Jump to content

Supprimer champ "Date de naissance" Prestashop 1.7.5.2


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai fais des recherches sur le forum sur comment supprimer le champ date de naissance, le problème, c'est que toutes les solutions disent d'aller dans le fichier authentication.tpl et identity.tpl pour pouvoir supprimer les lignes qui permettent d'afficher ce champ... Mais je pense que c'était sur les versions 1.6 et qu'entre temps, sur la version 1.7.5, la disposition à dû changer... Et à par des foreach, c'est tout ce que je vois, et je n'arrive pas à trouver où est généré la div pour le coup... 

Je voulais savoir s'il y avait une technique "propre" pour supprimer le champ, au lieu juste de le masquer avec un display:none;

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je profite de cette récente question pour en glisser une autre : y a-t-il une méthode tout aussi efficace, sur cette même version de Prestashop, pour masquer le champ NIF (Numéro d'Identification Fiscale) lors de ces mêmes inscriptions de clients ?

Merci,

Antoine

Une précédente avait un énoncé de sujet intéressant, mais il s'agissait surtout de savoir où on rendait les champs requis ou non, et pas de les masquer !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

pour la personnalisation ion des champs afficher ou non vous allez dans 

international -> pays puis vous modifier un pays exemple France. 

Dans sa configuration plus bas vous pouvez choisir quoi afficher en champs pour l adresse ce qui inclus le NIF. 

Ensuite pour le rendre requis ou non vous allez dans 

clients -> adressés plus bas vous avez un bouton définir les champs requis vous cliquer dessus puis cocher ceux que vous voulez qu’il soit requis ou non 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Esh-Network a dit :

Bonjour,

pour la personnalisation ion des champs afficher ou non vous allez dans 

international -> pays puis vous modifier un pays exemple France. 

Dans sa configuration plus bas vous pouvez choisir quoi afficher en champs pour l adresse ce qui inclus le NIF.

Merci @Esh-Network , mais ça, c'est juste pour afficher le NIF (ou d'autres champs) sur l'étiquette de l'adresse lors de l'impression, moi, j'aimerai le faire disparaître lors de la création du compte client (pas seulement le rendre non obligatoire).

J'ai installé un Addon qui ajoute un champ Numéro de TVA lors de la création de compte client, et je ne voudrais pas que mes clients saisissent le leur dans le champ NIF (on peut confondre Numéro d'Identification Fiscale et Numéro de TVA). Le numéro de TVA me suffisant, j'aimerais faire disparaître ce champs de la page Création de compte. Voir image jointe à ce message.

 

Num_TVA_NIF.png

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, couillaler said:

Merci @Esh-Network , mais ça, c'est juste pour afficher le NIF (ou d'autres champs) sur l'étiquette de l'adresse lors de l'impression, moi, j'aimerai le faire disparaître lors de la création du compte client (pas seulement le rendre non obligatoire).

J'ai installé un Addon qui ajoute un champ Numéro de TVA lors de la création de compte client, et je ne voudrais pas que mes clients saisissent le leur dans le champ NIF (on peut confondre Numéro d'Identification Fiscale et Numéro de TVA). Le numéro de TVA me suffisant, j'aimerais faire disparaître ce champs de la page Création de compte. Voir image jointe à ce message.

 

Num_TVA_NIF.png

Je t'es bien répondu plus haut. Cherche tu trouvera avec ce que j'ai indiquer. 

Tu t'obstine à parlé des champs requis alors que j'ai donner la réponse dans la configuration du pays.
Puis ensuite tu peu enlever la commande express est passer sur une commande avec création de compte car si c'est pour du pro c'est ce qu'il vont vouloir.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Esh-Network a dit :

Je t'es bien répondu plus haut. Cherche tu trouvera avec ce que j'ai indiquer.  

Tu t'obstine à parlé des champs requis alors que j'ai donner la réponse dans la configuration du pays.
Puis ensuite tu peu enlever la commande express est passer sur une commande avec création de compte car si c'est pour du pro c'est ce qu'il vont vouloir.

Bon, pour être plus clair, quand je suis tes indications, cela ne change rien, à l'inscription d'un client, le champs NIF apparaît toujours. Il n'est pas requis, certes, mais il apparaît toujours. Moi, je veux le faire disparaître.

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ma question qui est de faire disparaître le champs NIF de la page d'inscription d'un client ?(voir copie d'écran ci-dessus)

Merci,

Antoine

je ne m'obstine pas @Esh-Network, c'est juste que je pose la même question depuis le début, et tu ne la comprends pas. Ce n'est pas un souci, je te remercie déjà d'y avoir prêté attention. :)

je joins d'ailleurs ci-dessous la copie de la page localisation - pays - france. Tu vois que j'ai bien saisi ce que tu expliquais.

Capture d’écran 2019-06-25 à 20.12.38.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il n'apparaît plus où ?

Sur cette page d'inscription (cf ci-dessous) ? J'imagine que cette page d'inscription doit se référer à un fichier, c'est peut-être lui qu'il faut que j'aille modifier...

Num_TVA_NIF.png

Le module vat_number fait apparaître le champ Numéro TVA, il n'a rien à voir avec le champ NIF.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je ne sais pas pourquoi chez moi il s'affiche.

Cela dit, ta réponse, @Esh-Network m'a aidé à trouver un début de solution. Merci pour ton suivi.

J'ai cherché du coup dans les Traductions de modules le champs Numéro d'Identification Fiscale, je n'ai rien trouvé. Mais du coup, j'ai pensé à aller voir la version anglaise de mon site pour voir comment se nommait ce champ, il s'appelle "Identification Number". Grâce à ces nouveaux mots-clef, j'ai recherché à nouveau sur ce forum, et suis tombé sur le sujet suivant https://www.prestashop.com/forums/topic/927213-prestashop-1724-modifier-les-noms-des-hamps-du-formulaire-cr%C3%A9ation-de-compte/

Le champs NIF est donc existant nativement dans PS, et pas dans un module. On peut le traduire en allant dans les traductions du thème par défaut (Classic), et cette traduction (ou changement d'intitulé) s'affichera sur les autres thèmes (si on utilise pas le thème Classic, comme sur ma boutique). J'ai donc déjà pu renommer ce champ, c'est déjà ça. J'ai mis SIRET, que je trouve plus clair que Numéro d'Identification Fiscale.

Pour le faire disparaître*, c'est autre chose, j'imagine que cela se passe dans le fichier /class/form/CustomerFormatter.php (trouvé en poussant encore mes recherches sur ce forum, ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/950468-formulaire-de-création-compte/ ), mais je ne sais pas comment faire, ou plutôt, je ne sais pas si en mettre une certaine partie en commentaire peut faire dysfonctionner la boutique. Cela dit, c'est surtout informatif, maintenant que j'ai réussi à le renommer en tant que numéro SIRET, on ne risque plus de le confondre avec un numéro de TVA. Mais ça peut en aider d'autres.

Merci de l'aide apportée,

Antoine

* : Oui, ce champ NIF, tel qu'il est conçu, est-il vraiment nécessaire ? Il est vrai que ce n'est pas parce qu'on a un numéro de SIRET (NIF) que l'on est exempté de payer la TVA (cas des microentreprises/autoentrepreneurs), donc si mettre un numéro de SIRET enclenche des achats/facturations sans TVA, ou si le mettre n'enclenche PAS de facturation sans TVA, dans les deux cas, ce n'est pas le top. Je préfère donc ajouter un champs TVA (via un module [payant], il est vrai) qui, lui, passera les factures en HT et permet aux pro un achat directement HT.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...