Jump to content

Module CM-CIC Paiement 1.2.5 et norme DSP2


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un vieux module CM-CIC Paiement version 1.2.5 qui fonctionne très bien depuis plusieurs années.

J'ai reçu un email du Crédit Mutuel m'indiquant que la norme technique DSP2 doit être prise en compte par les marchands avant le 14 septembre 2019.

Mon module actuelle fonctionnera-t-il toujours ?

Merci par avance pour vos éclairages !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On 7/1/2019 at 10:10 AM, Eolia said:

Oui

Monetico rajoutera le 3DSecure à tous les paiements, c'est tout.

Ce n'est visiblement pas aussi simple. D'après la doc technique (https://www.monetico-paiement.fr/fr/info/documentations/Monetico_Paiement_documentation_technique_v2.0.pdf), de nouveaux paramètres doivent être échangés. Il serait donc prudent de vous renseigner.

Link to comment
Share on other sites

- Lisez bien la doc

- Regardez les paramètres OBLIGATOIRES

- Regardez l'exemple de code fourni

Et vous aurez toutes vos réponses^^

Sachez que je me renseigne ayant une centaine de boutiques à gérer et que mes informations sont contrôlées de près.

Link to comment
Share on other sites

Les paramètres "contexte_commande" et "authentification" étaient déjà traités dans les anciens modules ?

A ma connaissance, ces paramètres ont été ajoutés dans la toute dernière version de la documentation (qui date de juin).

Edited by Havock (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

authentification n'est pas un paramètre mais est géré par contexte_commande

Perso j'ai ça dans mes versions:

$rawContexteCommand = '{
                "billing" :
                {
                               "firstName" : "Ada",
                               "lastName" : "Lovelace",
                               "addressLine1" : "101 Rue de Roisel",
                               "city" : "Y",
                               "postalCode" : "80190",
                               "country" : "FR"
                },
                "shipping" :
                {
                               "firstName" : "Ada",
                               "lastName" : "Lovelace",
                               "addressLine1" : "101 Rue de Roisel",
                               "city" : "Y",
                               "postalCode" : "80190",
                               "country" : "FR",
                               "email" : "[email protected]",
                               "phone" : "+33-612345678",
                               "shipIndicator" : "billing_address",
                               "deliveryTimeframe" : "two_day",
                               "firstUseDate" : "2017-01-25",
                               "matchBillingAddress" : true
                },
                "client" :
                {
                               "email" : "[email protected]",
                               "mobilePhone" : "+33-612345678",
                               "birthCity" : "Londres",
                               "birthPostalCode" : "W1-RGD",
                               "birthCountry" : "GB",
                               "birthdate" : "1975-12-10"
                }
}';

 

Link to comment
Share on other sites

Votre paramètre contexte_commande correspond bien aux spécifications imposées.

Par contre je ne voit pas en quoi "authentification ... est géré par contexte_commande". authentification est un paramètre passé en retour par la banque.

La question principale, pour Bliscar, est de savoir si son module est compatible avec les changement annoncés dans cette doc technique , et si son module est ancien, ce n'est pas une certitude 🙂

Link to comment
Share on other sites

authentication renvoie le contenu de contexte_commande en retour Monético.

Ce paramètre n'est pas controlé en retour, il faut se baser sur code-retour pour connaitre le statut réel du paiement.

Pour Bliscar, s'il maintient son module à jour ça ne devrait pas poser de problème.

Link to comment
Share on other sites

authentification  retourne des infos relatives à l'authentification du porteur, mais pas à contexte_commande 🙂

La question se pose de savoir s'il est pris en compte ou pas dans le calcul du MAC pour le retour de la banque (il est présent dans un exemple de chaine retour permettant le calcul du sceau).

Pour Bliscar, je crois que sa question implicite était justement de savoir s'il devait mettre son module à jour ou s'il pouvait continuer avec sa vieille version 😉

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Havock said:

Pour Bliscar, je crois que sa question implicite était justement de savoir s'il devait mettre son module à jour ou s'il pouvait continuer avec sa vieille version 😉

Oui, c'était bien cela la question... et je crains qu'il soit nécessaire de mettre le module à jour.

A part, le module "officiel" developpé par Prestashop dont le prix reste relativement élevé :

https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/296-cm-cic-monetico-paiement-en-une-fois.html

Avez-vous connaissance d'autres modules moins cher ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici le lien officiel donné par le service monétique de CM/CIC/Monetico. Le module s'installe parfaitement sur toutes les versions et le prix est sans commentaires !

http://www.hosteco.fr/Extension-Monetico-CM-CIC-CMCIC-Prestashop-Module-Passerelle-Paiement-Prestashop-Gateway/monetico-module-de-paiement-prestashop-cm-cic-desjardins-br-en-1-fois-et-en-2-3-4-fois-223.html

Link to comment
Share on other sites

Concernant le module développé par Prestashop, sur sa dernière version 3.0.4 en prod, lorsque j'observe les requetes vers le serveur de la banque, je ne vois aucun "context_commande" ou autre champ en base64. Donc, ça m'a pas l'air compatible pour le moment.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, christoph3 said:

Concernant le module développé par Prestashop, sur sa dernière version 3.0.4 en prod, lorsque j'observe les requetes vers le serveur de la banque, je ne vois aucun "context_commande" ou autre champ en base64. Donc, ça m'a pas l'air compatible pour le moment.

 

Ca ne me surprend pas vraiment, vu que ce paramètre context_commande est apparu dans la dernière mouture de la documentation Monetico et que celle-ci date du mois de juin (ça fait un peu rushé comme modif).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai acheté vendredi dernier le module proposé par hosteco.fr

Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt dans la vente de ce module et que je ne connaissais pas du tout Hosteco, je m'y suis rendu car il est proposé par Monetico Paiement sur leur site.

Que ce soit avant-vente ( il est quasiment le seul à m'avoir répondu et donné une date pour son module uand je lui ai écrit en Juin suite à la réception de l'email du CIC ) ou après-vente, vous ne serez pas déçu.

Le module fonctionne au top en sortie de carton et est très bien fait ( aide intégrée, mode test invisible pour les clients grace à un filtrage IP ).

Je l'ai aussi pas mal harcelé après-vente avec des interrogations très techniques sur le 3Dsecure V2, il m'a renseigné avec plaisir et très rapidement, un vrai bonheur.

Je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ, faites-le travailler.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Alors de mon côté Monetico m'a donné un tout autre lien pour un module compatible avec toutes leurs solutions (1x, 3x et Cofidis)
https://www.scaledev.fr/prestashop-module/module-monetico-paiement-prestashop-1.html

Pour les curieux, module à 99HT et MAJ à 49HT

Je l'ai pris il y a un an pour intégrer le paiement via cofidis en 4X et c'est parfait. Dommage que le support de base inclus ne soit pas d'un an, mais ca ne semble jamais le cas c'est regrettable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...