Jump to content

[Résolu] Configuration SMTP et OVH


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Actuellement en apprentissage sur Prestashop, je suis en train de finaliser les détails de mon site et je me heurte régulièrement à un problème de configuration de Mail en SMTP.

J'ai voulu utiliser PHP, mais le courrier qui sera utilisé par défaut est l'Adresse "Contact" et non "Ne pas repondre" que je souhaite utiliser pour les messages automatiques ...
J'ai donc voulu configurer le SMTP, mais après plusieurs vérifications de paramètres, Prestashop semble prendre en compte mes modifications et peut envoyer un message de test, mais au lieu de recevoir les Mails de "Ne-pas-repondre", je continue de recevoir les mails de "Contact" ...

 

Mais je remarque bien une différence, avec le PHP, je reçois les mails de  [email protected] via mail-out.clusterX.hosting.ovh.net . Alors qu'avec SMTP, je reçois les mails de [email protected] .

 

Ma question est donc : Est- ce que je peux utiliser la fonction PHP, mais décider du courrier qui sera utilisé? (Ou est-ce déconseillé?) Ou est-ce que vous auriez une solution pour mon problème de configuration de SMTP?

 

Infos :

Prestashop 1.7.6.0

Hébergeur: OVH

FBH.PNG

Edited by Tominds (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu confonds utilisateur SMTP (sasl_authentication)

Avec adresse from enveloppe et adresse from message

En langage de tous les jours, tu mélanges mettre un timbre (droit d'envoyer une lettre) avec l'adresse au dos et l'adresse dans l'entête de la lettre (de la part de). Changer de timbre ne change en rien le contenu de la lettre.

L'adresse email avec laquelle sont envoyé les message se règle dans les paramètres boutique (au même endroit que magasins, adresses, ...) PS_SHOP_MAIL

Le compte SAV se règle dans la section contact (table ps_contact)

Et, tous les mails de la boutique sont emis depuis PS_SHOP_MAIL

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Tominds changed the title to [Résolu] Configuration SMTP et OVH

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...