fonctionne, mais celui dévellopé par e-transaction toujours pas,

On 8/29/2019 at 8:02 PM, flyman30 said:

Apparament mais bon on attend quand même depuis le 8 juillet !

Si le module payant sur addon fonctionne, a ta place, ça fait longtemps que j'aurais changé de module pour celui qui fonctionne.

Si faut attendre plus d'un mois pour avoir une maj en cas de problème, change de "prestataire".

Edited by yama (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, yama a dit :

Si le module payant sur addon fonctionne, a ta place, ça fait longtemps que j'aurais changé de module pour celui qui fonctionne.

Si faut attendre plus d'un mois pour avoir une maj en cas de problème, change de "prestataire".

Le module payant coute 300€ 🙄

Le module gratuit à fonctionné à merveille jusqu' la version 1.7.6.0 avec un support réactif, après correction de la table currency le module permet les paiements bancaire mais ne mets pas à jour le retour dans le BO et donc les clients ne reçoivent qu'un ticket de paiement de la banque, la validation dans le BO ne se fait pas automatiquement donc les mails de confirmation ne sont pas envoyé.

Nous devons après contrôle valider les paiements dans le BO et envoyer manuellement les mails aux clients.

Il s'agit d'un problème de fond, le module fournit par la banque est obsolète par rapport aux nouvelles exigences de PretaShop et doit  être revu complètement de fond en comble le prestataire était en vacance lorsque le problème à été cerné, il est au boulot pour la refonte totale du module avec toutes les vérifications que ça implique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben il est juste a la ramasse le dev. Quand on dev des module aussi important que des modules de paiements, on fait en sorte que ça fonctionne quand une nouvelle version de PS sort.

Enfin si vous trouvez ca normal et que vous vous y retrouver de verifier tout manuellement, au temps pour moi.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

@yama bonjour,

Je fait suite à ton message de PRO, car apparemment tu connais bien le développement de module vue ton message de négativité envers les développer de ce module.

Sache juste une chose c'est que les personnes qui dev la version gratuite ne sont pas à votre disposition ni celle des autres.
Ce sont des prestataire qui font le travaille puis ce n'est pas le seul module qui n'est pas à jour avec la nouvelle version de prestashop, mondial relay par exemple ne sont pas encore à jour sur la addons alors qu'il ont le module fini.

Puis prestashop n'à pas communiquer sur les éventuelle problème entre les modules bancaire & leur nouvelle version, tous les prestataires sont pris en dépourvu pour pallier à ce problème hors quelqu'un sont en vacance et surement qu'il l'ont mériter.


De ce fait le module fonctionne très bien hormis ce problème de statut et d'envoi d'email tout en sachant que l'erreur viens de prestashop qui n'a pas correctement contrôlé leur mise à niveau :)

Donc dire qu'il est à la ramasse est un grand mot.

Je vous met donc au défi de réaliser ce module de paiement ;).

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher tu es hors sujet ;)

En effet le dev en question ne le fait pas gratuitement il est payé par le Crédit Agricole (e-transaction) et le support d'e-transaction à prit à la légère le problème rejetant la cause du disfonctionnement à PrestaShop...

On sait aujourd'hui que les normes nouvelles de PrestaShop datent de pas mal de temps et qu'ils ont laissé ce temps pour que les différents prestataires de modules se mettent aux "bonnes pratiques" le souci c'est que du coup les devellopeurs de modules ne s'en sont pas souciés du fait que ça fonctionnait bien comme ça .

C'est un peu la même chose avec les agriculteurs, ils savent qu'ils devront de gré ou de force changer leurs modèles de cultures trop gourmandes en eaux mais ils préfèrent demander des retenues collinaire pour retenir un peu d'eau. Ce système ne leurs permet pas d'évoluer tant qu'ils ne seront pas dans le mur....

PS: je ne effectivement pas capable de la réalisation d'un module de paiement sinon ce serait déjà fait ! 😊

Edited by flyman30 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Non je suis pas dev, et non je ne vois pas le rapport.

Que je sois dev ou non, je reste sur ma position. C'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut tout se permettre surtout pour un module qui est proposé sur la page officielle de e-transaction (Crédit Agricole).

Je dis pas qu'il ne sait pas dev, je dis juste qu'il est carrément à la bourre et c'est pas normal pour un module propose par une très grosse banque.

PS 1.7.6 RC1 c'est sorti le 26 juin pas avant hier, ça donne largement le temps au dev de tester son module.

Pour un module qui affiche une banniere je comprend qu'on puisse se permettre du retard, mais pas pour un module de paiement.

Link to comment
Share on other sites

On 8/30/2019 at 10:56 PM, Esh-Network said:

Vous avez installer la version 2.3.4 sur votre prestashop si oui vous pouvez récupérer le dossier module dans votre ftp.

Le compresser puis le partager ici ce serais super :P.

Bonjour,

Mondial relay m'a répondu.
Vous trouverez ici la version 2.3.4. Le lien est valide jusqu'au 09 septembre :)
https://wetransfer.com/downloads/71d777448f16cdce2edd3ef94d1ca55520190902100745/31e9545a32ab10c2a65ae28bd76bfc8f20190902100745/8408e7
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Reçu ce jour:

Citation

 

Bonjour,

Nous n’avons toujours pas de date pour un module compatible Prestashop 1.7.6.x .

Le service concerné est cependant constamment relancé par nos soins.

Le support E-transactions reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou nouvelle demande(1).

Bien à vous,

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Bon, j'en avais marre d'attendre, j'ai corrigé moi. La correction concerne le module etransactions ainsi que le module epayment (paybox verifone) qui sont identiques, seuls les noms de fichiers changent.

Dans le fichier etransactions/classes/ETransactionsController.php ou dans epayment/classes/PayboxController.php, trouvez la ligne suivant dans la fonction ipnAction():

    if (in_array($params['error'], array('00000', '00200', '00201', '00300', '00301', '00302', '00303'))) {

Rajoutez AVANT cette ligne le code suivant:

    global $kernel;
    if(!$kernel){
        require_once _PS_ROOT_DIR_.'/app/AppKernel.php';
        $kernel = new \AppKernel('prod', false);
        $kernel->boot();
    }

Et voila, c'est réglé!

Si vous avez aussi le module mondialrelay, il faut le mettre à jour ou le corriger comme indiqué ici

Edited by CoRpO (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, CoRpO said:

Salut à tous !

Bon, j'en avais marre d'attendre, j'ai corrigé moi. La correction concerne le module etransactions ainsi que le module epayment (paybox verifone) qui sont identiques, seuls les noms de fichiers changent.

Dans le fichier etransactions/classes/ETransactionsController.php ou dans epayment/classes/PayboxController.php, trouvez la ligne suivant dans la fonction ipnAction():


    if (in_array($params['error'], array('00000', '00200', '00201', '00300', '00301', '00302', '00303'))) {

Rajoutez AVANT cette ligne le code suivant:


    global $kernel;
    if(!$kernel){.
        require_once _PS_ROOT_DIR_.'/app/AppKernel.php';
        $kernel = new \AppKernel('prod', false);
        $kernel->boot();.
    }

Et voila, c'est réglé!

Si vous avez aussi le module mondialrelay, il faut le mettre à jour ou le corriger comme indiqué ici

Merciiiiiiii je viens de tester ça fonctionne sur etransaction.

Juste attention il y des points qui se sont glissés dans le code.  if(!$kernel){.    et    $kernel->boot();.

Merci encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, WebDesign-Entreprise said:

Merciiiiiiii je viens de tester ça fonctionne sur etransaction.

Juste attention il y des points qui se sont glissés dans le code.  if(!$kernel){.    et    $kernel->boot();.

Merci encore.

Oups je viens de retirer ces vilains points qui m'avaient échappé ...

Pour information, je me suis inspiré de la solution vue ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/15503#issuecomment-530800626

Edited by CoRpO
Source (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, CoRpO said:

Salut à tous !

Bon, j'en avais marre d'attendre, j'ai corrigé moi. La correction concerne le module etransactions ainsi que le module epayment (paybox verifone) qui sont identiques, seuls les noms de fichiers changent.

Dans le fichier etransactions/classes/ETransactionsController.php ou dans epayment/classes/PayboxController.php, trouvez la ligne suivant dans la fonction ipnAction():


    if (in_array($params['error'], array('00000', '00200', '00201', '00300', '00301', '00302', '00303'))) {

Rajoutez AVANT cette ligne le code suivant:


    global $kernel;
    if(!$kernel){
        require_once _PS_ROOT_DIR_.'/app/AppKernel.php';
        $kernel = new \AppKernel('prod', false);
        $kernel->boot();
    }

Et voila, c'est réglé!

Merci beaucoup CoRpO... mais juste, et sans vouloir te manquer de respect, en quoi consiste les lignes que tu ajoutes...??

Parce que comme dit à juste titre Flyman30, on attend depuis fin juin un correctif de la part de developpeurs de la solution.... et c'est aussi SIMPLE que cela...

Et c'est ton unique intervention sur ce forum sur ce sujet, et on parle tout de même d'un module de paiement bancaire avec les risques attenants...

Mais MERCI 😉

56 minutes ago, flyman30 said:

Merci beaucoup quand je pense qu'etransaction nous fait attendre depuis fin juin....

Et qu'ils encaissent bien tous les mois les abonnements.... Honteux... 

Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.7.6 a mis en place des séparations entre les diverses parties du code, "mon" patch ne fait que redonner accès au Kernel de prestashop.

Comme vous avez pu le lire sur le github officiel, la plupart des modules de paiement ne respectent pas vraiment la façon de faire de prestashop et se servent directement de fonctions internes au lieu d'utiliser la méthode préconisée (faire appel a un frontcontroller, par exemple, qui de facto donne accès aux bonnes parties de presta).

Je suppose que la route choisie pour le module "officiel" est une ré-écriture, ce qui est honorable, mais il aurait été plus judicieux de leur part de sortir un patch comme le miens pendant qu'ils prenaient le temps de ré-écrire les parties du code nécessaires pour "faire proprement" pour la version suivante.

Quant à moi, je me suis inscrit juste pour partager la solution que j'ai trouvée. Je gère sur mon temps libre la boutique prestashop d'amis à moi, ce n'est pas mon métier officiel (bien que je sois développeur). Je précise ça car je te sens inquiet que ce soit mon unique intervention. Généralement je me débrouille tout seul, donc je parcours les forums mais ne pose pas de questions, mais là je me suis dit que ça rendrait service à beaucoup de monde de partager une solution.

Pour info, je me suis penché sur le problème hier après midi, le temps d'activer tout le débug nécessaire et de comprendre cette partie de presta dont je ne m'étais pas occupé. Donc une demi journée pour trouver la solution, le développeur officiel aurait dû la trouver en 2h (le message d'erreur qu'on obtient est "kernel container not available", ça guide pas mal les recherches)

Edited by CoRpO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans la même veine que la solution de CoRpO, c'est possible aussi de corriger /src/Adapter/SymfonyContainer.php plus en amont. Cela permet de régler d'autres régressions (ex. webservice).

namespace PrestaShop\PrestaShop\Adapter;

use Symfony\Component\HttpKernel\KernelInterface;

use AppKernel;

/**
 * Class SymfonyContainer.
 *
 * This is a TEMPORARY class for quick access to the Symfony Container
 */
final class SymfonyContainer
{
    /** @var self */
    private static $instance = null;

    /**
     * Get a singleton instance of SymfonyContainer.
     *
     * @return \Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerInterface;
     */
    public static function getInstance()
    {
        if (!isset(self::$instance)) {
            global $kernel;
            if (is_null($kernel)) {
                if (defined('_PS_IN_TEST_') && _PS_IN_TEST_) {
                    $env = 'test';
                } else {
                    $env = _PS_MODE_DEV_ ? 'dev' : 'prod';
                }
                $kernel = new AppKernel($env, _PS_MODE_DEV_);
                $kernel->loadClassCache();
                $kernel->boot();
            }
            
            if (null !== $kernel && $kernel instanceof KernelInterface) {
                self::$instance = $kernel->getContainer();
            }
        }
        return self::$instance;
    }

    public static function resetStaticCache()
    {
        self::$instance = null;
    }
}

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, il ne faut pas toucher au coeur de Prestashop...

Par contre bravo à e-transaction pour son manque de réactivitée ! 

3 mois après toujours pas de solution "officielle" !!!!

Merci à CorPo sans lui nous serions encore dans la mouise.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention, j'ai testé ce  nouveau module V3.013 le paiement ce fait bien mais la commande n'apparait pas dans le BO (disparue) de plus le retour ce fait sur la page de commande en cours. J'ai reçu uniquement le ticket de paiement.

DONC CE MODULE EST INUTILISABLE EN PRODUCTION  

j'ai bien entendu indiqué celà à e-transaction ils ont parait-il testé le module sur une boutique de test....

Ce défaut était du à notre certificat SSL plus  à jour... 

Edited by flyman30 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir tester la nouvelle version, tout fonctionne correctement.

commande :
https://gyazo.com/b898c7c796bb0bfadb35dd5264ebcc54

transaction :
https://gyazo.com/1196bee0f7e9dcf70875ef66d8d4c38c

remboursement automatique :

https://gyazo.com/9afa6af7698b52c3f70c770cf7a39d01

Le module est donc utilisable, je pense que ton site est mal configurer pour que la remonter s'effectue pas.

Cordialement.

Edited by Esh-Network (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai desinstaller le module, puis réinstallé la nouvelle version, mais le paiement ce déroule bien puis ça me met veuillez patienter pendant la validation de la commande, ça tourne, tourne et enfin revient sur la page de commande, et la commande n’apparait pas dans le BO de Prestashop.

Il n'y a eu aucun autre changement sur la boutique qui fonctionnait ces jours-ci.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, LaurentDP a dit :

Mise à jour faite sur e-transaction 3.0.13 le dernier .zip de Flyman...

Tout semble fonctionner, j'attend un paiement... Mais si je fais une annulation sur la page de paiement CB, le retour se fait sur une page blanche de ma boutique... à suivre...

Je viens de faire le test commande puis page de paiement une fois arrivé au Crédit Agricole je fait annulation et je me retrouve sur la page de paiement de ma boutique ou je peux annuler mon panier.

As-tu bien supprimer le module e-transaction et son dossier avant d'installer le nouveau module ?

Vérifie aussi les URLs de retour sur le site Back Office Vision

Edited by flyman30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, flyman30 said:

As-tu bien supprimer le module e-transaction et son dossier avant d'installer le nouveau module ?

Vérifie aussi les URLs de retour sur le site Back Office Vision

J'avais fait la mise à jour par-dessus.... mais du coup je viens de tout desinstaller et suppression dossier, puis reinstaller.... même resultat...

mes URL de retour n'ont pas été touchés d'avant et cela marchait, et elles sont bonnes.....

prestashop, e-transaction and co commencent à me gonfler, INCAPPABLES de proposer une MAJ correct..... Je montes actuellement une autre boutique sous WP et W**C******* et franchement, je ne regrettes aps de ne pas avoir repris prestabug....

Mais Merci flyman ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LaurentDP a dit :

J'avais fait la mise à jour par-dessus.... mais du coup je viens de tout desinstaller et suppression dossier, puis reinstaller.... même resultat...

mes URL de retour n'ont pas été touchés d'avant et cela marchait, et elles sont bonnes.....

prestashop, e-transaction and co commencent à me gonfler, INCAPPABLES de proposer une MAJ correct..... Je montes actuellement une autre boutique sous WP et W**C******* et franchement, je ne regrettes aps de ne pas avoir repris prestabug....

Mais Merci flyman ^^

Désolé pour toi, chez moi ça fonctionne normalement maintenant... Il semble que pour Esh-Network aussi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, WebDesign-Entreprise a dit :

Sauf erreur de ma part ce module n'est ni disponible sur le site etransaction ni sur le github officiel.

Sur Github c'est en court, les gens comme nous qui avons tanné E-transaction pour qu'il refonde le module on reçu le module corrigé en avant première par l'équipe d'E-transaction.

Ce n'est pas un module béta, la seule chose qui à été corrigée depuis qu'il m'a été fourni c'est le numéro de version que le dévellopeur avec "oublié" de mettre à jour.

Si ça te fait plaisir d'attendre c'est ton choix, mais pour nous tout roule normalement.

Voilà ce qu'il se dit sur Github :

Citation

jcpaybox commented 7 days ago

Hi, official releases for paybox and e-transactions are coming shortly, we will push them asap to github.

feel free to contact us for any further information: [email protected]

 

 

Edited by flyman30 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, flyman30 said:

Sur Github c'est en court, les gens comme nous qui avons tanné E-transaction pour qu'il refonde le module on reçu le module corrigé en avant première par l'équipe d'E-transaction.

Ce n'est pas un module béta, la seule chose qui à été corrigée depuis qu'il m'a été fourni c'est le numéro de version que le dévellopeur avec "oublié" de mettre à jour.

Si ça te fait plaisir d'attendre c'est ton choix, mais pour nous tout roule normalement.

Voilà ce qu'il se dit sur Github :

 

Si ça te fait plaisir d'attendre....n'importe quoi

C'est une question de sérieux, je vais pas mettre un zip sur ma boutique qu'un inconnu met en ligne...surtout sur un module de paiement.

Bref, j'attends la sortie officielle.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonsoir

Bug constaté aussi sur la version 1.7.6.5 de prestashop avec v3.0.17 - par E-Transactions
Merci de m'indiquer quelle version E-transaction vous utilisez en version stable?
L'ajout de

global $kernel; if(!$kernel){ require_once _PS_ROOT_DIR_.'/app/AppKernel.php'; $kernel = new \AppKernel('prod', false); $kernel->boot(); }

Peut-elle fonctionner?

Merci de vos réponses
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Esh-Network
ok je mets à jour ce soir ( mode maintenance obligatoire...) et reviens vers vous pour up de ce post mais ce bug est vraiment gênant et surtout totalement aléatoire...

voici la réponse de e-transaction :
 

Il semble que pour certaines de vos commandes, votre boutique attend un montant qui n’est pas celui payé par le client.

cette différence de montant provient sans doute d’un mauvais paramétrage d’un des composants du panier,

et les commandes qui ont le problème ont sans doute toutes en commun ce composant.

En comparant les paniers en erreur, vous pourrez identifier ce qui pose problème.

Cela peut venir d’une mauvaise prise en compte des frais de port, d’un bon de réduction, d’un produit en particulier, etc…

L’analyse de vos logs boutique et des différents paramètres pouvant impactés (problème de cache Prestashop, table ps_order en double, module tierce qui agit sur ValidateOrder, etc…) semble également nécessaire.

Comprenez bien que ce genre d’anomalie ne provient pas du module E-Transactions mais d’un paramétrage sur votre boutique.Ce module est fonctionnel, testé et validé sur une structure Prestashop vierge.La dernière version de ce module est disponible ici : https://www.ca-moncommerce.com/module-etransaction/prestashop-2/

Le support reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou nouvelle demande.

Cordialement,

---------------

A savoir pour mon cas pas de prob de cache ni de doublon ps_order, à part module de transport pas de module tierce...
Bonne soirée

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, clem974 said:

Merci à vous pour ces aides.
Pas pu mettre à jour le noyau de prestashop mais d'un autre côté pas eu de nouvelles commandes avec erreur....
Bonne journée

 

Comment ça pas pu mettre à jour tu a une erreur lors de la mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...