Jump to content

Creation d'une marketplace


d0um

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de prestashop. Je vais certainement poser des questions qui vont vous sembler 'idiotes' et je m'en excuse par avance.

Voila ma problématique.

J'ai un projet de création d'une marketplace avec 2 compères. Je suis le seul développeur de la bande (13ans d'XP) mais je suis dev JAVA, web, vuejs, nodejs... je n'ai donc jamais touché au PHP. Malgré tout, il m'incombe la responsabilité de choisir la meilleur plateforme pour créer cette marketplace et ensuite de l'installer, la configurer et la maintenir.

J'ai commencé par devoir faire le choix entre Magento, Woocommerce et Prestashop. Après étude, Magento semble plus compliqué et plus cher à mettre en place, Woocommerce moins robuste et moins sécurisé. Mon choix s'est donc porté sur Prestashop.

Etant donné mon niveau débutant en PHP et pour ne pas passer trop de temps à développer nous allons acheter les modules nécessaire à une mise en production rapide. Quitte à faire des devs plus tard si la plateforme créée est trop lourde. Vous validez ?

Je me suis donc retrouvé dans la jungle des modules de marketplace.

Une des fonctionnalités que nous souhaiterions mettre en place est la possibilité pour le vendeur de personnaliser sa boutique. Avec la mise en place de son logo, changement de couleur, de thème et aussi la possibilité d'avoir une URL personnalisée. Sur cette dernière fonctionnalité je n'ai trouvé que 1 seul plugin qui le propose :

Agile Multiple Seller Vendor

Vous le connaissez et avez des retours à faire au niveau performance / fonctionnalité... ou autre ?

Sinon, beaucoup de monde parle de JA Marketplace mais on m'a dit que les performances étaient mauvaises.

Je suis aussi souvent tombé sur des articles parlant de Knowbands marketplace...

Je suis preneur de tout avis et retour d'expérience sur les modules de marketplace 😁

Une autre question. En plus de ce module de Marketplace, il faudra que l'on achète un thème afin d'avoir une marketplace jolie et customisable c'est ça ? Mais tous les thèmes sont ils compatibles avec tous les modules de marketplace ?

Je vais m’arrêter la pour l'instant. Merci d'avance pour votre retour !

Bonne journée ! 🤗

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...