Jump to content

Exception the locale 1 is invalid Prestashop 1.7.6


Recommended Posts

Bonjour je rencontre un soucis sur ma boutique, en effet lorsque le moyen de paiement est sélectionné puis validé, j'obtiens l'erreur suivante

Exception the locale 1 is invalid. J'ai rajouté une capture d'écran du debug.

Merci d'avance pour votre aide.

Cyril

locale 1.jpg

Edited by fffansshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce problème semble venir du fait que prestashop atte"nd un string (chaine de caractère) et que dans certains cas un int (integer) est envoyé, pour corriger ponctuellement ce bug( en attendant une vraie correction) entrez en dur dans le classes/modules/module.php à la place de $locale mettez 'fr' (dans la fonction getmoduletranslation),  attenttion si vous voulez faire les choses proprement ne pas suivre mon conseil, et créez un override de la classe module

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Confronté au problème, voici la solution, voir fichier mondialrelay.php dans la fonction hookNewOrder, situez la ligne :

$subject  = $this->l('New order', false, (int)$id_lang).' - '.sprintf('%06d', $order->id);

Et corrigez par :

$lang = new Language();
$iso = $lang->getIsoById((int)$id_lang);
$subject  = $this->l('New order', false, $iso).' - '.sprintf('%06d', $order->id);

Et bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide mais je n'ai pas cet espace entre $ et lang sur mon fichier !

Je me demande comment il est arrivé ici !

Voila ce que j'ai saisi :

$lang = new Language();
 $iso = $lang->getIsoById((int)$id_lang);
  $subject  = $this->l('New order', false, $iso).' - '.sprintf('%06d', $order->id);

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, fffansshop said:

Salut Luigi19 de mon côté j'ai contacté directement mondial relay via le site addon et ils m'ont envoyé la dernière MAJ du module depuis ce jour je n'ai plus aucun problème.

Bon courage.

Bon à savoir, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai également le même soucis que vous. J'attends la réponse de mondial relay. Ceci dit je les ai contacté seulement hier soir.

De plus je n'arrive pas a éditer les bons de livraisons avec mondial relay mais pour l'instant je fais ça manuellement directement via Mondial Relay Connect.

 

Bonne soirée ,

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...