Jump to content

liste id_gender


Recommended Posts

Bonjour, 

je suis sous prestashop 1.6.1.24 et je cherche à extraire via le gestionnaire SQL la table des clients ps_customer. jusque là tout va bien. Dans cette table, il y a le champ id_gender. Or je ne trouve pas la table qui reprend ce champ avec sa traduction. C'est-à-dire qu'il y a bien une table ps_gender, mais elle est incomplète : en effet ne sont présents dedans que les id_gender 1 et 2 or dans ma table ps_cutomer j'ai les id_gender 0, 1, 2, 3 et 9. quelqu'un sait-il à quoi correspondent les 0, 3 et 9 ? ou me dire où je peux trouver la table complète des id_gender ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, tofrou said:

Bonjour, 

Quelques hypothèses :

- Un jour ces id ont été utilisés puis supprimé de la table gender (je pense surtout au 3) 

- possible que les 0 soient ajoutés quand on ne choisit pas de gender

 

Bonjour,

pourquoi enlèverait-on des données à la table ? qui aurait pu le faire ? c'est une table créée par Prestashop ou par l'utilisateur de la solution ?

5 minutes ago, Eolia said:

ps_gender_lang ;) 

ps_gender_lang ne donne que le titre associé aux id_gender présents dans ps_gender (donc 1 et 2).

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Delphine_abso said:

Bonjour,

pourquoi enlèverait-on des données à la table ? qui aurait pu le faire ? c'est une table créée par Prestashop ou par l'utilisateur de la solution ?

Ce sont des données modifiables depuis l'admin

Cela a peut être été fait il y a longtemps

Les clients concernés sont-ils anciens ?

Par contre bizarre qu"il n'y ait pas de correspondance dans ps_gender_lang au moins pour 1 et 2 qui doivent être ceux par défaut 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

6 minutes ago, tofrou said:

Ce sont des données modifiables depuis l'admin

Cela a peut être été fait il y a longtemps

Les clients concernés sont-ils anciens ?

Par contre bizarre qu"il n'y ait pas de correspondance dans ps_gender_lang au moins pour 1 et 2 qui doivent être ceux par défaut 

 

les clients concernés sont tout au long du fichier, si on peut dire ça comme ça, des vieux et des récents. le 9 c'est surtout 2012 et 2013, le 3 plus 2014 et le 0 partout (de 2012 à 2019). et ça concerne aussi des clients sans date de création (oui, c'est bizarre, je sais)

si dans ps_gender_lang il y a bien la correspondance pour 1 et 2 (M. et Mme), c'est ce que j'ai dit, mais pas pour 0, 3 et 9. Le 3 à l’œil je n'ai que des filles, les autres ça a l'air mixte. 

au total, 0, 3 et 9 ça me fait 3440 enregistrements sur 5616...

Link to comment
Share on other sites

ok merci.

Une idée pour mettre à jour toute ma table client avec le bon id_gender ? je cherche à connaître le profil de mes clients (H/F, âge moyen) : Prestashop donne bien des indications sur la page "clients" mais c'est très succinct d'une part, et d'autre part avec 61% des enregistrements qui ne correspondent à aucun id_gender identifié, ce n'est pas très précis.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Eolia said:

L'ID 0 correspond à "Inconnu"  (Quand le client n'a rien coché)

L'ID 3 ne correspondrait pas à "Melle" sur vos fiches clients ?

Il suffit donc de le créer.

Pour le 9, dans le doute je les remplacerai tous par 0

 

bonjour, 

mais ça ne me donne pas qui sont des hommes et qui sont des femmes, ce qui est le but de l'opération. 

Je n'ai pas de Melle sur mes fiches clients. @tofrou Comme déjà dit, je n'ai que M. = 1 et Mme = 2.

Au lieu d'avoir des 0, 1, 2, 3 et 9, je voudrais n'avoir que des 1 et 2. On a vu que a priori on peut remplacer 3 par 2. Mais comment puis-je faire pour remplacer les 0 et 9 par des 1 et 2 sans opération manuelle (il y a donc 3440 enregistrements concernés), et de manière définitive, c'est-à-dire modifier la table dans Prestashop et pas seulement le csv que je peux en extraire ?

Link to comment
Share on other sites

Vous mélangez tout...

Ouvrez les fiches clients qui ont des ID 3 et 9 et regardez les noms/prénoms ca devrait vous en dire plus.

Ensuite il faudra effectuer un remplacement / mise à jour en bdd (ca prend 2 secondes)

Et ensuite vous pourrez faire votre export csv.

Votre boutique a du être migrée car ces ID ne sont pas natifs du tout.

il y a 4 minutes, Delphine_abso a dit :

mais ça ne me donne pas qui sont des hommes et qui sont des femmes, ce qui est le but de l'opération. 

si c'est gens là n'ont rien coché ça va être compliqué de demander à mysql de deviner

 

il y a 5 minutes, Delphine_abso a dit :

Je n'ai pas de Melle sur mes fiches clients. @tofrou Comme déjà dit, je n'ai que M. = 1 et Mme = 2.

Bien sur vu qu'ils n'existent pas dans les 2 tables gender...

 

il y a 6 minutes, Delphine_abso a dit :

Mais comment puis-je faire pour remplacer les 0

Les 0 n'existent pas justement car les clients n'ont rien coché. A moins de reprendre ces fiches une par une pas moyen.

image.png.5ac660d977b0c7ff639488ecaeb05e1d.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Vous mélangez tout...

Ouvrez les fiches clients qui ont des ID 3 et 9 et regardez les noms/prénoms ca devrait vous en dire plus.

Ensuite il faudra effectuer un remplacement / mise à jour en bdd (ca prend 2 secondes)

Et ensuite vous pourrez faire votre export csv.

Votre boutique a du être migrée car ces ID ne sont pas natifs du tout.

si c'est gens là n'ont rien coché ça va être compliqué de demander à mysql de deviner

 

Bien sur vu qu'ils n'existent pas dans les 2 tables gender...

 

Les 0 n'existent pas justement car les clients n'ont rien coché. A moins de reprendre ces fiches une par une pas moyen.

image.png.5ac660d977b0c7ff639488ecaeb05e1d.png

Bonjour Eolia, 

merci mais je ne mélange pas tout, j'ai un  problème qui a 3 niveaux :

- la 1ère question : des id_genders qui n'apparaissent pas dans la table ps_gender : 3 ok qui devait être un ancien mademoiselle et qui peut facilement être changé en 2, 0 et 9 qui sont mixtes, sachant que vous dites que 0 n'existe pas (il me semblait qu'une valeur nulle et une valeur vide était différente et le csv me sort bien un 0).

- la 2e question est de savoir comment je peux séparer en 1 et 2 ce qui est en 0 et 9 (sachant encore une fois que j'ai 3440 enregistrements, donc un retraitement manuel me semble long et fastidieux)

- la 3e question : mise à jour de la base de donnée, ok

De ce que vous dites, ce n'est pas possible ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Delphine_abso a dit :

j'ai des hommes et des femmes qui ont un id_gender = 9, comment puis-je faire pour les séparer ?

Si tes clients n'ont pas souhaité dire si leur sexe était rose ou à poil, c'est qu'ils n'ont pas envie de tu t'intéresses à leurs [modération] ! Ni toi, ni un programme informatique, ni rien.

C'est un peu le principe des données à caractère privé.

Edited by Mediacom87
Lanagage trop familier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...