Jump to content

Suppression d'une langue [résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite supprimer les langues (it, de et gb) qui avaient étés créées (mais inactives) pour permettre les marketplace Amazon dans ces pays.
Ma version : 1.7.5.1

Or quand je veux supprimer l'une d'elles (alors que ma boutique est en FR, la seule langue active), j'ai un message qui me dit :

"'Vous ne pouvez pas effacer la langue actuellement en cours d'utilisation. Veuillez changer de langue avant de procéder à la suppression." et mon backoffice passe (temporairement heureusement) dans la langue que je tente de supprimer.

Comment faire car cela allégerait considérablement la bdd.

Cordialement.

Edited by ablink81
résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je répond a mon propre sujet ... car j'ai trouvé la solution :

IL NE FAUT PAS passer par le bouton SUPPRIMER en face de chacune des langues mais IL FAUT cocher la case de la langue a supprimer puis utiliser le bouton "Actions groupées" pour choisir la supression ... et dans ce cas, pas d'erreur.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 7/3/2019 at 3:21 PM, ablink81 said:

Je répond a mon propre sujet ... car j'ai trouvé la solution :

IL NE FAUT PAS passer par le bouton SUPPRIMER en face de chacune des langues mais IL FAUT cocher la case de la langue a supprimer puis utiliser le bouton "Actions groupées" pour choisir la supression ... et dans ce cas, pas d'erreur.

 

Merci d'être revenu donner la réponse !

Vous m'avez bien aidé aujourd'hui !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je découvre ce sujet car je cherche à nettoyer la base de données des langues inutilisées. Car sauf erreur de ma part, le fait des les supprimer dans le backoffice ne nettoie pas la base qui est toujours polluée par les langues jadis créées mais toujours identifiées pour les produits, cms et autres modules concernés par les langues.

Y'a t'il une solution pour faire ce nettoyage en profondeur ?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2021 à 5:25 PM, Belyce32 a dit :

Bonjour,

Je découvre ce sujet car je cherche à nettoyer la base de données des langues inutilisées. Car sauf erreur de ma part, le fait des les supprimer dans le backoffice ne nettoie pas la base qui est toujours polluée par les langues jadis créées mais toujours identifiées pour les produits, cms et autres modules concernés par les langues.

Y'a t'il une solution pour faire ce nettoyage en profondeur ?

Merci de poster votre propre topic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...