Jump to content

Réinstaller version Prestashop et thème: conséquence ?


Recommended Posts

Bonjour,

Après un passage de multiboutique (1 domaine pour 3 boutiques) en simple boutique (3 domaines: 1 domaine pour chaque boutique), j'ai des tas de problèmes sur les 3 sites.

Je pense que le prestataire qui s'est occupé d'abord de l'installation en mutiboutique, ensuite de la séparation des boutiques était aussi expert Prestashop que le pizzaiolo au coin de ma rue.

Bref, chaque fois qu'un codeur résout un problème sur un des trois sites, il s'en présente un autre. J'ai l'impression que tout s'est mélangé lors de la division des boutiques.

Je ne comprends pas par exemple pourquoi quand je fais un backup complet de chaque boutique, pour le .fr j'ai un fichier de 1,28 GB, pour le .it de 400 MB et pour le .com de 700 MB (alors que chaque boutique a la même configuration de produits, d'images, de modules etc.).

Bref, je pense sérieusement à faire une réinstallation de Prestashop et du thème pour chaque boutique mais je ne sais pas ce que tout cela pourrait comporter au niveau des modules, des produits, des images etc.

Merci de me donner quelques indications.

Cordialement

--------------------------------------------------------------------

Type d’install: nouvelle
Version de PS : 1.7.2.2  ( dois-je passer à la version 1.7.5.2)
Thème: at_movic
Code: original
Hébergement : O2switch
Version de PHP : 7.0.33
Version de MySQL 10.2.25-MariaDB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà tu pars d'un multiboutique avec 1 seul administration pour 3 sites & ensuite séparer ces 3 sites avec chacun leurs administration c'est bien cela ?
Ou juste séparer les 3 sites par des domaines différents & garder la même administration?

Quels son les problèmes actuelle ?
Expert prestashop mais ne c'est pas résoudre certains problème lié à prestashop +1 lol.


Tu peu refaire une nouvelle version propre mais tu as de la configuration à faire pour les modules thème etc il faut déjà savoir l'activité de ces sites.

je vois version 1.7.2.2 oui passer en 1.7.5.2 bientôt 1.7.6.0 est fort conseiller pour les patchs.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Esh-Network,

Tout d'abord, merci pour ta réponse...

Je pars d'un multiboutique avec 1 seule administration pour 3 sites

Ensuite je sépare les sites et maintenant j'ai 3 sites avec 3 administrations différentes.

Les 3 sites sont les mêmes mais ont une langue différente (le .fr est en français avec IP en France, le .it est en italien avec IP en Italie et le .com est en anglais avec IP en Angleterre).

Je voudrais repartir pour chaque site avec une version propre pour ne pas retrouver tous les problèmes que j'ai en ce moment sur chaque site.

En ce moment l'activité des sites est pratiquement nulle. Je pourrais donc me permettre d'avoir les sites en maintenance le temps de faire une réinstallation.

Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors dans ce cas oui si tu peu refaire sa propre le mieux est d’installer un nouveau prestashop pour chaque site/domaine. 

Comme sa tu as une base propre avec aucun problème attention à bien configurer ton serveur pour ces sites. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...