Jump to content

Page produit Back Office lent à cause de multiples catégories.


Recommended Posts

Bonjour,

Mon prestashop 1.7.5.1 tourne sous PHP 7.2.1 avec une boutique de 18.000 produits.
Il fonctionne correctement niveau vitesse, sauf pour les pages produits dans le back office, car certains possèdent plusieurs dizaines de catégories différentes. 
En effet, lorsque j'ouvre une page produit dans le back-office, cela prend en moyenne 30 secondes pour charger complètement la page.
Après une petite investigation via les outils de Chrome et le mode profiling / debug, j'ai l'impression que le problème vient de l'affichage de l'arborescence des catégories (il y en a 15.000 au total).

Est-il possible de réduire le temps de chargement, en supprimant par exemple l'arbre du modèle de page et en ne gardant que le menu de tags ? (les tags me sont beaucoup plus utiles, car scroller dans la grande arborescence est vraiment peu ergonomique).
Ou alors en optimisant les requêtes SQL ou le tweaking de MariaDB ? 

Merci par avance pour votre aide.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Edited by Teslann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui le goulot d'étranglement au niveau de l'arborescence des catégories est connu et sera normalement corrigé dans la version 1.7.7 qui devrait sortir à l'automne, info prise sur Github.

Il serait intéressant de faire remonter cela sur github : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/new/choose cela pourrait aider à identifier le travail à réaliser d'ici l'automne.

A noter que si vous avez le mode debug activé, la consommation mémoire est plus importante sur ces pages, assurez vous donc qu'il est bien désactivé.

J'ai également ce problème sur plusieurs boutiques, raison pour laquelle je les garde pour l'instant sur la version 1.6. Je n'ai migrer que les petites sur 1.7

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...