Jump to content

Récapitulatif de la commande, calcul TVA erroné !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis un à jour un site de la version 1.5 (qui fonctionnait très bien) vers la 1.6.23 pour des raison de responsive et de SEO. Je passe toutes les problèmes de modules, de configuration à résoudre.

Mais là je m'arrache les cheveux :

Précision : cette erreur n'arrive que lorsque il y a une remise en % appliquée.

1 j'ai un produit avec une remise de 10%. je le multiplie par 3, j'ai donc HT 8.43. + 20 € HT de frais de port ça fait 28.43 € HT. Mais le total TVA et de 5.68 au lieu de 5.69.

J'ai une erreur de 1ct. Avec d'autres quantité et d'autres produits, je peux avoir beaucoup plus.

 

Capture1.thumb.JPG.2f3872cd80656dd9b1f39bf827eb46bb.JPG

 

Si je mets dans le BO, / Préférences / Générale type d'arrondi : arrondir pour chaque ligne, là j'ai une erreur sur le montant total du produit : 2.81 x 3 = 8.42 (au lieu de 8.43) mais par contre le montant de la TVA est juste 5.69 (au lieu de 5.68) :

Capture2.thumb.JPG.2afe3ee7d2afe0ce83f02bc2ee7fec36.JPG
 

Je précise aussi que le calcul est bon si je mettait un chiffre au lieu d'un pourcentage dans la remise.

On m'a dit que ça pouvait venir de problèmes d'arrondi dû à la remise en %. Mais ça fonctionnait bien sur la version 1.5.

Et là je comprends pas que PS va chercher a appliquer une TVA à des prix de base alors que dans un récapitulatif; il suffit de l'appliquer au total HT.

Si quelqu'un connait la solution, il serait bien aimable de la partager

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture1.JPG

Edited by Cadix92 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...