Jump to content

Problème ajout panier article hors stock


cycy

Recommended Posts

version prestashop 1.7.4.2 (php 7.0.33)

Bonjour, voilà sur mon site, j'ai relevé un nouveau petit bug. Quand on choisit un article qui est hors stock, je laisse la possibilité de l'ajouter au panier. Quand on clique sur ajouter au panier, on voit que ça cherche ça cherche ça cherche mais rien ne se met dans le panier. ça cherche mais ça ne s'ajoute pas dans mon affichage de panier rapide (on ne voit donc pas le prix du panier). Par contre lorsqu'on clique sur le panier, on voit en effet que l'article a été ajouté.

Quelqu'un aurait il une idée ?? je présume qu'une règle pour la gestion du panier n'a pas été établie pour les produits hors stocks ?? si quelqu'un a une idée ou a rencontré le problème ?? car je soupçonne également un problème avec le javascript du thème.

Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

Problème de JS sans doute si vous ajouter un produit qui est en stock que ce passe t'il ?
Avez-vous des erreurs dans votre console ?

 

Pouvez-vous nous communiquer le lien de votre site web.

Pour votre information nous ne sommes pas des robots.
Ceci est un forum d'entraide pas un support technique.

Link to comment
Share on other sites

De mon côté aucun problème pour ajouter au panier.
Peux-tu me donner un produit qui galère ?

J'ai trouvé un erreur par contre : 
22cfaec2160fa2f0050b0828d4cdb811.png
https://gyazo.com/22cfaec2160fa2f0050b0828d4cdb811
dont l'erreur dans la console :
5d247155b23e82c74d6699832281dc42.png
https://gyazo.com/5d247155b23e82c74d6699832281dc42

Au niveau des customisation il semble avoir un problème.
as-tu pensé à mettre à jour ton prestashop?

Link to comment
Share on other sites

le module ps_shoppingcart est mis à jour. Je travaille sur le site actuellement mais il y a aussi d'autres personnes qui font des importations et parfois des éléments ne passent pas. Un exemple de produit: https://www.vdhmachines.nl/nl/metaalbewerkingsmachines/boren-frezen/boor-freesmachines/wabeco-f1200-boorfreesmachine

A partir de la miniature, on peut l'ajouter dans le panier par contre là directement de la fiche produit vers le panier cela ne s'ajoute pas. On rafraîchit la page est c'est ajouté. Certainement un petit bug avec le thème. J'essaye de corriger les bugs et d'améliorer les performances du site.

 

Link to comment
Share on other sites

oui je sais malheureusement ce n'est pas moi qui choisit le thème, là j'ai configuré réglé le site et modifié pas mal de modules et également le thème, je vais devoir m'amuser à le rendre plus responsive... Prochaine étape parmis tant d'autres :):):)

Link to comment
Share on other sites

Alors après plusieurs heures de recherche, j'ai pu voir qu'un module bloque les accès ajax. Je l'ai désactivé c'est entré dans l'ordre... Cependant maintenant je vais devoir trouver le pourquoi du comment car j'ai besoin de ce module là ...

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit du module tot shipping preview qui ne gère pas les produits hors stock. Je souhaite faire évoluer ce module mais je ne vois pas ce que je pourrais modifier peut être quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?? Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

c'est le module d'estimation de frais de transport (quand vous allez sur une fiche produit cliquez sur simulatie van verzendkosten (simulation des frais de port) et vous verrez. Mon soucis:

ce module fonctionne parfaitement pour les produits EN STOCK mais il ne fonctionne pas dans la gestion des produits hors stock (mais commandable) et il empêche le menu de s'afficher quand nous sommes sur une fiche produit hors stock.

Link to comment
Share on other sites

non malheureusement et il a déjà été acheté deux fois pour des correctifs de bugs sur ce module ... je leur ai envoyé un mail mais ils me demandent de repayer pour avoir réponse à mes questions ... Je ne dois pas être la seule à avoir ce soucis là mais bon pas facile de trouver d'où provient le problème exactement ...

Link to comment
Share on other sites

voilà en fait ce module en effet ne gère pas les produits hors stock. Cela dit, je trouve cela quand même bizarre que rien ne soit prévu pour ce cas là.

Ce module permet donc uniquement d'ajouter un bouton estimation de frais de  livraison juste pour les produits en stock. C'est déjà pas mal cela dit, c'est dommage que celui ci ne prévoit rien pour les produits hors stock et n'affiche également pas le menu. :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...