Jump to content

Transfert ovh [avis]


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche des avis et conseils sur une action que je souhaite réaliser.

Ma boutique est actuellement en phase de développement, et cela a était fait sur un hébergement mutualisé d'ovh, pour pouvoir installer

et configurer l'addon d'Ingenico j'ai besoin d'activer l'extension mcrypt, il faut donc que je migre sur un serveur dédié ou un vps, je pense partir sur un vps.

Je vais faire une copie de la base de donnée et déplacer l'ensemble du répertoire sur le vps. Il se peut que l'url du vps ne soit pas la même que celle utilisé sur l'hébergement.

J'hésite entre un vps cloud 2 et un vps ssd 3, 50go de stockage vous pensez que c'est suffisant ?

Y a t-il des actions spécifiques à réaliser avant d'effectuer ce genre de migration ? quelles actions sont à effectuer dans le cas d'un changement d'url ? 

Merci d'avance pour vos retours,

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

mcrypt doit certainement être actif sur votre hébergement mutu sans soucis.

Hello,

Après avoir contacté le support OVH ils me confirment que non, et qu'il n'est pas possible d'utiliser Ingenico sur leurs offres mutualisées... qu'il faut que je regarde du côté des vps pour cette extension... et en faisant un phpinfo() + une recherche de mcrypt je ne trouve aucun résultat

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, doekia said:

mcrypt = php5.6

pour toute version ultérieure de php, c'est open_ssl qui assure quasiment les même fonction.

c'est quoi ce module en 2019 incapable d'être code de manière moderne?

 

Merci pour ta réponse, ça voudrait dire que je ne devrais pas tenir compte du message d'ingenico me disant que mcrypt est nécessaire (pour stocker les alias) ?

Mon hébergement est en 7.2 et j'utilise ps 1.7.5.1

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Goufoux a dit :

Merci pour ta réponse, ça voudrait dire que je ne devrais pas tenir compte du message d'ingenico me disant que mcrypt est nécessaire (pour stocker les alias) ?

Mon hébergement est en 7.2 et j'utilise ps 1.7.5.1

J'ai jamais dit ça!!! relis!!

Si ton module requiert mcrypt tu dois utiliser PHP5.6 (vps/mutus/dédié même constat)

Ou il faut réécrire le module pour substituer les appels mcrypt par leurs équivalent openssl

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ça et j'ai des doutes quand au fait de devoir passer sur un vps/sd pour utiliser le module d'ingenico, et mcrypt ne serait nécessaire que pour activer DirectLink/Alias, quelqu'un utilise un prestashop avec ingenico sur un mutualisé d'OVH ? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

J'ai jamais dit ça!!! relis!!

Si ton module requiert mcrypt tu dois utiliser PHP5.6 (vps/mutus/dédié même constat)

Ou il faut réécrire le module pour substituer les appels mcrypt par leurs équivalent openssl

 

Si je passe par un vps je pourrai effectuer l'installation de la lib de mcrypt manuellement et continuer à être en php 7.2 et ainsi pouvoir utiliser ps 1.7 ?

Curieux que le module ne remplace pas les appels mcrypt par l'équivalent openssl automatiquement...

Link to comment
Share on other sites

On dirait un dialogue de sourd... mais tentons.

Oui si tu installe mcrypt dans une php 7.2 ça pourait marcher... mais je ne sais pas comment tu va pouvoir installer php-mcrypt en php 7.2.

Cette librairie n'a jamais été porté sur 7.2, jamais. Donc tu peux télécharger le source de php7.2, celui de mcrypt 5.6 bidouiller le source (C++) et compiler ... Si tu fais tout bien tu aura en effet mcrypt pour 7.2

Accessoirement tu peux te poser la question de savoir pourquoi mcrypt n'a pas été migré/porté sur 7.2 et tu découvriras que c'est en soit IMPOSSIBLE

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, doekia said:

On dirait un dialogue de sourd... mais tentons.

Oui si tu installe mcrypt dans une php 7.2 ça pourait marcher... mais je ne sais pas comment tu va pouvoir installer php-mcrypt en php 7.2.

Cette librairie n'a jamais été porté sur 7.2, jamais. Donc tu peux télécharger le source de php7.2, celui de mcrypt 5.6 bidouiller le source (C++) et compiler ... Si tu fais tout bien tu aura en effet mcrypt pour 7.2

Accessoirement tu peux te poser la question de savoir pourquoi mcrypt n'a pas été migré/porté sur 7.2 et tu découvriras que c'est en soit IMPOSSIBLE

je te demandais simplement ton avis pour l'installation de mcrypt manuellement car en recherchant sur le web j'ai lu que c'était possible (ici par exemple : https://stackoverflow.com/questions/48275494/issue-in-installing-php7-2-mcrypt), je note bien ce que tu me dis

En lisant un post j'ai pensé à autre chose, passer de 7.2 à 7.1 comme mcrypt n'a pas encore été supprimé sur cette version, cela résoudra mon problème concernant mcrypt sur mon hébergement mutualisé et ps1.7.5.1 est compatible 7.1, cela résoudra aussi mon problème avec ingenico, d'accord sur ce point ? 

Après je me pose la question, pour une boutique, un mutualisé c'est bien ? ou vaut mieux partir sur un vps ou un dédié ? (mais qui demande un minimum de maintenance) ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...