Jump to content

Une maj (Production) 1.4 réussie, et le proprio est content? Toujours pas 1 sur 50.000 ???


Recommended Posts

Bonjour,
Si cela existe, merci de nous raconter :) De préférence un site en PRODUCTION.
Du côté forum anglophone: Personne! Rien, nada.
Et du côté développement de Prestashop: de quoi se poser des questions non?
Ce problème de maj semble aller de mal en pire, c'est consternant. Surtout après toutes ces versions 1.4.X de test.
Ceci dit objectivement et sans amertume.
Courage: si cette version 1.4 dite "stable" fonctionne réellement (et on a comme un gros doute), pourquoi ne pas prendre le temps de constituer une procédure qui fonctionne? Et pas juste quelques lignes. Avec des explications, ce qui change dans la DB, une liste d'astuces: lire tout le forum pour les trouver est trop fastidieux pour des milliers d'utilisateurs, non?
Cordialement.
RV

PS: et ne pas nous répondre que c'est gratuit svp: il faut acheter des modules (chers) et autres templates pour constituer un e-shop de production. Sans compter que le temps passé à débugger nous coûte de l'argent aussi.

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord avec toi !! on est en confiance et pour finir tout le monde passe du temps a chercher comment réussir à avoir cette soit disant merveille !
a force d'essayer on se perd dans les sauvegardes et on se plante et on perd tout !! de plus même pas une repose !! moi qui cherche a savoir déjà comment on sauvegarde les commandes les produits et les clients !! quitte a réinstaller le reste et perdre du temps autant perdre son temps a refaire sa boutique mais seul les clients les commandes ne peuvent être refaites !! mais la même cela on nous explique pas comment faire!! je suis vraiment déçu

Link to comment
Share on other sites

Je suis déçu aussi.
J'avais acheté le module google shopping label prestashop. Il bug. Google m'a indiqué qu'il ne respectait pas les normes, du coup je modifie à la main.
Je fais la mise à jour 1.3.6 vers 1.4 et tout plante.

Il faut rester positif, c'est le printemps ! :)

Bonne journée.
qualiteprix

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça a toujours été comme ça les mise à jour prestashop.
En tout cas pour moi... le passage de la 1.2, 1.3, c'est toujours fait dans l'effort et la douleur.

Ma boutique est en production, après avoir corrigé pas loin de 15 erreurs il m'en reste encore quelques unes.
- ouverture des thickbox
- retour paiement paybox aléatoire

Sinon le reste ça marche.
De toute façon même avec la prochaine version il y aura des galères, autant vous baser sur tous les messages postés ces jours ci pour se lancer.
Mais sachez que de toutes façons vous aurez du taf.

Courage !

Link to comment
Share on other sites

n'y a t'il pas un logiciel ou un système pour que les mise à jour se fassent de façon automatique ? beaucoup de logiciels ont des mises à jours facile !!
il devrait en être de même pour prestashop !
prestashop est un systéme merveilleux mais du coup beaucoup seront rebuté de le prendre alors que si il y avais une mise à jour automatique facile tout le monde se jetterais dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai profité du dimanche pour essayer moi-même.
Mise à jour en local (Mac/MAMP) de la version 3.0 à la version 4, la dernière, dite "stable".

Et bien: à partir de la version 3.0, télécharger Prestashop 4, l'installer en "upgrade", et effectuer les modifs indiquées, le tout m'a pris 1 heure (étonnant!) et cela fonctionne (tests incomplets vu les perfs) sauf que:

- le module "editorial" ne fonctionne pas, ni l'ancien ni le nouveau? Facile à découvrir pour moi.
- "ajouter au panier" ne montre rien, il faut consulter le panier pour voir que le produit a été ajouté
- les catégories sont désordonnées, faut donc les re-trier, simple mais con.
- le zoom sur image ne fonctionne pas, même après avoir regénéré les images au cas où
- les points de fidélité sont multipliés par 10 !!!???!!!
- c'est LENT, LENT, LENT... plus de 6 sec pour afficher une page FO en local, ça veut dire au moins 20 secondes sur Internet

VERDICT: pas utilisable en production, dommage, je réessayerai lors de la sortie de la 4.1, comme le suggèrent nos amis de "store commander".
---------------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

je pense que beaucoup attendrons une version plus simple à mettre à jour !!
tant de pub pour cette soit disant merveille !!
mais bon ne jetons pas la pierre aux créateurs ils ont déjà fais un superbe travail et cela arrive de se planter ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Loin de moi l'envie de jeter la pierre au développeurs de Prestashop, ceci dit c'est quand même dommage à la fois pour eux et pour nous qu'il y ai autant de problèmes lors de la mise à jour. Vu la simplicité d'utilisation de Ps j'ai été surpris de voir que la mise à jour soit si chiante à faire, mais si cette mise à jour était fonctionnelle cela ne serait pas bien méchant, seulement depuis que j'ai fais la mise à jour il y a une apparition de bugs tous plus étonnants les uns que les autres. C'est à se demander si la version 1.4 a été testée avant d'être lancée ?!

De plus il ne ma pas semblé voir des correctifs à ces plantages depuis qu'elle a été lancée. Ceci prouve un gros manque de réactivité de l'équipe des développeurs. Certes c'est un "open sources" gratuit mais tout de même. Une version vraiment stable s'impose et vraiment il est impératif que cette mise à jour soit très rapidement proposée sans quoi beaucoup risquent de changer de CMS pour leur boutique.

De plus certaines fonctionnalités très demandées ne sont toujours pas dispo dans cette nouvelle version tel par exemple que les frais de port calculés en fonction des dimensions et du volume des produits. Pour moi cette mise à jour est vraiment totalement loupée. Espérons que l'équipe se reprenne en nous proposant très rapidement une meilleure version dans les prochains jours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même Post du côté anglophone, c'est la même galère: 50.000 utilisateurs et pas un qui parvient à migrer, on croit rêver.

Le Forum et les expériences de mises-à-jour depuis la version 3.0 en ce qui me concerne, prouvent qu'un upgrade est impossible sans se taper des dizaines d'heures de modifs et de corrections de bugs. Ceci avec une équipe support de Prestashop aux abonnés absents dans cette période de crise, c'est le moins qu'on puisse dire! Et moi je ne peux (ni ne veux) pas me permettre de "jouer" au développeur.

S'il est impossible d'évoluer avec Prestashop en ayant une boutique en réelle production, quelqu'un a-t'il essayé une autre solution, Magento ou autre?

Quitte à se taper une migration je pense sérieusement à changer de "caddy".
Surtout qu'il existe au moins un outil pour le faire. Ou alors on en est quitte en payant un pro, c'est moins cher que le risque de tout perdre.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Une autre voie: installer une version fraîche 1.4 et faire les mises à jour.
OK mais comment mettre la DB à jour en récupérant clients, produits, et stats ?
Merci.


Nota : A faire en local sur une copie du site

Comme d'hab, faites une copie de votre site (DB + Fichiers)
Faites une mise à jour vers 1.4 de cette copie
installer une version propre de la 1.4
Récupérez la base migrée de la mise à jour et implatez la dans l'install fraiche de la 1.4
Réadaptez votre template.
Link to comment
Share on other sites

Une autre voie: installer une version fraîche 1.4 et faire les mises à jour.
OK mais comment mettre la DB à jour en récupérant clients, produits, et stats ?
Merci.

hélas on se tue à le demander mais personne de responsable de chez prestashop ne répond!!

il suffit qu'un des créateur prenne ses petits doigts et nous explique clairement ce qu'il en est et nous explique aussi comment on migre vers la 1.4 sans avoir de soucis !
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble je suis statisfait de ma migration de la 1.3.2 vers la 1.4

il m'a fallu 3 heures pour réussir la migration en DEV.

Modifs des fichiers :
de CSS (1 seul CSS conservé pour le moment)
du thème
des JS
adaptation de Modules
de conf (config.inc.php settings.inc.php)



Attention ! bien sauvegarder votre ancienne version DB et FICHIERS

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ensemble je suis statisfait de ma migration de la 1.3.2 vers la 1.4

il m'a fallu 3 heures pour réussir la migration en DEV.

Modifs des fichiers :
de CSS (1 seul CSS conservé pour le moment)
du thème
des JS
adaptation de Modules
de conf (config.inc.php settings.inc.php)



Attention ! bien sauvegarder votre ancienne version DB et FICHIERS


je suis sincérement heureux pour toi ;)

pourrais tu pour aider la communauté , avoir la gentillesse de nous faire une explication détaillée de toutes tes modifications ? cela pour permettre à beaucoup qui en connaissent moins que toi , de réussir à faire cette mise à jour ;)
merci à toi !
Link to comment
Share on other sites

Une autre voie: installer une version fraîche 1.4 et faire les mises à jour.
OK mais comment mettre la DB à jour en récupérant clients, produits, et stats ?
Merci.

hélas on se tue à le demander mais personne de responsable de chez prestashop ne répond!!

il suffit qu'un des créateur prenne ses petits doigts et nous explique clairement ce qu'il en est et nous explique aussi comment on migre vers la 1.4 sans avoir de soucis !


Moi je conseil d'attendre la prochaine version car il semble que beaucoup d'erreurs remontent.
Link to comment
Share on other sites

Il "semble" que beaucoup d'erreurs remontent... excusez-moi du peu mais c'est à pleurer, et pas de rire.
Si le fait que personne, sur des dizaines de milliers (suivant les sources de Prestashop) d'utilisateurs, ne soit parvenu à faire une seule mise à jour vers la version 1.4 et être content du résultat, que vous faut-il de plus???
Cela commence à bien faire, non?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,
Bon je viens de terminer un premier test en local pas trop de soucis pour ma part.
Il faut bien penser a mettre le display_error sur on dans le config.inc.php ça aide pour voir si un module rajouté ne conviens pas et voir les sources d'erreurs.
Un seul pour ma part ma fait une erreur, par contre faut refaire mon thème je vais encore passer un moment la dessus et re-tester tout ça sur un ftp de test.
Je pense qu'il faut être patient pour la mise en ligne de vos boutique avec cette nouvelle version et continuer a poussé les DEV a nous offrir un produit sympathique et fiable.
Faite remonter vos bugs est le seul moyen d'avancé.

Si un bon dev veut bien ce pencher sur le moyen de transformé les thèmes de la 1.3 en version 1.4 cela serait un vrais scoop.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,
Le VRAI scandale c'est le silence de Prestashop.
C'est réellement HONTEUX de laisser tomber des milliers d'utilisateurs. Ce sont des impolis qui se foutent de nous , complètement. Aucun respect.
Un seul message de ces gugusses disant qu'il ont lu et vu et qu'ils bossent pour corriger leur m... (m... pour merveille, que pensiez vous?) au plus vite, avec une estimation de résultat et une date, et on comprendrait. Mais non, rien. Et je le dis encore: c'est pas gratuit, j'espère qu'il ne faut pas vous expliquer comment ils gagnent leur vie. Reste à savoir s'ils accordent du respect au gens qui payent, directement ou indirectement, ou s'ils rigolent tout simplement.

On se parle, on se perd et on perd du temps en attendant un messie, et on finit par se sentir con, non?
RV

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Nous avons quant à nous attendu une version 1.4 dite stable avant de l'installer

Nous avons perdu du temps à passer notre boutique sur cette version. Au final nous passons plus de temps à essayer de corriger les erreurs, à poster sur les forums sans réponse non plus.
La v1.36 sur laquelle nous avons commencée fonctionnai mieux mais on pensait pas se retrouver dans cette galère.

C'est dommage parce que c'est un bon CMS sans ces erreurs trop importantes à notre goût. Impossible de regarder plus que la 1ere pages des promo, idem pour les nouveaux produits et fabricants.... Problèmes avec le panier (AJAX), les prix promo disparaissent. Bref j'en passe et des meilleurs. Nous savons qu'avec le Barcamp ils ont été très pris (là rien à dire sur l'organisation nous en avons été très content) mais ça fait plus d'un mois et nous trouvons aucune solutions à nos problèmes pourtant pas unique vu le nombre de post.

Et oui presta est gratuit, payant pour d'autres choses mais c'est normal il faut bien manger lol. Le problème ne vient pas de là, juste d'un manque de réponse.

Espérons que nos problèmes trouvent une solutions dans les plus bref délais

Bon courage à tous

Link to comment
Share on other sites

Nous avons quant à nous attendu une version 1.4 dite stable avant de l'installer

Nous avons perdu du temps à passer notre boutique sur cette version. Au final nous passons plus de temps à essayer de corriger les erreurs, à poster sur les forums sans réponse non plus.
La v1.36 sur laquelle nous avons commencée fonctionnai mieux mais on pensait pas se retrouver dans cette galère.

C'est dommage parce que c'est un bon CMS sans ces erreurs trop importantes à notre goût. Impossible de regarder plus que la 1ere pages des promo, idem pour les nouveaux produits et fabricants.... Problèmes avec le panier (AJAX), les prix promo disparaissent. Bref j'en passe et des meilleurs. Nous savons qu'avec le Barcamp ils ont été très pris (là rien à dire sur l'organisation nous en avons été très content) mais ça fait plus d'un mois et nous trouvons aucune solutions à nos problèmes pourtant pas unique vu le nombre de post.

Et oui presta est gratuit, payant pour d'autres choses mais c'est normal il faut bien manger lol. Le problème ne vient pas de là, juste d'un manque de réponse.

Espérons que nos problèmes trouvent une solutions dans les plus bref délais

Bon courage à tous


Bonjour,

la version 1.4.1 ne corrige pas un grand nombre de ces problèmes ?
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes sur la V1.4.0.17 qui est dite stable. Vu le temps perdu, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre encore une journée pour se retrouver avec notre bugs sans réponses.

Petite parenthèse j'ai retrouver mes pages promotion, nouveaux produits et fabricant grâce au post :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/100779/P30/#423783
Après avoir planté mon site ça a fonctionné (Dans SEO quand on ajoute une URL simplifié faite d'abord une sauvegarde de votre actuel .htaccess sinon plus de site)

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes sur la V1.4.0.17 qui est dite stable. Vu le temps perdu, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre encore une journée pour se retrouver avec notre bugs sans réponses.

Petite parenthèse j'ai retrouver mes pages promotion, nouveaux produits et fabricant grâce au post :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/100779/P30/#423783
Après avoir planté mon site ça a fonctionné (Dans SEO quand on ajoute une URL simplifié faite d'abord une sauvegarde de votre actuel .htaccess sinon plus de site)


Par contre c'est le principe les modifications sont faites sur la dernière version donc il est conseillé de passer à la dernière.
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part comme dans ma première réponse pas de soucis majeur, j'ai migré ma boutique en fin de semaine dernière en version 1.4.1 depuis la version 1.3.6 en 10mn deux heures de vérification quant même au cas ou et voila.
Bon j'ai quant même un FTP de test qui ma permis de refaire mon thème compatible 100% smarty 3 et de testé tous les modules non compatible, oui cela prend un peu de temps mais tous comme version qui débute il y a des boulettes j'ai déjas connu ça avec un solution libre de forum il y a quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...