Jump to content

problème installation thème 1.6 sur presta 1.7


Recommended Posts

Bonjour, 

je viens d'acheter un thème pour ma boutique "HealthCare" qui est en version 1.6,  mais presta 1.7 m'indique que la version n'est pas compatible? ne me dit pas que je viens de jeter 150€ à la poubelle?

il y a une solution pour l’installation?

Pour info, je suis un petit nouveau.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, les thèmes pour 1.6 ne sont pas compatible avec la 1.7.

Si tu n'as pas encore commence ta boutique, t'as deux solutions.

1/ Installer la version 1.6 au lieu de la 1.7

2/ Demander au dev du thème si y'a pas une version compatible 1.7

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Eolia said:

En fait la question est plutôt: "Pourquoi acheter un thème destiné à une version qui n'est pas la vôtre ?" C'est pourtant bien précisé sur chaque fiche...

Bonjour,  voici pourquoi je l'ai acheté

-1er déjà il n'y a aucun  avertissement lors de l'achat de non achat

- 2eme, je l'ai acheter via la plateforme du presta 1.7 donc pour moi il était logique que ce soit compatible

- 3eme, nous sommes en 2019, pour moi il est logique qu'un logiciel qui upgrade doit toujours accepter les thèmes des versions précédente

- 4eme, puisque c'est la version1.7 de presta qui est maintenant installé par défaut sur les serveurs, pourquoi toujours mettre à disposition des versions des thèmes en version inférieure.

-5eme, si demain presta sort la Version 1.8, tout le travail des développeurs de thème peu être mis à la poubelle puisqu'il est pas compatible avec les versions inférieures

J’espère avoir répondu à votre question.

cordialement, 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :

-1er déjà il n'y a aucun  avertissement lors de l'achat de non achat

Il y a un tableau de recherche par compatibilité à gauche:

image.thumb.png.0666fce4994720da47b8dd2ff2b5d649.png

Et ensuite, au-dessus de chaque thème celle-ci est précisée:

image.png.34726fa21c101de2ef0db7f0f89e71f0.png

il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :

- 2eme, je l'ai acheter via la plateforme du presta 1.7 donc pour moi il était logique que ce soit compatible

Depuis n'importe quelle version Prestashop le lien vers Addons renvoie vers le site, aucun filtre n'est appliqué directement. C'est effectivement un problème à remonter sur le chat Addons directement. Ici nous ne pouvons rien faire.

 

il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :

- 3eme, nous sommes en 2019, pour moi il est logique qu'un logiciel qui upgrade doit toujours accepter les thèmes des versions précédente

Pas forcément, surtout quand il s'agit de versions majeures et cela dépend de l'éditeur du thème. L'architecture entre la 1.6 et la 1.7 a énormément changé cela oblige donc les créateurs de thèmes à écrire des versions complètement différentes. Si l'auteur ne veut pas le faire ou considère que la maj n'est pas intéressante pour lui, rien ne l'oblige à la faire.

il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :

- 4eme, puisque c'est la version1.7 de presta qui est maintenant installé par défaut sur les serveurs, pourquoi toujours mettre à disposition des versions des thèmes en version inférieure.

Et bien vous n'êtes pas seul au monde^^

Il existe environ 250 000 boutiques en 1.6 et inférieures donc elles ont le droit d'avoir des thèmes et des modules. Le choix de votre hébergeur de vous forcer en 1.7 ne regarde que lui.

Il y a des différences entre les versions et la dernière en date n'a pas toutes les fonctionnalités des versions précédentes. Chacun a donc encore le droit d'installer la version qu'il veut.

il y a 24 minutes, fredericdeschodt a dit :

-5eme, si demain presta sort la Version 1.8, tout le travail des développeurs de thème peu être mis à la poubelle puisqu'il est pas compatible avec les versions inférieures

Possible.

Lors des 1ères 1.7 (jusqu'à la 1.7.3) les créateurs devaient modifier leurs thèmes à chaque mise à jour. Certains ont jeté l'éponge...

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, fredericdeschodt a dit :

- 3eme, nous sommes en 2019, pour moi il est logique qu'un logiciel qui upgrade doit toujours accepter les thèmes des versions précédente

Whaou cette vision de l'informagique.

Tente de mettre un TSR INT13 (dos3.3) sur ton windows ! Même en 2019 ça ne marche pas.

Il faut redescendre sur terre et arrêter de penser que nous vivons dans un monde à la McGee

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...