Jump to content

Prestashop 1.7.x.x : Dans le B.O, sur la fiche produit, où se trouve Entrepôts ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes en train de migrer notre site Internet de Presta 1.6.1.5 à Presta 1.7.5.1.

En ce moment, je suis confronté à un problème (de taille) : impossible de trouver où, dans le B.O de Presta 1.7.5.1, je peux indiquer dans quel entrepôt, à tel emplacement, se trouve tel ou tel produit (ou déclinaison quand il y en a plusieurs) (Par ex : Les T-shirts Smiley sur fond blanc sont dans l'entrepôt 3B2)

Sur Presta 1.6.1.5 il y a un onglet Entrepôts sur la fiche produit (voir capture écran ci-dessous).

entrepots_presta_1.6.thumb.jpg.b6db714b1a802e1c034a8127752dfc1e.jpg

Où est-ce que se trouve Entrepôts (ou un équivalent) sous Presta 1.7 ?

Quand je cherche "Entrepôts Prestashop 1.7" ça me renvoie systématiquement à la Gestion avancée du stock, sauf que, bien que je vois la quantité en stock par déclinaison/par produit (qui fait d'ailleurs doublon avec ce qu'on a sur la fiche du produit), je ne vois pas de champ type "Emplacement" ou "Entrepôt".

C'est un (gros) problème parce que, à moins d'aller voir/modifier en BDD (car, bizarrement, la table ps_warehouse_product_location existe toujours sous Presta 1.7), il n'y a pas moyen pour les préparateurs de commandes, de savoir où se trouve tel ou tel produit/déclinaison ou modifier leur emplacement.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée ;)

Edited by Caco26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Eolia pour votre réponse.

Sachant que la table ps_warehouse_product_location existe, elle, toujours sous Presta 1.7 et que j'y ai importé les données de mon site sous Presta 1.6, comment est-ce que je pourrais faire (quels fichiers et où les placer) pour avoir un champ où est indiqué l'emplacement (donc en lien avec la table ps_warehouse_product_location) pour chaque déclinaison d'un produit sur la fiche produit dans le BO (qui ressemble à ce qu'on a déjà, pour les quantités) ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

@Esh-Network Merci beaucoup 👍👏🙏

C'est justement ce que je cherchais.

(Je vais être casse pied, mais) Comment faire pour "ramener" ce champ Emplacement du stock à côté du champ Quantité pour chaque déclinaison ? Je pose la question parce que mon collègue qui s'occupe des préparations commandes et de la logistique, doit, pour chaque produit/déclinaison :

  1. aller dans le B.O > Catalogue > Produit
  2. chercher le produit
  3. cliquer sur le produit en question
  4. aller dans l'onglet Déclinaisons
  5. cliquer sur le crayon à droite de chaque déclinaison
  6. entrer l'Emplacement du stock
  7. cliquer sur Enregistrer
  8. cliquer sur Revenir au produit
  9. pour refaire la même chose pour une autre déclinaison, voire un autre produit ...

Donc si il peut éviter d'avoir à faire les étapes 5 et 8 (x 365 déclinaisons*), je pense qu'il apprécierait et mon patron aussi :)

* J'exagère un peu parce que 1) on ne déplace pas toutes les déclinaisons d'un coup et 2) parce que je pourrais très bien injecter les emplacements des 365 déclinaisons dans la BDD via un fichier CSV ou via un script PHP

Link to comment
Share on other sites

Impossible car la gestion stock est greffer à la déclinaison ou le produits en lui même justement.
Si tu pars sur un override tu va beaucoup de casser la tête avant d'arrivé à un résultat satisfaisant !

Donc pas le choix que de faire comme tu la dit.

Après effectivement tu peu faire un csv avec l'id des produits & déclinaison ajouter le champs emplacement stock mettre leur champs puis injecté sera plus rapide. 

Mais la méthode manuelle reste la meilleur voila.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je cherche à afficher sur un Bon de Livraison l'emplacement stock d'un produit. J'ai trouvé comment faire pour un produit simple, j'ai ajouté ce code dans le fichier pdf/delivery-slip.product-tab.tpl

            <td class="product center">
                {$order_detail.location}
            </td>

Le soucis, c'est que l'information ne remonte pas lorsque le produit a des déclinaisons, et ce bien que l'emplacement stock de chaque déclinaison ai été renseigné en BO.

Auriez-vous une piste pour m'aider ? Je suis sur presta 1.7.6.1

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...