Jump to content

coup de gueule pour la 1.4.0.17 sur mise a jour


Recommended Posts

Bonjour a tous

Ras le bol, cela fait 2 jours que je bosse a remettre mon thème en page avec les couleurs etc.. et quand je vois que déjà + de 100 corrections depuis la sortie de la 1.4.0.17 cela ne me dis rien qui aille !
Des bugs en install, qui passe parfois a la seconde, de mise en page, bug de mise ajour qui suivant la config de la version a mettre a jour ce passe mal, pour ma part plus d’affichage du détail Tva du transport dans la facture, etc..
Et surement d'autre non découvert.
A quand la version 1.4.0.18 ? et la 19 et les suivantes ?
Cela vas encore faire comme la 1.3 des corrections a n’en plus finir.
Ce que je ne comprends plus, c’est que l’on nous annonce une version stable alors qu’en réalité elle n’y est pas, puisque des corrections continuent.
Je ne comprends plus rien a cette course contre la montre du Team de prestashop, et encore moins l’intérêt.
De plus au Barcamp il parle de la 1.5 !!!!!!!!!
Cela devient très très dur à suivre
A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Absolument !

Dommage de ne pas prendre le temps de finaliser correctement avant de mettre en ligne.
Par contre version bine plus complexe a adapter a ses propres besoins.
Un apprentissage est a refaire, surtout pour la dépendance des fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La version 1.4 est l'une de nos versions qui inclue le plus de nouvelles fonctionnalités, celles-ci ont été longuement testées par notre équipe, la communauté ainsi que nos agences partenaires. Cette version a vu le jour une fois stabilisée, nous avons effectivement de nombreuses remontés de bugs cependant la plus part concernent des problèmes de configuration, mise à jour, ... ou des bugs mineurs, très mineurs.

Je tiens à vous faire remarquer également que contrairement aux versions précédentes nous avons beaucoup travaillé afin de rendre plus "facile" le passage à une version 1.4:
> un screencast pour guider les utilisateurs
> un guide de migration étape par étape
> un validateur de thème: http://validator.prestashop.com qui vous permet en deux clics de vérifier si votre thème est compatible avec notre dernière version et vous donne une série de conseil à suivre afin de le rendre compatible
> une documentation utilisateur en cours de finalisation qui sera adapté à la 1.4
> un service support joignable tous les jours de la semaine au 01.40.18.30.04 de 9h à 18h, pour vous guider si nécessaire

Nous préparons, actuellement, activement la version 1.4.1 qui intégrera de nombreuses corrections de bugs mineurs.

Notre objectif principal est de vous apporter une grande richesse fonctionnelle et une solution toujours plus stable.

Nous présenteront effectivement dès le Barcamp, les principales fonctionnalités que nous intégrerons dans la future version 1.5, c'est le moyen pour nous d'avoir votre ressenti vis à vis de ces fonctionnalités. La sortie de la 1.5 n'est pas pour demain !
Un atelier concernant la 1.4 sera tenu toute la journée par 6 à 7 personnes, dont je fais parti, afin de vous présenter concrètement cette version. La version 1.4 est donc toujours d'actualité.

Je vous invite à contribuer à notre projet en nous remontant les problèmes que vous rencontrez sur notre bug tracker ainsi que sur notre forum. Les versions beta et RC sont aussi là pour vos tests, en testant vous auriez pu vous même nous remonter des problèmes plus tôt. Un "coup de gueule" ne fera pas avancer le projet, il ne peut que le ralentir.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites


> un guide de migration étape par étape


Dans le guide, il manquait l'étape : "Avant la migration, vérifier que vous disposez d'une version compatible 1.4 des modules non natifs".
En suivant le forum, il semble que certains se sont trouvés bloqués après l'upgrade avec des modules non compatibles
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Messieurs Folletete et Marinetti
Pour répondre dans 1 premier temps a M. MARINETTI, non je n’utilise pas le validateur de themes mais changements étant plutôt basé sur les couleurs et fond de page.
Et en effet je suis en 1.3.5 donc inférieur a la 1.3.7 c’est peut être pour cela que je rencontre, comme d’autre un problème de mise a jour.
J’insiste sur le fait que les essais sont faits en local avec Easy php 5.3.3.1, si cela vous donne une piste.
Pour répondre à M. FOLLETETE, mon coups de gueule est légitime, en voici les raisons :
Je ne pense pas que vous vous en rappeliez, mais nous avons déjà conversé ensemble pour la version 1.3.2 de mémoire.
A la sortie de celle-ci devait être résolu tous les problèmes d’arrondies, ce qui n’était en réalité pas fait. Et a bloqué le démarrage de la boutique avec du stock sur les bras durant 1 mois.
Cela a été résolu avec la version suivante, mais de mon coté j’ai fais la modif avec les fichiers de la SVN.
De plus par la suite avec la 1.3.5 j’ai également découvert par la suite, un nouveau problème d’arrondi, qui a été résolu grâce au personne du Forum qui connaissent le Php, le détail commande des clients était faux, encore des problèmes d’arrondis.
En faisant un essai local de mise à jour, et en suivant, votre procédure, je me suis retrouvé avec une erreur SQL sur les Tax, en refaisant une seconde fois la mise a jour, la mise a jour n’a subit aucune erreur.
Par la suite, j’ai découvert que certains modules bloquais la 1.4, je les ais donc désactivés.
De plus, pour des raisons de ventes professionnel, j’ai fais des modifs dans la factures fichiers Pdf.php, et je me suis retrouvé avec une factures sans détails de taxe pour le transport, j’ai donc pensé que cela venait de mon fichier, et bien même avec celui d’origine de la 1.4, même chose et impossible de trouver la cause car les transporteur avait bien la Tva a 19.60.
Que les choses soient claires, mon coup de gueule, n’est pas pour faire du tord a Prestashop, ni pour critiqué l’équipe qui fait un travail fabuleux de développements, et encore moins le ralentir, mais plutôt de l’appeler version stable, car stable veut dire sans bug.
Et nous sommes plusieurs centaines à galérer pour passé en 1.4.0.17, je suis moi-même dans l’obligation de refaire entièrement mon thème car celui-ci date de la 1.2.5 et donc non compatible, sans parler de certains modules qui deviennent obsolètes je pense a cause du smarty.
Pour vous donner plus de renseignements, tous mes produits sont en affichage H.T et je reste à votre disposition pour faire un test, ou vous donner des informations complémentaires.

Très cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Franchement la 1ere version 1,4 était plus aboutie de mon point de vue que la release... je pense que ce qui nous déçoit en tant qu'utilisateur c'est qu'il y ai eu pléthore de RC et lorsque la finale arrive... ben ça bug plus que sur les versions de dev... un comble.

Maintenant je rejoins l'équipe de Presta pour dire qu'entre la 1,3 et la 1,4 y'a eu du très bon boulot de fait. Reste que la version dites finale n'aurai pas du voir le jour si tôt. Je viens juste du supprimer la version release pour passer a l'une des toutes premières versions de 1,4 avec laquelle au moins je pouvais créer et modifier des produits même si celle ci comporte pas mal de bug, ils ne sont pas du moins gênant pour la mise en front office.

Les bug chez moi de la dernière version :
Indexation des produits impossible puisque pas de catégories s'affichant sur le BO lors de la création / modif du produit.
Pied de page perdu, impossible a afficher
Colonne de droite des modules manquant (résolu en bidouillant dans les parametres smarty)
Tarifs "fluctuant", un coup c'est pas bon, un coup c'est bon.

N'oublions pas que même si prestashop est une sté commerciale, elle met à disposition une solution de base gratuite... alors aidons les autant qu'ils nous aident dans nos commerces (en fonction des connaissances de chacun).

Sur ce je vais a la chasse aux bugs ;)

Mickael

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Apres une mise a jour de la 1.3.5 vers la 1.4.7, qui est une totale catastrophe...... il suffit simplement de regarder les messages du forum pour se rendre compte que 90% des personnes galère.

Donc comme je suis devenu méfiant de Prestashop, je me dis ne fais pas de mise a jour, installe directement la 1.4.7 sur un autre NDD pour voir comment elle se comporte.

Et la que dire....... je cherche le juste mot pour décrire cette version 1.4.7 ----> FUMISTERIE

Elle est toujours aussi lourde que la 1.3.5, elle n'est absolument pas stable, 2% des modules sont compatibles avec la 1.4.7...... bref ---> FUMISTERIE

Cette fois c'est bon, je laisse tomber Prestashop et je vais me retourner vers une solution payante, qui elle aura réellement un suivi, avec des modules compatibles, ne fera pas la chasse au bugs avec des "pseudos" mise a jour tous les 3 jours.

Bye Prestashop et bon courage pour les autres

Link to comment
Share on other sites

Payer n'est pas synonyme de qualité...et quand la MAJ te coutera 300 €, 500 €... / an pour la correction des bugs au bout de quelques temps ça va peut être te peser.

Sans défendre cette version 1,4 qui est "facilement critiquable".. d'autant plus qu'on en attendait tous beaucoup, je pense que oui il y a eu erreur a sortir cette RC sous nom de stable mais pour des personnes comme moi qui ne bidouille pas trop dans le cambouis, c'est une solution techniquement abordable.

Après c'est un choix, on choisi d'avoir de l'open source et d'aider selon ses compétences sur des points précis, soit on est juste un consommateur de produit X... tant que le but est atteint chacun voit midi a sa porte.

Donc pour résumé, et cela n'engage que moi : Oui "carton jaune" a presta pour nous avoir fait rêver a une version stable (j'ai commencer avec la 1.4.0.2... et je voyais les RC défiler en attendant et priant la sortie de la version stable ASAP). Mais nul doute que celui ci sera lever dans les prochains jours car les journées comptes 24 heures avec du bon café.

Enfin si tu trouve chaussure à ton pied tant mieux, moi j'ai commencer par du payant et depuis... ben je suis sur de l'open.

Link to comment
Share on other sites

Etant la personne qui a mis ce post en route, j'aimerais remettre les choses en place.
Ce post n'est pas fait pour casser Prestashop !!!!!!!

Les personnes qui viennent ici pour casser Presta ou la Team ne sont pas les biens venus, que cela soit claire!
Si certains préfère payer a leur guise, par contre ils ne pourront certainement pas non plus adapter la boutique comme il le souhaite.
Mon coup de gueule était là uniquement pour alerter la Team, point !
Et je rejoins Alterinfo pour dire que c'est du bon boulot, mais aussi version STABLE sortie trop tôt a mon avis.
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu hors sujet...mais la course à la mise à jour bof! d'excellentes boutiques tournes en 1.1 /1.2.5 etc...certes patchés ici et là...ça vous bloque pas dans les ventes j'entends.

Dans l'attente de la version qui vous convienne, concentrez vous sur votre visibilité , votre stratégie webmarketing etc...son design..

Mais je comprends vos dires, c'est vrai quelle remonte bcp de bugs (liés aux majs) cette version, mais elle a tellement évoluée!

Bonnes ventes.

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins JP77 sur le fait que l'outil Prestashop est un très bon outil et qu'il permet à beaucoup d'eCommerçant de se lancer dans le monde de la vente en ligne.

Après concernant la mise à jour, si elle rencontre des problèmes, cela ne devrait pas gêner le moins du monde car si on est pas content on ne passe pas cette mise à jour sur sa boutique en production et on attend la version suivante qui ne manquera pas d'apporter son lot de correction suite à la remontée permanente des bug par l'ensemble de la communauté afin d'aider la Presta Team dans son ouvrage.

Actuellement toutes les remontés catastrophique que je peux avoir sur cette mise à jours sont plus lié à des acte de suicide informatique, comme par exemple tout effacer car on a un problème et se demander pourquoi on ne retrouve plus rien (véridique), ou, pour ceux qui ont utilisé notre module de mise à jour, avoir fait une restauration mais ne plus pouvoir accéder à l'onglet module car les nouveaux modules intégrés dans la nouvelle version n'avaient pas été effacé car la restauration ne restaure que ce qu'il y avait avant sans effacer ce qui n'y n'existait pas. Donc rien de grave il suffit juste d'effacer les modules incriminés.

Le fait est que la team va nous présenter la direction prise par l'outil pour la prochaine version de Prestashop, j'espère juste qu'il ne mettrons pas à disposition toute suite en téléchargement cette 1.5 comme ils ont pu le faire avec la 1.4 car beaucoup de gens attendaient sans savoir, ou espéraient ou même lançaient leur boutique avec ces versions en développement.

Donc oui à Prestashop, c'est juste que nous ne comprenons pas la politique actuelle de cette entreprise. Ce qui ne présage rien de bon à l'instar d'un magento qui oubli tranquillement sa communauté. Mais j'espère me tromper et que nous serons rassuré après la grande messe du Barcamp.

Link to comment
Share on other sites

Cela m'inspire moi aussi un petit coup de gueule.

J'ai vu des sociétés proposant des logiciels libre se soucier beaucoup moins des utilisateurs (qui ne payent pas) que Prestashop. Comme dit plus haut, il n'y a aucune obligation à passer immédiatement à la 1.4, ce qui est mon cas d'ailleurs car je rencontre quelques problèmes avec des modules tiers et je ne prend pas encore le temps pour y remédier. Je ne suis pas non plus un expert mais quand je vois le niveau de connaissances de certains utilisateurs qui viennent pleurer sur le forum suite à des migrations échouées, je ne suis pas étonné.

Prestashop est une entreprise qui comme nous e-commerçants est soumise a des contraintes de temps et de moyens. Les informaticiens parmi nous savent certainement ce que c'est, il faut bien un jour sortir les versions et tout ne peut pas toujours être calculé, surtout quand les environnements de destination sont aussi variés (hébergeurs divers, utilisateurs pas toujours débrouillards, impacts des thèmes et modules tiers qui ne sont absolument pas maîtrisables).

Je dis bravo et merci Prestashop pour cette bonne version et toutes celles qui suivront.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Ras le bol, cela fait 2 jours que je bosse a remettre mon thème en page avec les couleurs etc.. et quand je vois que déjà + de 100 corrections depuis la sortie de la 1.4.0.17 cela ne me dis rien qui aille !
Des bugs en install, qui passe parfois a la seconde, de mise en page, bug de mise ajour qui suivant la config de la version a mettre a jour ce passe mal, pour ma part plus d’affichage du détail Tva du transport dans la facture, etc..
Et surement d'autre non découvert.
A quand la version 1.4.0.18 ? et la 19 et les suivantes ?
Cela vas encore faire comme la 1.3 des corrections a n’en plus finir.
Ce que je ne comprends plus, c’est que l’on nous annonce une version stable alors qu’en réalité elle n’y est pas, puisque des corrections continuent.
Je ne comprends plus rien a cette course contre la montre du Team de prestashop, et encore moins l’intérêt.
De plus au Barcamp il parle de la 1.5 !!!!!!!!!
Cela devient très très dur à suivre
A bientôt


Merci en tout cas, j’étais prêt à faire la mise a jour. Tu m’évite bien des ennuis.

A+
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous voulez voir 1 version stable (c'est de l'humour), c'est par ici : www.qualite-prix.eu

Je confirme. Après avoir suivi toutes les recommandations. Tout plante. Apparemment il va falloir que je modifie la base de données.
Heureusement que la version est stable :)

Bonne journée
qualiteprix

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon bah moi qui suis tres prudent avec les mises à jour je viens de passer en 1.3.7, pensant cette version la plus stable, depuis PS1.1 apres un gros boulot d'adaptation et bien Bang je me retrouve avec un probleme d'arrondi qui provoque une erreur Paypal qui n'est pas du à mon theme mais bien à PS. Grrrr et puis plus aucun développement pour 1.3.7. Et tout ca en production. Donc pour PS1.4 on va attendre un peu..... qu'il y ai plus de modules compatibles.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu un gros message avec le lien pour la 1.4.0.17 (en anglais alors que presta est Français "soyez fiere de vos couleurs") Bref ! j'ai cliqué car je croyais que c'etait une démo. Je ne recommencerais plus l'expérience. ECRIVEZ EN FRANCAIS MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu un gros message avec le lien pour la 1.4.0.17 (en anglais alors que presta est Français "soyez fiere de vos couleurs") Bref ! j'ai cliqué car je croyais que c'etait une démo. Je ne recommencerais plus l'expérience. ECRIVEZ EN FRANCAIS MERCI !


Franchement ? ça ne vaut pas un post... cliquer sur un quelconque lien qu'on ne comprend pas c'est partir a l'aventure si facilement.... vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même.. tout comme beaucoup d'entre nous qui ont mis en prod un peu trop tôt la version "finale"... je m'inclus bien sûr dans ceux qui sont parti a l'aventure un peu trop tôt.

La prochaine fois un coup de "google translator" avant de cliquer et tout s'éclaircira :).
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alter
Effectivement et de toute manière, Presta a l'avantage de laisser gérer les traductions de façon à mettre le terme qui nous convient.
Moi même, j'ai fais l’essai de la 1.4, mais pas en prod je ne suis pas dingue après les erreurs d'arrondies de la 1.3, j'ai fais cet essai en local. Mais la stabilité est à revoir ! Déjà depuis le 16 Mars + de 150 correctifs 8-/ .
Ceci étant la 1.4 est vraiment prometteuse, malgré une BO, pas top à gérer, et une casse tête comme la 1.3 d’ailleurs pour faire des mises à jour de produit pour ceux qui en ont beaucoup.
Une interface simplifié de mise a jour produit serait la bienvenue, cela évite de passer par la base e donnée.
Et puis il y a un tuto, pour la mise a jour et dans celui-ci il est bien écrit de faire un essai avant la prod, mais certains ne prenne pas la peine de lire !
Cela dit même avec le tuto de mise a jour c'est pas ça!
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JP

La migration en tant que telle a été très simple et facile pur ma part, seule les gros "bug" m'on fait retourner sur le 1,4,02 pour la prod.

Une question la 1.4.17 avec ses 150 correctifs est téléchargeable pour test ? ou le lien est il celui de la "1ere" finale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JP

La migration en tant que telle a été très simple et facile pur ma part, seule les gros "bug" m'on fait retourner sur le 1,4,02 pour la prod.

Une question la 1.4.17 avec ses 150 correctifs est téléchargeable pour test ? ou le lien est il celui de la "1ere" finale.


Pour moi la migration de 1.3.5==>1.4.0.17 catastrophe, plus de footer, erreur taxe, etc j'attends donc la MAJ 1.4.1.
POur faire des test tu peux prendre les modifs en SVN.
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je vais faire comme toi, j'attend la finale modifiée, charger tous les fichiers, j'ai pour l'instant autre chose a faire ;), une version bundle oui pour tester mais là j'ai pas vraiment le temps de m'y atteler.

Idem pb de footer et de création de produit (ce qui reste gênant quand on veut en vendre :) ).

J'ai garder une boutique en 1.3.X, j'attends aussi une version stable pour la migrer en 1.4.X, seule le test a été fait de 1.4.02. a 1.4.17

Link to comment
Share on other sites

Oui car avec la 1.4 plus de détail TVA transporteur sur la facture en Upgrade, par contre en Install neuve pas de problème, il semblerait que ce soit l'upgrade SQL qui pose problème.
Et puis en plus mon module de mise à jour produits ne fonctionne plus en 1.4, trop de nom de fichier changé, doc tant que je n'aurais pas une solution pour le mettre à jour je reste en 1.3.5.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et pardon de remonter ce fil,

je ne viens pas ici pousser un coup de gueule, je viens ici car sur ce fil des gens de la Presta Team sont venus répondre et font remonter les problèmes.
J'ai démarré avec prestashop 1.1 et je suis actuellement en version 1.3.7.
J'étais avant chez OXATIS, je payais cher, le référencement était nul et j'avais pas d'url simplifiée sur les produits. Avec Prestashop, j'ai un meilleur référencement et un outil supérieur à celui que j'avais.

Lors des mises à jour, je n'ai jamais eu aucun problème car je procède différemment de la mise à jour classique ou par module, je n'ai donc jamais eu de bug.

La version 1.4.17 est une excellente avancée, mais il y des bugs récurrents et des erreurs de codes dans les fichiers maintes fois signalés et qui n'ont jamais été rectifiés.

Il y a une semaine, j'ai installé 5 fois cette version sans succès toujours une ERROR 500. Nous sommes des professionnels qui gérons plusieurs sites avec de nombreuses ventes et ces bugs nous font perdre un temps considérable et nous subissons une perte de clientèle durant ces bugs.

La version 1.5 est parait-il en route, les développeurs y travaillent, si cette fois-ci on pouvait nous livrer une version stable qui soit vraiment stable, travaillée et testée sur différents serveurs OVH 1&1; et d'autres ça serait le pied.

Si les développeurs pouvaient en plus améliorer le back office avec un bouton unique pour modifier les prix et les quantités de 50 objets d'un coup ça serait génial.
Si les développeurs arrivaient un jour à créer un module qui puisse être en connexion avec eBay, Amazon, Pricemister pour la gestion des stocks ( l'article vendu sur eBay serait retiré de la boutique Prestashop ) alors là PRESTASHOP serait au TOP.

Merci aux développeurs et à la Presta Team;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et pardon de remonter ce fil,

je ne viens pas ici pousser un coup de gueule, je viens ici car sur ce fil des gens de la Presta Team sont venus répondre et font remonter les problèmes.
J'ai démarré avec prestashop 1.1 et je suis actuellement en version 1.3.7.
J'étais avant chez OXATIS, je payais cher, le référencement était nul et j'avais pas d'url simplifiée sur les produits. Avec Prestashop, j'ai un meilleur référencement et un outil supérieur à celui que j'avais.

Lors des mises à jour, je n'ai jamais eu aucun problème car je procède différemment de la mise à jour classique ou par module, je n'ai donc jamais eu de bug.

La version 1.4.17 est une excellente avancée, mais il y des bugs récurrents et des erreurs de codes dans les fichiers maintes fois signalés et qui n'ont jamais été rectifiés.

Il y a une semaine, j'ai installé 5 fois cette version sans succès toujours une ERROR 500. Nous sommes des professionnels qui gérons plusieurs sites avec de nombreuses ventes et ces bugs nous font perdre un temps considérable et nous subissons une perte de clientèle durant ces bugs.

La version 1.5 est parait-il en route, les développeurs y travaillent, si cette fois-ci on pouvait nous livrer une version stable qui soit vraiment stable, travaillée et testée sur différents serveurs OVH 1&1; et d'autres ça serait le pied.

Si les développeurs pouvaient en plus améliorer le back office avec un bouton unique pour modifier les prix et les quantités de 50 objets d'un coup ça serait génial.
Si les développeurs arrivaient un jour à créer un module qui puisse être en connexion avec eBay, Amazon, Pricemister pour la gestion des stocks ( l'article vendu sur eBay serait retiré de la boutique Prestashop ) alors là PRESTASHOP serait au TOP.

Merci aux développeurs et à la Presta Team;


Bonjour,

il y a une semaine la version 1.4.1 était déjà ortie et corrige énormément de bug, alors essayez cette nouvelle version.

Par contre il faudra nous expliquer votre façon d mettre à jour une boutique car à ma connaissance la procédure décrite dans la documentation est parfaite. Après il peut apparaitre des problème sur la mise à jour de la base de données, surtout sur des hébergement mutualisés.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

et la version 1.4.2 de la semaine prochaine va en corriger encore plus !

On est conscient de toutes les remarques que nous ont fait la communauté et on corrige le tir : depuis le début de la semaine, on met en retrait le travail sur les nouveautés 1.5 et tous les dev's (de addons jusqu'au coeur en passant par ceux de la division mobile ^^ ) se concentrent sur la résolution de tous les bugs connus, que ce soit de fonctionnement, mise à jour, ou rétrocompatibilité.

Concernant tes erreurs 500 peux tu m'expliquer ça plus précisément sur irc par exemple irc://freenode/prestashop , ou en mp ?

On est aussi en pleine configuration de la forge plus poussé avec tout ce qui est workflow, confirmation de résolution de bug, screencast, recherche de bug similaires à la saisie, et pleins d'autres choses qui arrivent (avec bientôt un chat intégré !)

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on est prestataire, le mieux est de tester en profondeur les outils avant de proposer des prestations à un client...


Bonjour

J'aimerais quanq meme prendre la défense de Prestashop étant a l'origine de ce post.
Il faut quand meme que certains comprenne aussi que Prestashop est gratuit !

Les personnes qui juge que Prestashop n'est pas digne de developpement n'ont qu'a prendre du payant !

Bonne réception
Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on est prestataire, le mieux est de tester en profondeur les outils avant de proposer des prestations à un client...


Bonjour

J'aimerais quanq meme prendre la défense de Prestashop étant a l'origine de ce post.
Il faut quand meme que certains comprenne aussi que Prestashop est gratuit !

Les personnes qui juge que Prestashop n'est pas digne de developpement n'ont qu'a prendre du payant !

Bonne réception


Je suis entièrement d'accord. Dans l'open source tout comme le payant, il faut toujours être prudent pour éviter les retours clients. Je suis très satisfait de Prestashop et comprend tout à fait les bugs importants de la 1.4.17 Je suis patient et tente de remonter le plus de bugs.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai actuellement 1.3.7, j'avais tenter de faire la MAJ à la sortie de 1.4 en suivant les instructions à la lettre. Après MAJ mon back office et front office beugé en plein, surtout le back.

J'ai eu tenter de poser des post sur ce forum pas de vrai solution. J'ai aussi tenter d'appeler PS, je suis tombé sur une dame qui ma limite dit " démerdez vous".

Après tout sa j'ai tenter de revenir alors sur 1.3.7, heureusement que j'avais fait une sauvegarde de ma BDD.

Mais 1.4 m'interrese, car il y à une correction du beug eco-taxe, et d'autre fonction très très intéressantes.

Avec cette nouvelle version 1.4.2 qui va sortir, pourrait-je faire une MAJ sans PB, Car j'ai pas trop de temps pour rectifier des erreurs.

Comme hebergeur mutualisé je suis chez OVH.

Merci d'avance de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai actuellement 1.3.7, j'avais tenter de faire la MAJ à la sortie de 1.4 en suivant les instructions à la lettre. Après MAJ mon back office et front office beugé en plein, surtout le back.

J'ai eu tenter de poser des post sur ce forum pas de vrai solution. J'ai aussi tenter d'appeler PS, je suis tombé sur une dame qui ma limite dit " démerdez vous".

Après tout sa j'ai tenter de revenir alors sur 1.3.7, heureusement que j'avais fait une sauvegarde de ma BDD.

Mais 1.4 m'interrese, car il y à une correction du beug eco-taxe, et d'autre fonction très très intéressantes.

Avec cette nouvelle version 1.4.2 qui va sortir, pourrait-je faire une MAJ sans PB, Car j'ai pas trop de temps pour rectifier des erreurs.

Comme hebergeur mutualisé je suis chez OVH.

Merci d'avance de vos réponses


La mise à jour en 1.4 n'est pas difficile si la précédente version n'a pas été trop modifiée (hormis module & thème). Elle demande juste de suivre correctement les étapes préconisées.
Link to comment
Share on other sites

ma version 1.3.7 n'a pas était trop modifiée, juste le thème de base de PS 1.3 que j'ai personnalisé.

J'ai même tenter de faire la MAJ en important que ma BDD (pas les modules, pas de thèmes...ect) mais toujours pareils.

J'ai vu que les pb arrivent si on à un hebergement mutualisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour.

Je me permets d'intervenir car j'ai lu plusieurs messages déplacées sur la team prestashop et sur le smises à jour.

Tout d'abord la team presta fait un suer boulot et il faut arrêter de taper gratuitement sur les tech prestashop.

J'ai eu l'occasion de discuter avec certains tech par téléphone et par mail et ils font un excellent travail; se sont pas des robots, ils peuvent faire des erreurs.

ensuite, en ce qui concerne le smises à jour. Je pense que pour les utilisateurs de prestashop, qui souhaitent faire évoluer leur boutique, il existe un module permettant de fair el amise à jour de prestashop en toute sécurité, c'est payant mais quand on a un site il faut investir. Le temps c'est de l'argent. Je crois que à ce niveau là, il existe des solutions.

De notre côté nous utilisons cet outil de mise à jour et c'est excellent, nous avons fait évoluer notre site et sans aucun problème.

ensuite, nous avions un site préalablement installé sur une plateforme mutualisée, un tarif exorbitant et aucune mise à jour après 12 mois d'utilisation. Si vous souhaitez avor plus d'informations sur ce prestataire, envoyer un MP.

Alors, profitez et exploiter prestashop et surtout respecter le travail de la teamp prestashop.

Il faut avancer avec des certitudes, il vaut mieux, ralentir les mises à jours mais corriger tous les bugs pour être sure que les choses s'emboitent bien, sinon, en effet, la réputation prestashop va en prendre un coup ;-)

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...