Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'être indexé par Google sans utiliser les outils webmaster ? Est-ce juste plus long ou l'indexation ne se fait pas du tout si on prévient pas Google de la création de son site ?

Car le site sur lequel je travaille est en ligne depuis plusieurs mois et n'est pas encore indexé. Il est visible (pas en maintenance). Ça peut prendre longtemps ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

@doekia

hum…

On parle d'un nom de domaine neuf?

C'est un peu optimiste.

Indexé dans la minute? de quoi de la mise en ligne?

Du coup, il est quoi crawlé dans la seconde?

 

Si le domaine est sur un nom de domaine neuf sans aucun backlink ca vas être compliqué.

Il est judicieux de pouvoir faire au moins quelques liens pour que gg le découvre.

@MintPS

Vous pouvez toujours donner votre url voir si il y a pas un soucis?

Comment avez vous vérifier qu'il n'etait pas indexé?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, @doekia et @jd440 merci pour vos réponses.
Il s'agit bien d'un nom de domaine neuf. Il est en ligne depuis quelques mois mais n'avait aucun backlinks dans un premier temps.
Nous avons récemment mis des liens à partir de nos réseaux sociaux, mais c'était il y a environ 2 semaines.

En ce qui concerne la vérification de l'indexation, j'ai juste tapé "site:" suivi du nom de domaine, pour vérifier s'il apparaissait. Je ne sais pas si c'est suffisant, faut-il faire autre chose pour vérifier ?

Le site se trouve ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MintPS,

 

Effectivement Il n'est pas indexé et probablement même jamais crawlé.

 

Je commencerais par une inscription en google search console pour essayer de forcer l'indexation https://search.google.com/search-console/about?hl=fr

Puis probablement une ou deux inscription d'annuaire.

Et pourquoi pas proposer un ou deux partenariat avec des bloggeuse afin d'obtenir un ou deux liens.