Jump to content

Recherche solution de paiement en ligne.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je bosse activement à la mise en place de ma boutique e-commerce via prestashop. Le plan d'action et suivi à la lettre, et l'ouverture arrive à grand pas.
Je me retrouve fasse à une problèmatique, quelle solution de paiement en ligne offrir à mes clients ?

Présentation de la boutique :

Je compte faire du drop pour démarrer mon activité en limitant les dépenses, une fois que j'aurai un fond de roulement en trésorie je constituerai mon stock.

Histoire de recadrer le contexte, je ne suis pas un de ces rigolos / escrocs qui veut faire du cash en utilisant une offre SAAS qui ajoute 1000ref avec un plugin en ne prenant la peine de modifier le contenu qui utilise de la pub FB et des influenceurs pour faire un max de conversion et le tout avec des délais dépassant l'entendement sans SAV avec des colis qui n'arrivent jamais à destination... et une fois leur e-reputation de truand du web faite, il leave et ré-ouvre un autre shop..

Non non je ne suis pas ce type d'individu. Avant de me lancer business plan, plan d'action, recherche d'un unique fournisseur, établissement d'une relation de confiance avec ce derniers sur de longs mois, plusieur commandes à titre perso pour tester la qualité des produits, le  délai d'expedition (moins de 10j weekend compris), disponibilité de celui-ci, mise en place d'une communication béton pour le SAV et la gestion de nos stocks et la capacité à fournir. La boutique n'est pas ouverte j'ai reussi à obtenir l'exclusivité en tant que distributeur français officiel de la marque.

Soit la problématique quelle methode de paiement choisir ?

Stripe, Paypal, Payplug, Hipay :

Les "dropshippeurs" conseils tous Stripe / Paypal, sauf que le DS est considéré comme high risk quelques litiges client abusif ou justifié voir des fraudes à la CB et c'est un compte freeze et le début des emmerdement.

Paypal en plus des litiges qui peuvent être problématique  il y a le fameux palier des 1800€ avec le blocage auto...
Payplug problématique pour les virement s'il y a eu des litiges ils prennent leur temps pour virer le flouze (voir leur FAQ)
Hipay me plaît sur le papier, très peu de retrour cependant.

Caisse d'epargne, ING

Caisse d'épargne 119€ le module, très couteux de plus s'il n'y a pas de chiffre (abonnement, frais de tenu etc...)
ING 30€ okk mais aucune info sur leur site je n'ai pas compris le fonctionnement de ce plugin.

Que me conseillez-vous ? car mes objectifs peuvent chiffrer rapidement..

 

Excellente soirée à vous, en vous remerciant d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

qu'elle banque utilisez vous pour votre compte pro ?

Sans contrat VADS vous pouvez passer par https://lyra.com/fr/

Avec la possibilité d'un contrat VADS le mieux serait votre banque, mais c'est la nébuleuse dans toutes les agences, car les commerciaux conseillers ne connaissent jamais les TPE virtuels et le paiement en ligne, un comble de nos jours.

Link to comment
Share on other sites

Pour le demarrage  je ne prends pas de compte pro, un compte courant fera amplement l'affaire, pour payer mon fournisseur j'ai ouvert un compte N26 pour avoir une capacité d'achat sans restriction tant qu'il y a l'argent. (XP perso pour retirer 1000€ dans ma banque traditionnelle, j'ai du demander l'autorisation à mon banquier et montrer patte blanche alors que le compte était bien garnit avec un délais de 48h pour retirer le blé..) Du coup Neo banque avec une capacité de 20k /mensuelle j'ai testé ça marche niquel.

Après le compte de l'entreprise ou arrivera les recettes de la boutique, le paiement des charges etc.. là c'est une bonne question, j'ai vu un plugin ING sur le store presta à 30€ cependant aucune info sur le site ING, par ailleurs sur leur forum, un employé n'est même pas informé de l'existance de ce plugin...

Contrat VAD or not Contrat VAD je n'ai pas de préference, ce que je recherche avant tout, c'est que les paiements soient sécurisés pour mes consomateurs et que je puisse gérer mes litiges en interne avec mon SAV au maximum, et ne pas me retrouver avec des fonds bloqué parce que Marie-Therese s'est fait voler sa CB par sa fille louise, ou que Marie-therese a fait un achat compulsif et quelle veut faire marche arrière en déclanchant le bouton dispute sur paypal & co.

Link to comment
Share on other sites

Je continue mes recherches, j'ai sollicité les services client de (Payplug, Paygreen, Hipay) en exposant bien tous les détails de ma boutique.

Réponse Hipay :
 

Quote

Edouard (HiPay)

26 juin 17:59 CEST

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre intérêt. 

Après lecture de vos informations, nous avons le regret de vous annoncer que nous n'allons pas pouvoir donner une suite favorable à votre requête. 

Le dropshipping n'est pas accepté sur notre solution de paiement Hipay Professional. 

En vous remerciant de votre compréhension. 

Bien cordialement,

Edouard Desfosses
Business Development
HiPay

Quelle brillante idée que j'ai eu de rechercher le  bon module avant de créer ma boîte... Serieusement faut m'expliquer, pourquoi il y a autant de site d'offre SAAS même presta propose une offre SAAS orienté dropshipping, et paradoxalement AUCUN Processor Of Payement ne veut de toi car ils te considèrent comme enterprise High Risk avec un risque de chargeback élevé. Ok y'a des andouilles sur le web qui prennent leur consommateur pour des pigeons, mais il y a aussi des sociétés honnêtes, comment voulez-vous propulser l'entrepreunariat dans de telles conditions ?

Le pire c'est que tous les résultats sur google vous vendent Stripe / Paypal  en pop (tu tape argent bloqué #lamarque) directe du déchante..


Personnellement, je trouve qu'une entreprise qui investi 10 000€ dans un stock sans être certain de le vendre et plus à risque qu'une société qui vend en flux tendu, par ailleurs j'ai travaillé pour un géant de la grande distribution qui gérait pas mal de ref en flux tendu. C'est une pratique courante la preuve en est... Amazon, Ebay le pratique.

J'ai pris RDV dans une banque tradi pour l'obtention d'un VAD et d'un TPE V,  s'il y a des Ecommerçant qui pratique ponctuellement le DS et qui ont une solution à m'apporter je suis toute ouïe
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, giean a dit :

Personnellement, je trouve qu'une entreprise qui investi 10 000€ dans un stock sans être certain de le vendre et plus à risque qu'une société qui vend en flux tendu

Sauf que dans ce cas la banque peut se rembourser sur le stock en question 🙂 Car il rentre dans les actifs de l'entreprise.

Blague à part, le soucis du dropshipping, ce n'est pas le principe de base qui existe depuis toujours permettant à des producteurs d'envoyer directement le produit au client final, mais bien l'abus fait par des société revendant des milliers de fois la même chose à des abrutis commerçants pensant faire fortune en montant le même site que le voisin.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Mediacom87 a dit :

Sauf que dans ce cas la banque peut se rembourser sur le stock en question 🙂 Car il rentre dans les actifs de l'entreprise.

Blague à part, le soucis du dropshipping, ce n'est pas le principe de base qui existe depuis toujours permettant à des producteurs d'envoyer directement le produit au client final, mais bien l'abus fait par des société revendant des milliers de fois la même chose à des abrutis commerçants pensant faire fortune en montant le même site que le voisin.

Pas mieux !

J'avais écrit un article il y a quelques années https://www.johanncorbel.fr/le-dropshipping-bien-ou-pas-bien/

 

Edited by Johann (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Mediacom87, Johann,

Je viens de lire ton article, je te suis sur nombreux points, j'ai une opinion à partager sur ce point :

  • Quote

     

    • Trouver un hébergeur (pas dur)
    • Télécharger et installer PrestaShop (pas difficile non plus, et 100% gratuit)
    • Importer le fichier catalogue de mon fournisseur (y compris les photos des produits)
    • Créer un compte Paypal et le configurer sous PrestaShop
    • Attendre les commandes

     

    Je ne parle pas spécialement de dropship, Il existe des solutions one click certes, mais sont telle viable à long terme ? C'est la problématique les hébergeurs et offre SaaS vendent du ecommerce accessible, mais sans connaissances en SYSadmin et accessoirement en dev c'est voué à l'échec, ces options n'offrent aucune possibilité d'infogérance donc aucune optimisation du serveur LAMP / LEMP aucune sécurité système sans compter paypal qui bloque à partir de 1800€ pour 180j.

    Pour le duplicat de contenu vis à vis du SEO, c'est la même les gens étant  ignares et fainéants la faute à qui ? Aux géants du DS qui vendent du rêve où aux influenceurs (vendeur de """""formation""""""")sur YouTube. Faire croire qu'il suffit d'importer avec des iframes via un addon du contenu, taff 2h par jour et encaisser c'est utopique.

    Personnellement le drop à court terme et viable il faut s'en servir de levier d'action et surtout faire les choses bien, pas d'import de produit mais une création de fiche maison, des photos maison, du contenu maison, comme ça pas de recherche par image,un  bon référencement, et un excellent service client. En dernier il faut constituer un stock pour devenir un "vrai e-commerçant" Même sans stocker, préparer sa commande, l'expédier, je pense qu'il y a pas mal d'heure de taff pour quelqu'un qui bosse en solo sur sa boutique.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...