Jump to content

Virtual Host Synology & Prestashop (1.7)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

INTRODUCTION

Je souhaite développer et mettre en production (si possible) un site web sur mon NAS Synology. 

Une ébauche fonctionne / est accessible à l'adresse ergoblue.eu/prestashop1.7

Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS : 1.7
URL du site concerné :ergoblue.eu/prestashop1.7
Thème (défaut/perso) :défaut
Code (original/modifié) : original
Hébergement :perso / Synology DS215+
Version de PHP :7
Version de MySQL : MariaDB
Navigateur(s) concerné(s) : Tous

PROBLEME

Je souhaiterais simplifier l'accès au site, c'est à dire directement par le nom de domaine ergoblue.eu.

Pour cela, j'ai créé un virtual host dans le service "WEB STATION".

Mais si je tente un accès extérieur à l'URL ergoblue.eu , j'ai un message d'erreur "404 La page que vous recherchez est introuvable".

Merci d'avance pour votre aide !

image.png.1799ecc69a1eaa28d2236241208362a5.png

 

Edited by EmmanuelGeorges (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87 pour votre retour.

Oups, pardon, oui, en effet, j'avais supprimé ce matin le VirtualHost ergoblue.eu --> web/prestahop1.7. C'est la raison pour laquelle vous êtes tombé sur la page html Synology qui se trouve par défaut à la racine web/.

Je viens de rétablir le virtualhost. Si vous retentez l'url https://ergoblue.eu, vous devriez obtenir une erreur 500 (et non pas 404 comme j'avais dit dans mon premier message).

Je penche vers un problème de paramétrage peut-être dans le .htaccess ou autre, mais je n'y connais pas grand chose en site web. 

Bien à vous,

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Patrick POLBOS said:

Bonsoir, à l'époque ou j'ai utilisé le webstation d'un synology il m'a fallut définir le port dédié à la webstation et faire une redirection vers le synology par ce port au travers de ma box

 

avez vous bien vérifié ces points?

Bonsoir Patrick,

Dans mon cas, la partie réseau fonctionne correctement, puisque par exemple l'url http://86.246.146.220/prestashop1.7 permet d'accéder au site web. Je penche plutôt par exemple vers un problème de paramétrage dans le fichier .htaccess qui se trouve dans le répertoire de prestashop1.7, comme répondu ci-dessus à Mediacom87, mais ce n'est qu'une impression.

Quoiqu'il en soit, merci également d'avoir réagi à ma requête, et bravo pour votre site web. Vous êtes-vous fait aidé ?

Bien à vous,

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

OK, désolé de ne pouvoir vous aider plus et merci pour vos compliment sur mon site.

 

je suis partit d'un thème acheté que j'ai customisé avec des graphismes "maisons" pour le codage j'ai essayé d’apprendre sur le tas avec une bonne aide du forum.

 

Ce site à été sur le NAS à ses début sans que cela ne pose de soucis donc en effet, certainement un souci de paramétrage

 

bon courage et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Mediacom87 said:

Si erreur 500 ou page blanche alors activation du mode debug pour avoir une erreur parlante.

 

58 minutes ago, Mediacom87 said:

Si erreur 500 ou page blanche alors activation du mode debug pour avoir une erreur parlante.

pardon je suis novice : mode debug de Nginx, ou bien de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Mediacom87 said:

Ok, merci.

Voici le message d'erreur :

[PrestaShopException] cannot select any valid SQL engine. at line 295 in file classes/db/Db.php

Cela parle t'il à quelqu'un ? j'ai un peu plus de détail au cas où.

Merci d'avance

 

Edited by EmmanuelGeorges (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos retours : Mediacom87 et Patrick POLBOS.

Je précise qu'il s'agit d'une installation sur un NAS perso.

J'ai résolu mon problème, qui était en fait lié à une question de droits d'accès / compte utilisateur dans la base de donnée. Mon prestashop provenait d'un package Synology qui utilise par défaut le compte root, ce qui peut poser problème si plusieurs lignes existent avec différents noms d'hôte (il va en fait ne lire que la première ligne). Dans mon cas, la solution a consister à procéder comme suit :

CREATE USER 'mon_user'@'%' IDENTIFIED BY 'mon_pass';
GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'mon_user'@'%' WITH GRANT OPTION;
FLUSH PRIVILEGES

et oh magique, tout fonctionne nickel chrome.

A noter que cela peut concerner également une installation from scratch du package prestashop1.7, car, sauf erreur de ma part, cet aspect n'est pas clairement indiqué (je suppose que la plupart des gens utilisent un fournisseur d'accès qui fournit login et mdp à la base de donnée).

Tout cela est très bien expliqué dans le post  https://stackoverflow.com/questions/1559955/host-xxx-xx-xxx-xxx-is-not-allowed-to-connect-to-this-mysql-server/1559992

En tous cas, merci encore, et j'espère que mon retour d'expérience servira à la collectivité.

Emmanuel

Mon site en cours de développement : ergoblue.eu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...