Jump to content

Projet site web.


Florian.M

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un projet de site e-commerce avec une entreprise de fabrication de fenêtre et je voudrais utiliser Prestashop pour créer un site e-commerce pour vendre des fenêtres aux entreprises et aux particuliers.

Le système de vente devra s'effectuer comme sur ce site https://www.fenetre24.com/portes-d-entree.php?cid=614&t=portes-d-entree-pvc.

Ce que je voudrais qu'on me dise :

1- Si c'est possible.

2- Les modules me permettant de faire cela.

3- Les coûts.

4- La sécurité.

Merci de vos réponses en espérant que mon projet puisse s'élaborer avec Prestashop.

Bien cordialement Florian.M

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Pour commencer le système de vente peu être totalement personnalisé.

1. Oui cela est possible.

2. Pour les modules cela dépend à voir la personnalisation des produits on peu utilisé les déclinaisons par défaut dans prestashop mais dans ce cas il faut personnalisé le CSS donc le thème. Sinon il y a pas mal de module de personnalisation de produits sur le addons.( module idéal https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/20343-configurateur-avance-de-produit-sur-mesure-par-etape.html )

3. Le coût dépend de ce que tu veux en finalité. ( Hébergement web, thème, module, est voir un web développer) Estimation: entre 800 & 1600€ pour ton projet.

4. La sécurité est primordiale pour un e-commerce il faut donc mettre au nouvelles norme le site e-commerce RGPD, certificat SSL (fournis avec l’hébergement)...
 

Si tu a un cahier des charges cela peu être un gros avantage pour la réalisation du projet.

Si besoin aussi je suis disponible en MP pour réalisé ce projet web :D.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...