Jump to content

probleme pour demarrer en local


Recommended Posts

bonjour a tous ,la doc technique ou les videos ne parle que pour mettre desuite prestashop sur le
serveur en ligne ,moi petite nouvelle ,je veux essayer avant sur mon ordinateur a la maison la version 1.3
j'ai creer ma base de donnee et je suis bloquer apres ?
MERCI a tous de m'aider apres .
:coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sans oublier qu'il faut un programme qui fait office de serveur en local, wampserver.com, easyphp.org
Une fois installer il y a un dossier www mettre prestashop dézipper dans ce dossier www

Créer sa base de donnée, clic sur l'icone dans la barre des tâches cotés horloge, menu PhpMyAdmin.
En local pas besoin de programme ftp, juste pour transférer en ligne.
En local la base de donnée n'a pas de mot de passe, fonction désactivé, donc laisser case mot de passe Vide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai débuté comme toi il y a peu, avec les mêmes questions;
la piste donnée par Oron est très intéressante (EasyPhp avec le quel je travaille, ou wampserver qui est un équivalent), car elle inclut en 1 téléchargement tous les éléments dont tu as besoin pour développer ta boutique en local sous windows: Apache, Php, mysql... tu n'as plus qu'à télécharger Prestashop et ça marche!

En plus, tu auras juste besoin d'un logiciel FTP, qui te permettra quand ta boutique sera prête, d'envoyer ton site sur un serveur (FTP gratuits sur le net, Filezilla ou autres).

Si les personnalisations que tu envisages passent par la lecture ou la transformation de fichiers prestashop, tu dois te munir d'un éditeur (php, css, html... dispo sur le net) qui pourra également t'être utile pour créer certaines pages perso ou blocs libres.

LA LIMITE: si tu es sous windows, il est apparemment peu tolérant pour le php, ton site ne fonctionnera pas parfaitement (quelques images disparaitrons, quelques pages refuseront de s'ouvrir, quelques menus horizontaux ne se mettront pas en forme etc...). Tout se remettra à fonctionner sur un serveur linux, mais c'est quand même génant de ne pas être certains de ce que l'on y envoie et de ne pas pouvoir développer "jusqu'au bout" en local!

Pour cette raison, je suis entrain de passer sous Ubuntu (Linux) et j'envisage de l'assortir de Xampp (equivalent de Wamp sous Linux).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...