Jump to content

[Résolu] Accès à l'objet $customer depuis le module cart leo drop down


Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop v1.7.5.1 - Theme de base : at_movic - Leo Theme.

Novice en prestahop et en smarty, j'espère que vous me garderez quand même !

Sur le site dont je m'occupe, j'ai deux types de clients:  les particuliers et les pros. Pour les particuliers : rien à dire, ca fonctionne normalement.

Pour les pros, le mode de calcul des frais de ports est fait "sur mesure" en fonction de la commande : les pro n'achètent pas réellement en ligne sur ce site : ils passent commande, validée ensuite.

Ainsi, j'ai réussi à faire évoluer mon thème via différentes modifications afin d'afficher cette règle de calcul "au réel" exclusivement pour les Pro en cachant le sous total "montant des frais de livraison (sinon il affiche "gratuit" -ce qui est faux - vu que j'ai tout mis à 0 pour le transporteur dédié aux pros)
 

Le hic, est que mon thème de base est livré avec une série de modules "leo feature" qui, entre autre, affiche une fenètre "panier" au survol de l'icone "panier" de la barre de menu.

Et dans ce module, ou plus exactement dans le .tpl qui correspond, je n'arrive pas à accéder à la variable $customer.
J'ai droit à $cart, $cart.products mais je n'ai pas droit à $customer ou même $cart.id_customer (le var_dump affiche "null").

Pour info, ce fichier .tpl se situe dans (merci de ne pas taper sur la tête) : C:\root\modules\leofeature\views\templates\front\drop_down.tpl

Est-ce une erreur de syntaxe, ou une impossibilité technique liée, par exemple, à l'ordre d'exécution du code de chaque module ?

Merci pour votre aide !

Edited by Damien Forner (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai trouvé la commande smarty "{debug}" qui m'a permis de confirmer que $customer n'existe pas dans le contexte d'exécution de ce module.

J'ai donc fait un mauvais test : non pas sur le gorup du client comme ailleurs mais sur "$cart.labels.tax_short" qui est à HT pour les pro et à TTC pour les particuliers

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...