Jump to content

Problème d'affichage des catégories enfants de la catégorie 2 (Accueil)


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je suis entrain de travailler sur un site Prestashop qui sera lié au CRM Dolibarr.

J'ai donc créé un script qui permet de transmettre les informations (catégories, produits, ...) de Dolibarr vers Prestashop.

Lorsque sur le site Prestashop, je souhaite accéder au lien  [NOM DE DOMAINE]/index.php?id_category=2&controller=category, j'obtiens aucune catégorie comme le montre la pièce jointe n°1.

Par contre avec le lien [NOM DE DOMAINE]/index.php?id_category=3&controller=category, j'obtiens toutes les catégories enfants de la catégorie 3 comme souhaité (voir la pièce jointe n°2).

Après des tests en local, je pense fortement que le problème provient de la Base de Données Prestashop -> de la table "ps_category" et plus précisément des champs "nleft" & "nright" que j'insère à 0 lorsque mon script est exécuté.

Mon problème c'est que je ne comprend pas comment fonctionne ces champs ni leur logique.

Quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'indiquer comment les renseigner et m'expliquer leur logique ?

Merci par avance.

Loïc V.

 

fichier_1.png

fichier_2.png

Edited by loic V. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia,

Tout d'abord merci pour le lien, je viens de comprendre la logique des champs.

Donc si je comprend bien, il faut que j'utilise la procédure stockée "r_tree_traversal" en changeant les tables correspondant  aux miennes, c'est ça ??

Y as t'il pas possibilité de le faire en PHP ? Car mon script est en PHP et j'aimerais remplir les champs en même temps.

Cordialement.

Loïc V.

Edited by loic V. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que je ne vais pas demander à l'utilisateur par exemple d'ajouter ses produits sur le CRM Dolibarr et sur son site Prestashop donc je ne vois pas comment je peux injecter directement via Prestashop c'est pour cela qu'il va y avoir un script qui fera l'intermédiaire entre les 2.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas cohabiter les 2 codes sur le même serveur car le Dolibarr est sur un petit serveur chez l'utilisateur et il ne veux pas le déplacer...

Bref, j'ai réussit à faire un script permettant de mettre à jour les champs "nleft" et "nright".

Merci tout de même pour ton aide.

 

Cordialement.

Loïc V.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...