Jump to content

Si ajout au panier, prix à 0€ et impossible de s'identifier quand je retire le SSL


Recommended Posts

Bonjour.

Comme expliqué dans la description, je ne comprends pas pourquoi quand je désactive le SSL, chaque fois que j'ajoute un produit au panier, il est à 0€ et ce dernier n'est pas ajouté. Et impossible de s'identifier au front-office.

Est-ce un bug ou un fonctionnement "normal" de prestashop 1.7 ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le module CM-CIC paiement, que j'ai installé mais il ne fonctionne pas (la commande n'est pas enregistrée une fois le paiement validé auprès de la banque).
J'ai donc demandé à Prestashop (qui a fait ce module) de me venir en aide puisqu'il s'agit d'une installation toute fraiche de Prestashop 1.7

En 8 jours, ils m'ont juste dit :" Il semblerait que vous ayez un problème avec votre certificat SSL .
Pouvez vous l'enlever afin de procéder à nos tests ? "

J'ai donc désactivé le SSL mais plus aucune nouvelle de leur part.

Mais j'aimerais pouvoir ne plus avoir ce bug même si à terme, le SSL sera activé.

" requetes ajax passent en cross domain " :

Que dois-je faire ?
Une modif dans prestashop ou bien sur mon serveur dédié ?

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pourtant ce qu'ils m'ont demandé et j'attends, mais rien ne se passe.

Quand on achète un module auprès de je ne sais pas qui à l'autre bout de la planète, le problème (s'il y en a un) est réglé en moins de 24h mais avec Prestashop, ça prend une éternité.

Du coup, je vais ouvrir un post sur ce forum pour m'aider avec ce problème de module.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réactivé le SSL et du coup, le panier fonctionne à nouveau.

Pour le module CIC, l'erreur venait du fait que j'étais en mode debug (Prestashop aurait pu me prévenir qu'il fallait le désactiver).

Link to comment
Share on other sites

Surtout tu devrais préciser que ce module a tellement bien été conçu qu'il ont oublier d'ajouter une colonne en bdd lors de l'upgrade => en mode debug ça faisait péter le code, sans le mode debug, ça faisait silencieusement de la chienlie

Link to comment
Share on other sites

ah mais oui j'avais oublié ce bug qui revient régulièrement avec ce module made in Prestashop...

Ils ont encore oublié d'échapper le nom de la colonne dans la requete

il faut écrire `code-retour` au lieu de code-retour

MySQL ne reconnait pas les noms de colonnes composés sauf si on utilise l'underscore _

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...