Jump to content

Besoin d aide, je vais craquer


Recommended Posts

Bonsoir, voila mon gros souci ... je m explique, je suis en version presta 1.7.5, cette apres midi j ai installé un module ( p... si j avais su ) voici le module en question : https://www.prestashop.com/forums/topic/920637-module-faq-gratuit-pour-16-17/ et depuis plus rien ne va, ma boutique est hors ligne, impossible d'acceder au BO ni à la boutique elle meme voici les messages d'erreurs

Back office :

(1/1) ClassNotFoundException

Attempted to load class "Controller" from the global namespace.
Did you forget a "use" statement for "Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller"?

in AdminController.php line 30

j ai donc ete voir dans le fichier admincontroller.php et voila ce qui s'y trouve a la ligne 30

class AdminControllerCore  extends Controller

je ne vois pas ce qui peut clocher à cette ligne

 

Maintenant coté boutique :

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Controller' not found in /PrestaShop/monsiteweb/classes/Dispatcher.php:501 Stack trace: #0 /PrestaShop/monsiteweb/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #1 {main} thrown in PrestaShop/monsiteweb/classes/Dispatcher.php on line 501

donc voilà ce qu on trouve dans ces 2 fichiers, dans dispatcher.php à la ligne 501 on trouve ceci

$controller = Controller::getController($controller_class);

et dans le fichier index.php à la ligne 28

Dispatcher::getInstance()->dispatch();

en pensant que je pouvais faire simple j ai donc recharge via le ftp tout les fichiers du repertoire /classes et /controllers de la version prestashop 1.7.5 mais rien ne change, jene sais plus quoi faire, j ai bien desactivé et supprime le p.... de module via le ftp, mais le site ne marche toujourspas, et le souci ce que ce site est en production donc commande clients etc

 

si quelqu un a une idée je suis preneur

 

 

Capture d’écran 2019-07-19 à 01.21.04.png

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, n'as tu pas un sauvegarde de ton site ? Les hébergeur propose ce service, vérifie avec lui, si ça n'est pas le cas, à l'avenir fait le

Tu aurais du désactiver le mode débug pour désinstaller le module via le back-office. Donc pour avancer, as tu supprimer ses références en table ?

il faut supprimer les table qui commencent par "ps_linksmenutop" et dans la table configuration il faut supprimer les lignes qui commencent par "MOD_BLOCKTOPMENU"

Si tu as besoin de désactiver le mode débug, tu vas dans le dossier /config/defines.inc.php et tu modifie la ligne 

if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', false);
}

tu remplace false par true

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...