Jump to content

prestashop_1.7.5.2 plus acces au BO


lucb

Recommended Posts

Bonjour

je viens de migrer un site prestashop en local j'ai accès a la boutique en local mais pas d'accès dans le BO

voila ce que j'ai fais

1) j'ai sauvegarder ma base de donnée

2) créer une nouvelle

3) importer la sauvegarde de ma base de donnée

4) éditer la table PS_SHOP_URL

dans "domain"- localhost          dans "domain_ssl" - localhost                          dans "physical_uri"-dossier de la boutique

5) dans le fichier C:\wamp64\www\creanaturel\app\config\parameters.php

j'ai changer les lignes

'database_host' => '127.0.0.1',
    'database_port' => '',
    'database_name' => 'aaaaaa',
    'database_user' => 'root',
    'database_password' => '',

si je supprime le fichiers .htaccess je n'aie plus accès  a la boutique et comme je n'aie pas accès au BO je ne peux le régénérer

j'ai suivi des tutos qui donne des versions différentes et je n'arrive pas a accéder au BO

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Chose incompréhensible dans le fichier  C:\wamp64\www\creanaturel\config\defines.inc.php

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', true);
}

j'ai remplacer le false par true et j'ai retrouvé le BO c'est un grand mystère parce que cette ligne sert a voir les erreurs sur la page alors? 

Edited by lucb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je ne crois pas que ce soit la solution car j'ai beaucoup d'erreur quand je dis "je viens de migrer un site prestashop en local " c'est d'un pc a un autre mais je pense que c'est la même procédure j'ai suivi des tutos il est vrai que je ne connais pas grand chose je pense que la procédure est correct mais pour le BO j'ai des doutes si une personne pouvais me donner un indice ce serai très apprécié

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive oui j'ai vidé le cache prestashop mais apparemment

* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', true);
} 

de mettre true  fait que le BO fonctionne mais j'ai des doutes que c'est la bonne solution

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

peut être parce que ce n'est pas une installation  propre j'ai copier le dossier d'installation d'un pc a un autre et créer une base et importer la base du site en question

j'ai fais cela pour simuler un intall sur un hébergeur je pense que c'est la même procédure

Link to comment
Share on other sites

je vais vérifier cela merci pour votre aide

sinon si je veux déplacer la newsletter dans le footer comme je le disais sur un autre poste j'ai essayé avec des tutos pour la version 1.6 mais les noms de fichier ne sont pas les mêmes  

Link to comment
Share on other sites

il se trouve (inscription à la newsletter) dans displayFooter

pour le cache je viens de le vider et pas d'erreur et le BO apparait je pense que je vais garder cette solution puisqu'elle fonctionne malgré que c'est quand même bizarre 

Edited by lucb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense à un problème de cache.

Le fait d'activer le mode debug vous fait passer du cache prod au cache dev.

Du coup plus de problème avec le mode debug car vous n'êtes plus sur le même cache.

Quand vous faites une sauvegarde de votre prestashop, il ne faut jamais prendre ce qui est à l'intérieur de /var/cache/ sinon vous avez des valeurs de votre précédente installation en cache.

Le plus simple et rapide pour vider le cache en local, c'est de supprimer tout le contenu du dossier /var/cache/ car prestashop va tout régénérer proprement.

Link to comment
Share on other sites

je viens de vider le dossier  /var/cache/ et remis a "false" dans la ligne

* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', true);
} 

et plus d'erreur merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Edited by lucb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...