Jump to content

Erreur 500 connexion back office


Recommended Posts

Sans titre.png

 

je confirme que c'est le module /web/modules/ps_linklist/  qui pose problème ,

il y'a un conflit avec ce module quand j'essaie de vider le cache du prestashop , l'erreur 500 apparait et je ne peux plus me connecter, je renomme le module en 'ps_linklist-' pour pouvoir me connecter , je me connecte , j'arrive à vider le cache ,

quand je remet le 'ps_linklist' ,  j'arrive à ma reconnecter

pourquoi ? 

 

 

Edited by mikka66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah vieille version, la 1.7 est stable surtout à partir de 1.7.5

En gros votre soucis c’est que les dépendances du modules ps_linklist ne sont pas chargées correctement par l’autoloading.

Normalement le module inclus ses dépendances avec composer via un fichier /modules/ps_linklist/vendor/autoload.php

Qui devrait être inclus au début du fichier /modules/ps_linklist/ps_linklist.php

Sur les anciennes versions, Prestashop et les modules se mélangent les pinceaux et les dépendances entre le cœur et des modules de mélangent dans les auto loader et c’est le bazar... ou les instances sont créées avant le chargement de l’auto loading composer...

Si vous ne pouvez pas utiliser la dernière version de Prestashop et du module, n’utilisez pas cette version du module mais l’ancienne sans les dépendances à composer.

https://github.com/PrestaShop/ps_linklist/releases/tag/v2.1.6

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le mieux c’est qu’on vous aide à résoudre ces erreurs 500 ;)

Dans un premier temps ne faites pas la mise à jour sur votre hébergement, surtout si vous avez un mutualisé car les limitations techniques sont sûrement responsables des erreurs 500.

Faites la mise a jour en local pour vous affranchir des limitations techniques de votre hébergeur.

Les erreurs 500 peuvent être du au cache qui s’est mal vidé, sur un hébergement mutualisé c’est fréquent : lorsque le cache n’a pas été vidé depuis longtemps, il contient beaucoup de fichiers et PHP n’arrive pas à tout supprimer dans le temps maximal d’execution des scripts qui lui est alloué.

Si les erreurs 500 sont localisés sur certaines pages, cela peut être du à un module, à un override, à une inconsistance dans la base de données et d’autres cas plus exotiques.

Dans tous les cas une fois le problème identifié, on peut vous aider à le corriger pour faire fonctionner la dernière version de Prestashop.

Ce qui devrait vous aidez avec votre module ps_linklist, l’autoload des dépendances de module est mieux géré dans les versions récentes.

Link to comment
Share on other sites

Avez vous des détails sur les erreur 500 sur ces pages spécifiques ? En activant le mode debug par exemple ou en regardant les logs de votre serveur ?

Probable que ce soit un module greffé dans ces pages là qui à un soucis de qualité (variable indéfinie, count() sur un élément non countable et autres soucis de base) sinon un petit soucis d'incohérence en base. Le détail de l'erreur nous aidera à affiner les hypothèses et à trouver un moyen de corriger ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...