Jump to content

Bug Traduction Mail PS 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis confronté à un problème étrange.

J'ai voulu modifié les mails que reçoivent les clients après la commande. Je suis donc allé dans 'Traduction/ Emails/corps message/coeur/Fr' et j'ai modifié 'bankwire' et 'cheque'.

Je fais un test et ça fonctionne.

Aujourd'hui je refais un test et j'ai à nouveau le mail original, mais (et c'est là que c'est étrange) dans mon back office si je retourne à traduction, mes modifications sont bien présentes !!

 

Le système appelle-t-il un autre fichier ?

 Je précise (celà a peut-être son importance) que seul les clients "INVITE" peuvent commander.

 

Merci de votre aide,

 

nicolas

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans le dossier où se situe ta boutique, à la racine, se trouve le dossier mails.

Ce dernier contient tous les modèles rangés dans des dossiers selon les langues activées dans ta boutique (fr, gb, de, it....). Dans chacun d'eux se trouvent les fichiers HTML et TXT des courriels envoyés.

Tu peux modifier directement ces fichiers à l'aide d'un simple éditeur de texte (s'y trouvent aussi les courriels bankwire.html et cheque.html qui correspondent à ceux que tu voulais modifier au départ).

Ce n'est pas l'explication de ton problème, mais peut-être déjà une piste vers la solution ! 🐵

Antoine

Edited by couillaler
correction de fautes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'ai à peu prêt le même soucis depuis hier.

Je modifie le fichier mails/fr/bankwire.html, je confirme bien en l'ouvrant localement (sur un navigateur) que mes modifications sont justes, je le transfert et à la réception du courriel à destination d'un client je constate qu'aucune modifications n'a été prise en compte.

Est-ce à voir avec OVH ? Histoire de cache...

Je constate aussi que toutes les modifications que je réalise sur les autres fichiers de Bankwire comme modules/bankwire/views/templates/front/payment_execution.tpl et modules/bankwire/views/templates/hook/payment_return.tpl, n'aboutisse à aucun changement.

 

Bref, je bug !

Link to comment
Share on other sites

Je réalise à l'instant que depuis le back office sous localisation/traduction ensuite E-mails du coeur et bankwire, mes modifications ont bien été prise en compte.

Mais ça ne règle en rien la réception des messages clients.

 

En gros, tout semble bon depuis le distant, mais au final rien de nouveau.

Edited by calypsoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, calypsoh said:

Je constate aussi que toutes les modifications que je réalise sur les autres fichiers de Bankwire comme modules/bankwire/views/templates/front/payment_execution.tpl et modules/bankwire/views/templates/hook/payment_return.tpl, n'aboutisse à aucun changement.

Piste : ce problème ci-dessus à été réglé en vidant le cache depuis Performances/Paramètres avancés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même problème que j'ai eut mais j'ai remarqué que dans prestashp 1.7 vous avez des mails dans le coeur et dans le theme classic.

A priori, ce sont les mêmes, mais si vous les modifier, attention ! C'est les mails du theme qui sont envoyés !

Voila, à verifier.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...