Jump to content

migration d'hébergement, probleme de configuration


Recommended Posts

Hello à tous ! 

Voilà, je suis en train de migrer un site d'un hébergeur vers un autre. Particularité : le nom de domaine, lui, ne change pas, c'est simplement l'hébergement qui était chez un autre prestataire, et que nous rapatrions chez OVH (comme le nom de domaine).

Tout c'est (presque) bien passé, mais là je patine dans la semoule.

j'ai récupéré le fichier www de l'ancien hébergement, je l'ai migré sur le nouveau, avec mise a jour des coordonnées de la BDD dans .le fichier www/app/config/parameters.php (host, user, name, password)

J'ai fait un backup de la BDD, et idem, migré sur le nouvel hébergement, avec petit bidouillage pour éviter l'erreur 1044 : dans le fichier sql, j'ai modifié le nom de l'ancienne base par la nouvelle et supprimé la phrase suivante comme indiquée dans un tuto :

CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `nom-base-de-donnees` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;

L'import de la BDD à l'air de s'être bien passé, pas de message d'alerte.

Une fois tout ça terminé, j'ai réinitialisé les zones DNS sur mon compte OVH, afin de me "débarrasser" de l'ancien hébergement.

Sauf que là, curieusement, quand je rentre l'url du site, qui n'a donc pas changé depuis le début (et que voici http://vracbio.com/ ), j'arrive sur une page qui m'encourage à finir l'installation d'un site shopify... Sauf que moi c'est un prestashop ! Vraiment bizarre...

Bon. Je vous ai un peu menti. Le certificat SSL est en cours, donc en vrai, l'adresse c'est un https, normalement. Mais quand même, ça ne justifie en rien cette page d'accueil qui arrive de nulle part, si ?

Est-ce que ça pourrait être dû à la propagation de la modif des DNS ? Quand même ça me semble étrange... 

Où est-ce que je peux vérifier les urls de la page d'accueil et du backoffice ? sur la BDD ou quelque part dans les fichiers du FTP ? Désolée, Ca fait (très) longtemps que je n'ai pas touché à Presta...

Merci d'avance pour votre aide !!

 

Link to comment
Share on other sites

Beh !

Elle est pas mal, celle là :)

Pour tout te dire, je récupère ce truc, qui a été créé par un autre prestataire. Il me manque sans doutes des morceaux de l'histoire dans son entier. Il est tout a fait possible qu'il y ait eu un jour un Shopify, avant l'installation du Prestashop. Mais je confirme que sur l'ancien hébergeur, c'était bien un Presta qui tournait, je les vu de mes yeux vu, et même que j'ai accédé au backoffice. Il existe donc. Quelque part.

Il y avait dans le ftp d'origine un dossier www, que j'ai tout migré, et un dossier admin, que j'ai laissé de coté, vu que le www me semblait complet (y compris le sous dossier admin19, qui concerne le backoffice de ce prestashop). Dans mon arborescence FTP, j'ai toute la hierarchie standard Prestashop. Dans la base de données, idem, ça à tout l'air d'être un presta, avec des préfixes ps et tout et tout.... 

Une idée de ce qui pourrait générer ce conflit bizarre ? Car une fois sortie des bases, je m'y perds vite ... et connaissant mal prestashop, et pas du tout shopify, je ne sais pas bien ce que je dois trouver ...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai simplement réinitialisé comme proposé sur l'espace client ovh... 

Ou je peux trouver les bons dns, du coup ? 

Edit

Ou peut-être qu'il faut tout bêtement supprimer les deux lignes ciblées sur 23.227.38.32 dans ma liste de zones DNS ? Naaaan, ce serait trop beau ? J'ose pas essayer j'ai peur de faire une boulette... 

Edited by Eva Martin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon.

J'ai tenté de coller l'ip de mon nouvel hébergement, à la place des deux Zones DNA "A" présentées dans l'espace client OVH.

J'arrive désormais sur une page, qui n'est pas la bonne, mais j'avance. Par contre toujours impossible d'accéder au backoffice du site pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Oh, mais quelle misère. Il y a bien un fichier index.html dans mon dossier "www", sauf que quand je le supprime, j'ai droit à une erreur 500, "cette page ne fonctionne pas". Idem pour le backoffice.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...