Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai réaliser une sauvegarde globale de mon site sous Prestashop 1.7.5 et hébergé chez OVH

Depuis plus d'un an je fais ceci pour effectuer chaque sauvegarde :

- FTP COPIE de tous les dossiers

- BACK-OFFICE : Paramètres avancés > BDD > Créer sauvegarde

- OVH : Hébergement > BDD >  Créer une sauvegarde

- PHPMYADMIN : Sélection de toutes les tables > Exporter > Méthode d'exportation "rapide"

 

J'ai donc deux questions :

1. Il y a t-il des sauvegardes que je fais qui ne servent à rien, ou à l'inverse des sauvegardes manquantes ? 

2. Le site peut-il être reparti sur 2 basée de donnée différentes ? Car je ne sais plus pourquoi j'en ai deux, c'est sans doute lorsque j'ai transféré pour le passage en 1.7.5, je vais tenter de supprimer la plus petite en taille.

bdd.thumb.jpg.9bfad24840df7493cd9bb24fc6608506.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a certains fichiers qu'il est inutile de sauvegarder sur le FTP : le cache qui est dans /var/cache sera regénéré par Prestashop ainsi que le contenu de /img/tmp/ qui sera également regénéré à la demande par Prestashop

Il y a certaines tables dans la base de données dont il est inutile de sauvegarder les données : ps_connections, ps_connections_page ps_connections_source, ps_guest, ps_statssearch ainsi que les tables relatives à l'index de la recherche et du module de navigation à facettes qui peuvent être regénéré également.

Cela allégera les sauvegardes ;)

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...