Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'être indexé par Google sans utiliser les outils webmaster ? Est-ce juste plus long ou l'indexation ne se fait pas du tout si on prévient pas Google de la création de son site ?

Car le site sur lequel je travaille est en ligne depuis plusieurs mois et n'est pas encore indexé. Il est visible (pas en maintenance). Ça peut prendre longtemps ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

@doekia

hum…

On parle d'un nom de domaine neuf?

C'est un peu optimiste.

Indexé dans la minute? de quoi de la mise en ligne?

Du coup, il est quoi crawlé dans la seconde?

 

Si le domaine est sur un nom de domaine neuf sans aucun backlink ca vas être compliqué.

Il est judicieux de pouvoir faire au moins quelques liens pour que gg le découvre.

@MintPS

Vous pouvez toujours donner votre url voir si il y a pas un soucis?

Comment avez vous vérifier qu'il n'etait pas indexé?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, @doekia et @jd440 merci pour vos réponses.
Il s'agit bien d'un nom de domaine neuf. Il est en ligne depuis quelques mois mais n'avait aucun backlinks dans un premier temps.
Nous avons récemment mis des liens à partir de nos réseaux sociaux, mais c'était il y a environ 2 semaines.

En ce qui concerne la vérification de l'indexation, j'ai juste tapé "site:" suivi du nom de domaine, pour vérifier s'il apparaissait. Je ne sais pas si c'est suffisant, faut-il faire autre chose pour vérifier ?

Le site se trouve ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MintPS,

 

Effectivement Il n'est pas indexé et probablement même jamais crawlé.

 

Je commencerais par une inscription en google search console pour essayer de forcer l'indexation https://search.google.com/search-console/about?hl=fr

Puis probablement une ou deux inscription d'annuaire.

Et pourquoi pas proposer un ou deux partenariat avec des bloggeuse afin d'obtenir un ou deux liens.

 

Quoi qu'il en soit, l'indexation c'est bien mais sans optimisation celà ne donnera rien. A par être premier sur Lulu candy shop

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MintPS,

Effectivement tu procèdes de la bonne façon (site:lulucandyshop.fr).
Fais ce que te propose jd440 et réalise un sitemap, upload le à google.
Si tu as du temps soumet ton site également à Qwant(soyons chauvin), Yahoo(soyons généreux) , orange (soyons fou) ...
Le top du top sont les backlink avec des sites qui sont dans le même créneaux que toi et si possible des sites qui ont déjà une petite notoriété. Perso je ne suis pas fan des annuaires.
C'est le nerf de la guerre.


Bon courage et que les clics arrivent par brouettes !
 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je n'ai jamais vu de délai - jamais. Il y a forcément autre chose qui fait que google ne t'indexe pas. Quand je dis indexé quasi temps réél c'est que sur tous les laboratoire de test que je monte pour les clients je suis contraints de mettre des protection pour empécher google de venir et polluer l'index officiel;

A vérifier, blocage par géoloc, blocage par pays, pays en fonction de la langue du navigateur (google est avec US), ...

La search console en naviguant comme google peut te donner de bonnes pistes

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci à @doekia @jd440 @Grouik

Désolée pour la réponse tardive. Effectivement il est indexé maintenant ! ça n'a pas été très rapide mais maintenant ça y'est. J'ai vérifié aussi sur Qwant et il apparait aussi.

À vrai dire, je ne sais pas exactement ce qui a fait qu'il n'était pas indexé (j'ai changé plusieurs choses). Maintenant, améliorer le référencement, ça va être autre chose.

En tout cas merci encore !

Edited by MintPS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...