Jump to content

Impossible de créer un compte client en front-office depuis passage à PHP 7


Recommended Posts

Bonjour

Depuis que j'ai migré mon Prestashop 1.5.6.3 sous un serveur similaire mais avec avec PHP 7 (au lieu de PHP 5),

j'ai cette erreur :

Property Customer->lastname is empty at line 837 in file classes/ObjectModel.php site:www.prestashop.com

ObjectModelCore->validateFields - [line 255 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]
ObjectModelCore->getFields - [line 455 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]
ObjectModelCore->add - [line 225 - classes/Customer.php] - [2 Arguments]
CustomerCore->add - [line 442 - controllers/front/AuthController.php] - [0 Argument]
AuthControllerCore->processSubmitAccount - [line 265 - controllers/front/AuthController.php] - [0 Argument]
AuthControllerCore->postProcess - [line 219 - tools/profiling/Controller.php] - [0 Argument]
Controller->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]
DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] - [0 Argument]

Dans classes/customer.php, j'ai mis les champs à false au lieu de true afin qu'ils ne deviennent plus obligatoires.
Mais du coup, la requette INSERT ps_customer ...

a tous les champs du formulaire qui sont à NULL.

Cela veut donc dire qu'il y a un moment dans le processus où les champs du formulaire ne sont pas pris en compte.

Mais là, je bloque. Ou dois-je chercher ?

 

Par avance, merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je sais. J'ai dû donc utiliser ça pour pour le faire fonctionner sous php 7 :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/bcbec89864562bcd839d479d5684c966bf90b0f5

Mais apparemment, ça ne règlement pas tout.
En fait, tout fonctionne, sauf la création de compte client.

Mon problème est que si je mets php 5.6 sur le nouveau serveur, ça me met une belle erreur 500 et je ne vois pas d'où ça vient.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c’est que vous avez 2 choses qui se croisent.

  1. vous avez migrer de serveur, ce qui peut provoquer des soucis
  2. vous utilisez une version PHP pas compatible avec votre version PrestaShop

Donc difficile de savoir ce qui provoque telle ou telle erreur.

Rendre cette version compatible PHP 7 me semble très complexe. Donc le mieux serait de passer sur la dernière version 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, c'est le seul problème que j'ai avec PHP 7 donc cette version de Prestashop peut facilement être compatible avec quelques petites modifs.

Je suppose qu'il y a des trucs à modifier du même style que ce qui est indiqué ici :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/bcbec89864562bcd839d479d5684c966bf90b0f5

Et puis, en dehors de mon cas particulier, il y en a pas mal qui ont eu le même problème :

 

 

 

Je pense que ce n'est pas compliqué mais je ne sais pas par où m'y prendre.

En fait, c'est simple, les champs qu'on remplit deviennent vides au début du processus de validation. Pourquoi ? Je ne sais pas alors qu'on peut par ailleurs ajouter les articles au panier, s'identifier, valider une commande...

Le seul truc qu'on ne peut pas faire c'est créer un compte et ajouter une adresse. Les champs sont alors envoyés vides.

Edited by djform (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...