Jump to content

[RESOLU] Installation nouvelle boutique 1.4 > pas d'accès au B.O > erreur 404 = Help !


Recommended Posts

Bonjour,

J'en peux plus, je suis à bout alors si j'omets des informations, veuillez m'en excuser d'avance.
Bon alors mon problème s'apparente plus à une installation qu'à une migration :

J'ai une boutique en version 1.25 et une base de donnée (DB) "A". ça tourne bien en serveur dédié gandi.

Donc j'ai voulu refaire une boutique en v.1.4 stable avec une DB "B" d'où j'ai copié les informations vitales extraites de DB A (produits,noms,commandes,catégorie) de façon à ne pas perdre le référencement en gardant les mêmes liens et ID.

La boutique fonctionne bien en local avec wamp.
J'ai décidé de la mettre en ligne ce week end pour effectuer les dernières modifs nécessaires.
Et la patatra , rien ne va.
J'ai résolu le problème de l'affichage du F.O qui consistait à modifier les champs 157 et 158 de la table PS_configuration; mais pour le BO je sèche.
L'erreur est la suivante :

" ERREUR 404" et tout ce qui va avec. J'ai de plus en plus l'impression que c'est dû à la réécriture de l'url que j'ai activé avant le chargement.
De même en local ça ne tourne plus correctement; il y a un " /fr " qui s'est ajouté derrière http://localhost/prestashop.


Si vous êtes en mesure de comprendre mon problème et que vous pensez avoir la solution, merci de m'en faire part.
Je serai ravi de mettre un joli [RESOLU] ici. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir migré la boutique existante, plutot que de partir d'une 1.4 avec base de données partiellement récupérée ?
Vous pouviez prendre votre base de données toute entière et exécuter les patchs de mise à jour, vous n'auriez rien perdu...

Concernant le 404, avez vous renommé le répertoire admin ? Quelle est l'adresse du site ? Qu'est censée être l'url de l'admin ?

Enfin pour le fr, je crois que la 1.4 l'ajoute systématiquement, même s'il n'y a qu'une seule langue active.
Faites une recherche sur le forum, je crois que cela a déjà été traité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai d'une part voulu refaire le site, tout du moins le thème, de façon de plus propre, maitrisant beaucoup mieux smarty et le css, plutot que de colmater les imperfections de l'ancien site et les incompatibilités de certains navigateurs. Je n'avais besoin que de quelques tables, c'était donc plus simple ainsi.
Concernant l'accès de l'admin, j'ai renommé le dossier avec un nom différent (d'après le guide presta, il faut mettre le nom de la boutique, mais ça ne change rien) ce qui doit donner :

http //monsite. com/Nomdossieradmin


Faites une recherche sur le forum, je crois que cela a déjà été traité.



Arf, j'ai mon cou et mes yeux réduit à néant avec " site:prestashop.com" et google ... Il y a des problèmes similaires mais pas de solutions miracles.
J'ai passé l'aprem à tout écumer, et je referais tout ce soir je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour! Ahhh je ne suis pas seul! En espèrant resoudre içi mon problème...

J'ai le même soucis "impossibe de me connecter à mon panneau d'administration après avoir installé Prestashop 1.4.0.
Je ne peux pas commencer à travailler dessus. Elle est visible avec l'adresse boutique en ligne mais impossible pour moi d'aller sur la page pour travailler ma boutique!

J'ai bien modifié le dossier "adminXXX" en y rajoutant l'url http://www.starstore.fr/adminXXX et là:
"404 Page Not Found

Sorry! The page you requested is unavailable. Please use your browser's Back button, or go to the home page."

J'ai tout suivi pas à pas.

Je ne comprends plus rien! Etant débutant j'espère vraiment que vous pourriez m'aider.
Pour info, j'ai recommencer complétement l'installation de Prestashop après avoir déjà rencotrer ce problème...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...