Jump to content

Téléphone ou Mobile Comme CHAMPS REQUIS lors de l'enregistrement client


Recommended Posts

Bonjour,

Voici les informations du site en question :  Version de PrestaShop : 1.7.5.2 Thème actif : probusiness

Je cherche à mettre en champs requis soit le téléphone soit le mobile. Prestashop me permet seulement de les définir en requis ou non requis.

Du coup si le client rentre un numéro de téléphone il est obligé de rentrer un numéro mobile aussi et vice versa.

Le but c'est d'avoir un seul champ requis au choix soit téléphone soit mobile : remplir l'un des deux suffit pour valider l'enregistrement.

Merci de m'aider à trouver une réponse à mon besoin.

Cordialement

Hello,

PrestaShop version: 1.7.5.2 - Active theme: probusiness

I am trying to put in required fields either the phone or the mobile. Prestashop only allows me to define them as required or not required.

So if the customer enters a phone number he is obliged to enter a mobile number also and vice versa.

The goal is to have one field required to choose either phone or mobile: filling one of them is enough to validate the registration.

Thanks.

cordially

Edited by Nabil Zammit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse

Je sais comment définir un champs requis dans le BO, par contre je ne sais pas comment mettre une règle appliqué sur 2 champs (dans ce cas téléphone et mobile) qui change automatiquement un champ en non requis si l'un d'eux  est remplie.

champs-requis.png

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je relance le sujet pour la 1.7.6 car l'ancienne méthode était bien pratique
j'ai mis tél fixe obligatoire et mobile en option (dans Clients -> Adresses : champs requis)  mais  il a des clients sans fixe il ne peuvent pas valider

alors j'ai ajouté un petit script pour que si le champ phone est vide et phone_mobile saisi le tél mobile soit copié dans le champ tél fixe

il faut bien sure  que les 2 téléphones soit activés et fixe obligatoire

ajout dans _partials/form-fields.tpl (ligne 128 ) 

		  {if $field.name =='phone_mobile'} onblur="copieTel(this.value,$('#phone').val());" {/if}	

et dans assets/js/custom.js

function copieTel(phone_mobile, phone) {
var telmobile = phone_mobile;
var telfixe = phone;
 if (  (typeof telmobile !== 'undefined' && telmobile != '') && (telfixe === null  || telfixe === '') ) {
	$('#phone').val(telmobile);	
	$('#phone_mobile').val(telmobile);
	} 
}

évidement ça ne fonctionne que pour les nouvelles adresses ou la modification d'un tél

Bon code

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...