Jump to content

Par ou commencer?


Recommended Posts

Hello tout le monde moi c'est Gio et je suis développeur web junior!

Je viens vers vous pour recevoir quelque conseil/chemin de personne plus expérimenté si vous le voulez bien.

Je souhaite me lancer (à terme) professionnelement dans le développement et la vente de site E-commerce aux entreprises et particuliers. Je me suis donc renseigné sur les différents CMS proposé sur le marché et mon choix s'est arreté sur Prestashop, pour plusieurs raisons notamment du fait qu'il soit opensource et qu'il soit développé à la base par des français.

Je me lance donc, j'installe mon e-shop en local dans un container docker.. je suis en meme temps la devdoc pour prestashop 1.7 et la premiere noirceur au tableau c'est que la documentation semble tellement pauvre pour un CMS de cet ampleur.. Je reste aussi bloqué sur la doc quand je crée mon premier module (a force de recherche et en allant voir les modules déjà fourni je réussi a me débloquer) mon module fait presque rien a part render un fichier tpl.. C'est quand même dommage d'être bloqué alors que j'ai suivi la doc et que j'en suis seulement qu'au début. Pareil les recherches google aussi sont pas super fructueuse que ce soit en francais ou en anglais..

Etant quand meme  junior dans le développement je me demande si je suis le seul a un peu bloquer avec la doc (C'est peut etre moi le problème) et sur le fait qu'elle ait l'air pauvre.
Du coup j'aimerais vous demandez comment vous avez appris a développer des themes/modules pour ce CMS.?
Quand vous avez un problème comment le règler vous généralement.?
Est ce qu'il existe un discord ou les personnes s'entraident?
J'ai vu 2, 3 tutoriels sur udemy mais ils sont assez mal notés et ont l'air eux aussi assez pauvre quand on regarde leurs sommaires.

 

J'attends vos réponses avec impatience et je vous en remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...