Jump to content
couillaler

[RESOLU] [PS 1.7.5.1] Masquer fournisseurs et page Fournisseur

Recommended Posts

Hello,

J'aimerais que la liste de mes fournisseurs ne soit pas rendue publique.

J'ai donc désactivé le module Liste des Fournisseurs, l'ai dégréffé de tous les hooks possibles, j'ai désactivé chacun de mes fournisseurs créés dans la rubrique Catalogue-Marques et Fournisseurs et ainsi mes clients n'ont plus accès à ces informations, dont je ne me sert qu'en BO, pour faciliter mes commandes et la gestion de mes produits.

Par contre, sur la page Plan de site (Sitemap) apparaît dans la rubrique Nos Offres un lien vers mes Fournisseurs. Ce lien renvoie vers une page www.mondomaine.fr/fr/fournisseur

Si cette page est bien vide, j'aimerais simplement qu'elle n'existe pas et faire disparaître le lien de ma page Sitemap. Ce n'est pas super grave, mais comme ce lien renvoie vers une page vide, cela ne sert à rien de l'afficher.

J'ai fouiné un peu partout, et beaucoup sur ce forum, mais je ne trouve pas où faire cela.

Il doit y avoir un truc simple, mais lequel ? :)

Merci,

Antoine

Paramètres de la boutique > Paramètres généraux > Afficher les marques et fournisseurs

Merci @Janett j'avais déjà vu cette option, mais hélas, elle masque aussi les marques sur la page Nos Offres du sitemap! Je craignais d'ailleurs cette réponse, car elle sous-entend que ce n'est pas possible de masquer l'un sans masquer l'autre... :(

Dommage que cette option ne soit pas scindée en deux d'ailleurs, un fournisseur et une marque n'étant pas forcément la même chose. On peut vouloir acheter un objet d'une marque, et donc il est pratique de pouvoir naviguer par marques, sans avoir à savoir de quel fournisseur (distributeur) il provient.

Y a-t-il une bidouille que l'on peut faire quelque part pour arriver à résoudre mon dilemme  ?

Merci en tout cas,

Antoine

sitemap.tpl commentez ce bloc

{if $display_manufacturer_link OR $PS_DISPLAY_SUPPLIERS}
                    <li>
                        <a 
                        href="{$link->getPageLink('manufacturer')|escape:'html':'UTF-8'}" 
                        title="{l s='View a list of manufacturers'}">
                            {l s='Manufacturers'}
                        </a>
                    </li>
                {/if}

et vérifiez qu'elle n'est pas dans votre sitemap.txt généré par le module gsitemap^^

Merci @Eolia , voici une bien belle piste.

Par contre, dans le sitemap.tpl présent dans le dossier monthème/templates/cms je ne trouve rien de tel. J'ai regardé dans d'autres fichiers du même nom, mais n'ai rien vu de différent.

{block name='page_title'}
  <h1 class="products-section-title text-center mb-4">{l s='Sitemap' d='Shop.Theme.Global'}</h1>
{/block}

{block name='page_content_container'}
  <div id="sitemap-tree" class="row sitemap">
    <div class="col-12">
      <h1 class="custom-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#col_offers" aria-expanded="false">{$our_offers}</h1>
      <div class="collapse" id="col_offers">{include file='cms/_partials/sitemap-nested-list.tpl' links=$links.offers}</div>
    </div>
    <div class="col-12">
      <h1 class="custom-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#col_categories" aria-expanded="false">{$categories}</h1>
      <div class="collapse" id="col_categories">{include file='cms/_partials/sitemap-nested-list.tpl' links=$links.categories}</div>
    </div>
    <div class="col-12">
      <h1 class="custom-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#col_user_account" aria-expanded="false">{$your_account}</h1>
      <div class="collapse" id="col_user_account">{include file='cms/_partials/sitemap-nested-list.tpl' links=$links.user_account}</div>
    </div>
    <div class="col-12">
      <h1 class="custom-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#col_pages" aria-expanded="false">{$pages}</h1>
      <div class="collapse" id="col_pages">{include file='cms/_partials/sitemap-nested-list.tpl' links=$links.pages}</div>
    </div>
  </div>
{/block}

J'ai cherché par contre avec des bribes des extraits que tu as mis, et j'ai trouvé ceci dans le fichier SitemapController.php du dossier /controllers/front

if (Configuration::get('PS_DISPLAY_SUPPLIERS')) {
            $manufacturers = Manufacturer::getLiteManufacturersList($this->context->language->id, 'sitemap');
            $links[] = array(
                'id' => 'manufacturer-page',
                'label' => $this->trans('Brands', array(), 'Shop.Theme.Catalog'),
                'url' => $this->context->link->getPageLink('manufacturer'),
                'children' => $manufacturers,
            );

$suppliers = Supplier::getLiteSuppliersList($this->context->language->id, 'sitemap');
            $links[] = array(
                'id' => 'supplier-page',
                'label' => $this->trans('Suppliers', array(), 'Shop.Theme.Catalog'),
                'url' => $this->context->link->getPageLink('supplier'),
                'children' => $suppliers,
            );
        }

Ça y ressemble, mais ce n'est pas exactement cela, et surtout, ce n'est pas le même fichier que celui dont tu parles ! :)

Je n'ai touché à rien pour l'instant.

Antoine.

PS Et j'ai décoché la case Fournisseurs [supplier] de l'extension Google Sitemap, qui dégage un fichier XML, pas TXT. Parlons-nous de la même chose ?

En 1.7 il vous suffit de commenter cette partie dans le sitemap.php

Citation

/*$manufacturers = Manufacturer::getLiteManufacturersList($this->context->language->id, 'sitemap');
            $links[] = array(
                'id' => 'manufacturer-page',
                'label' => $this->trans('Brands', array(), 'Shop.Theme.Catalog'),
                'url' => $this->context->link->getPageLink('manufacturer'),
                'children' => $manufacturers,
            );*/

• Thanks 1

Attention à bien noter quelque part de refaire cette modification si vous faites une mise à jour car elle risque d’être écrasée par la prochaine mise à jour 👍

Hello,

Super @Eolia, merci !

J'ai appliqué le commentaire sur le fichier SitemapController.php du dossier /controllers/front, sur le paragraphe concernant les fournisseurs, et pas les fabricants, mais c'est pareil, ça fonctionne très bien ! Le lien Fournisseurs a disparu de la page Plan du Site (Sitemap).

/*$suppliers = Supplier::getLiteSuppliersList($this->context->language->id, 'sitemap');
            $links[] = array(
                'id' => 'supplier-page',
                'label' => $this->trans('Suppliers', array(), 'Shop.Theme.Catalog'),
                'url' => $this->context->link->getPageLink('supplier'),
                'children' => $suppliers,
            );*/

La page mondomaine.fr/fr/fournisseur existe toujours, elle est vide, mais, comme j'ai décoché le champs fournisseurs [supplier] du module gsitemap, j'imagine que ce moteur de recherche là, au moins, ne la référence pas.

Ça ira donc bien comme ça ! ^_^

Merci encore.

Antoine