Jump to content

Erreur dans statistiques avec devises étangères !!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mis ma boutique en ligne et j'ai déjà eu quelques clients...
Or j'ai constaté un détail assez surprenant et vraiment ennuyant :

Exemple :
client n°1 m'a acheté pour 25Euros de marchandise
client n°2 a payé en francs suisses et a acheté 25 CHF marchandise
client n°3 m'a payé en dollars 25$ de marchandise
(donc au final, après le change on est d'accord pour dire que les 3 clients n'ont pas acheté pour le même montant...)

Quand je vais dans les statistiques :
Ventes :
le système m'affiche a chaque fois le nom de la devise par défaut : mais juste a côté c'est le montant payé par le client en CHF ou $ qui est affiché (ce qui n'est au final pas la même chose)
donc le calcul de mon chiffre d'affaire est faux, de même que le calcul de la commande la plus élevé et mois élevée...

Meilleurs clients
là aussi le système me sort la liste des meilleurs client mais ne tient pas compte des devises étrangères (le montant n'est pas converti dans la devise par défaut) j'ai la liste comme ceci :
client 1 ->25
client 2 ->25
client 3 ->25
(ça aurait été plus logique que le système convertisse automatiquement ou alors simplement qu'il mette le nom de la devise a côté du montant que l'on sache ce qu'il en est...)

tandis que sous "BEST Products" il me met le montant de mes ventes pour chaque produit dans la devise par défaut...

Avez vous aussi ce problème ? Comment corriger ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

salut, juste pour vous informer, j'ai découvert un autre bug dans les statistiques...

Quand un produit soldé ou qu'il y a une remise dessus est vendu le module de stats prend en compte le prix initial et non le prix réduit !! Ce qui là encore fausse complètement les statistiques....

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai un problème similaire qui fausse complètement mes stats.

Dans ma boutique, seul l'euro est activé.
J'ai cependant laissé le bloc Currency visible (avec dollars, livres et yens) pour que mes acheteurs puissent afficher les prix du site dans leur devise.
Tous les paiement (paybox et paypal) s'effectuent bien au final en euros, comme je le souhaite.
Jusqu'ici tout va bien.

Le problème : dans les stats, c'est le chiffre en devise étangère qui est utilisé, tout en étant considéré comme de l'euro.
Concretement, une commande de 10 000 yens est comptée dans les onglets 'commandes' et 'stats' comme 10 000 euros ( au lieu de 74 ).

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la marche à suivre pour corriger ce bug svp ?

Par avance merci.


-
E

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...