Jump to content

Commandé payé par carte bleue indiqué comme étant payé par chèque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai sur mon PS 1.1.6.24 une commande qui a été indiquée payé par chèque (avec donc le statut en attente du chèque). Mais en regardant nos comptes bancaires nous constatons avoir reçu le paiement de cette commande par CB.

Nous appelons la cliente qui confirme avoir payé par CB sa commande sur notre site.

Quand je regarde les logs (IP client et heure de commande) j'y vois toutes les étapes du processus du paiement par chèque (.../module/cheque/payment...) jusqu'a la confirmation de commande.

C'est très bizarre, pas super grave, c'est la 2nde fois que cela se produit sur une année mais j'aimerais quand même savoir comment elle aurait pu faire.

Auriez-vous des idées ?

De mon côté je pense qu'elle aurait éventuellement fait ainsi :

  1. ouvert la page de paiement par CB dans un nouvel onglet (qui redirige vers le site de la banque)
  2. payer la commande par chèque, confirmer etc...
  3. dans ce nouvel onglet, entrer ses coordonnées bancaires et valider la commande (qui a déjà été confirmée par chèque).

ça me parait fastidieux et peu probable comme processus mais je n'ai pas d'autre idée...

Pensez-vous que c'est possible ? Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance,

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permets remonter ce topic car nous venons d'avoir une nouvelle commande ainsi. Cette fois-ci cette dernière a été indiqué par Prestashop payé par virement bancaire alors que le client l'a bien réglé par CB...

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour information complémentaire, dans les logs prestashop apparaît a l'heure de la dernière commande Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...