Jump to content

Contenus double, SEO et Responsive


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un doute, je suis en train de crée une page Web avec prestashop 1.7 et avec le théme Warehouse.

Ce modèle a un Page Builder qui permet de modifier ou de décider quels éléments seront affichés sur Mobile, Tablet ou Desktop.

Donc afin d'améliorer le Responsive de ma page, j'ai dupliqué certains contenus HTML (des textes et des photos) de manière à ce que les mêmes textes s'affichent d'une manière ou d'une autre en fonction de si l'on voit la page sur Mobile, tablette ou ordi. Je donne un exemple:

J'ai des photos et un texte court sur une ligne de 4 colonnes qui est visibles sur l'ordinateur et sur le mobile (Sur mobile, le redimensionnement avec CSS @media le rend visible en une seule colonne, chaque élément se trouvant sous l'autre).

Mais sur tablette, le problème est que les 4 colonnes sont très petites et visuellement c'est terribles, c’est pourquoi j’ai dupliqué le contenu pour le faire en 3 colonnes et que ce contenu ne peut être vu que sur tablette (j’ai essayé de le faire en utilisant CSS responsive avec @media mais je ne l'ai pas su le faire).

Ma question: le contenu sera considéré par Google comme un contenu en double?

Si tel est le cas, comment puis-je assurer a Google que ce contenu n'est pas dupliqué mais visible uniquement sur ces appareils (le problème, c'est que tout se trouve dans le même code HTML)?

Et la dernière chose: quelqu'un peut m'orientez un peu pour redéfinir les paramétres de @media en CSS pour afficher 3 colonnes ou par exemple faire que l'aspect mobile qui est déja configurer s'affiche avec plus de résolution? 
Merci beaucoup d'avance.


 

 
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...